background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Index of /sites/documents/5eme/communication. Index of /sites/documents/5eme/communication Name Last modified Size Description.

Index of /sites/documents/5eme/communication

Inf2. Ficheactivite2. Site de technologie de l'Académie de Bordeaux. Site de technologie de l'Académie de Bordeaux. Ressources pour travailler. Médiathèque - Energies. A quoi sert un ENT ? Pour qui ? Pour quel bénéfice ? L’espace numérique de travail (ENT) s’adresse à l’ensemble des membres de la communauté éducative : élèves, parents d’élèves, enseignants, personnels administratifs, techniques et de directions des établissements d’enseignement.

A quoi sert un ENT ? Pour qui ? Pour quel bénéfice ?

Il offre également des services aux interlocuteurs de l’établissement scolaire au sein des académies, des collectivités et des entreprises accueillant des stagiaires. • de manière personnalisée afin que chaque utilisateur organise et gère son propre environnement, dans un contexte quotidien ; • de façon continue, en lui permettant d’en bénéficier en toutes circonstances, en classe, au centre de documentation et d’information, en salle multimédia, en salle des professeurs, à domicile et en tout lieu offrant un accès à l’Internet (par exemple un espace public numérique). L’enseignant : Espaces numériques de travail (ENT) - Qu'est-ce qu'un ENT ?

Qu'est-ce qu'un ENT ?

Espaces numériques de travail (ENT) - Qu'est-ce qu'un ENT ?

Un ENT se présente comme un bouquet modulaire et extensible de services intégrés ou connectés, et interopérables.Un ENT répond à la définition, à l'architecture de référence et aux exigences et recommandations figurant dans la version 6.0 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) . Cet outil participe à la structuration du paysage du numérique éducatif. Sa généralisation constitue un axe fort de la politique du numérique éducatif du MENESR. Pourquoi une définition ? Technologie - Ressources technologie C4. Inscrire son enseignement dans une logique de cycle Démarches et méthodes Le guide pédagogique et didactique proposé ci-dessous met en perspective le nouveau programme dans le contexte du nouveau collège.

Technologie - Ressources technologie C4

Il précise le sens et la portée des différentes démarches - investigation, projet, résolution de problème, etc. - mises en avant dans le programme de cycle 4. 6807 4 progression pour le cycle 4 presentee sous forme de tableaux excel. Technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino. L'algorithmie est l'expression d'une suite d'opérations élémentaires aboutissant à une résolution de problème, quel que soit le domaine : mathématique, programmation, organisation, etc.Celle-ci se fait en langage naturel, et est donc accessible à tous les élèves, mais la vraie difficulté vient de sa traduction par étapes successives pour aboutir au langage machine.

technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino

Heureusement les compilateurs ont été créés pour que nous n'abordions jamais ce langage machine... A ce propos, pour tout savoir des différents langages, les nuances entres les termes et que faisons nous à quel moment, je vous conseille la lecture de cet article très complet de Wikipedia : www.wikiwand.com/fr/Compilateur La première étape est de faire écrire par les élèves l'attendu de leur système : le robot doit suivre la ligne. Je suis ecomobile animation 3 energie. XIA. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image.

Technologie : sélection de sites 6ème - Collège Aimé Césaire. COLLEGE MAURICE DE BROGLIE - Technologie 6ème. Ressources pour la technologie en 6ème au collège M.Curie - arborescence. Technologie - Collège de la dhuis - Nanteuil les meaux. 6ème - La technologie. Le site de la technologie au collège - Ressources I - Ressources informatiques. C2i1_D1.pdf. FC_6.5.CI10b-stochage_donnee.pdf. I1I2I3.pdf. D'ou vient les mots ordinateur et informatique ?

Cours B2i Niveau I Domaine n°1. Untitled Document. Niveau 6° Le traitement de l'information textuelle Description de la fonction d'un ordinateur Ordinateur, ce nom a été donné en 1955 aux premières machines d'IBM.

Untitled Document

L'ordinateur enregis-tre des données qu'il traite en suivant des instructions pour produire un résultat. L'ordinateur est une machine qui se limite à exécuter des ordres, ses capacités d'invention et d'innovation sont inexistantes. I. Pour traiter des données un ordinateur a besoin de différents matériels et logiciels. Retour au sommaire II. A. Les périphériques de stockage.

Les disques durs internes actuels ont couramment des capacités comprises entre 1 To (soit 1000 Go) et 3 To (chiffres de 2013).

Les périphériques de stockage

Cette capacité ne fait qu'augmenter. Il existe encore d'autres types d'unités de stockage. Parmi ceux-ci, les plus utilisés sont certainement les disques durs externes et les clefs USB. Les clefs USB. La bombe de Turing. Les machines qui sont à la disposition des belligérants au début de la Seconde Guerre mondiale semblent de nature à bien protéger les communications militaires.

La bombe de Turing

Les états-majors allemands n'en doutent pas. Ils ont tort cependant. Dès 1933 et jusqu'au début de la guerre, grâce aux renseignements recueillis par un militaire français (Gustave Bertrand) et au travail de trois mathématiciens polonais (Marian Rejewski, Jerzy Rózicki et Henryk Zygalski), le "Polski Biuro Szyfrów" sait décrypter les messages allemands, chiffrés avec la machine Enigma, exploitant une faille dans la procédure de début de transmission. En effet, avant le message chiffré proprement dit, l'opérateur allemand choisissait au hasard les trois lettres d'une clef de message (par exemple BWE) qu'il saisissait deux fois (BWEBWE). Il notait le résultat chiffré (par exemple TCKJMY) et repositionnait les trois rotors sur BWE; il frappait ensuite le reste du message. Références. Histoire de l'Informatique : Les grandes dates.

Histoire de l'Informatique. Collège Jean-Louis Etienne - 6ème - Transports. Technologie collège - 6e : Engrenages - Blog Technologie - Autres. Technologie/Transmissions mécaniques/Engrenages — Wikilivres. Un livre de Wikilivres. Généralités[modifier | modifier le wikitexte] Un engrenage est un système composé de deux pièces mécaniques munies de dents ou de filets qui s'interpénètrent de telle façon que l'une de ces pièces puisse entraîner l'autre en rotation ou en translation. Ces pièces peuvent être des roues dentées, des crémaillères ou des vis sans fin. L'engrenage le plus fréquent est composé de deux roues dentées extérieures l'une à l'autre, dont la plus petite est appelée pignon.

Lorsque le contact est intérieur, on ne parle plus de roue mais de couronne dentée. Transmission de mouvements 6ème. Ressources Technologie et STI2D. Objet Technique, besoin, fonction d’usage et fonction d’estime. Technologie. Pepakura Designer. Ressources pédagogiques en technologie. Site professionnel de Stephane Vercleven pour la Technologie au collège. La technologie au collège - A quoi sert la technologie ?

6ème

Livret_aide. Fonctions Velo. Technologie. 6eme. Technologie. 6eme. PROCEDURES. Exemples d'activités en 6eme. Divers. 4ème. 5ème.