background preloader

Référencement du site

Facebook Twitter

Tutoriel seo wordpress: 3 étapes faciles pour être en haut des SERPs ! Suite à l’échec total (0 commentaires outch !) De mon billet à la gloire de SEO search terms j’ai donc décidé de pousser plus loin le vice et de vous pondre un petit tutoriel sur « comment avoir un blog wordpress SEO » ! C’est pas beau la vie ? Je veux dire les lecteurs de mon blog se tapent complètement des extensions SEO de wordpress donc pourquoi choisir d’en remettre une couche ?

T’es fou Gasy ? Nan chui Magnifik en matière de SEO. Je vais en remettre une couche car si ce que j’écris ne vous branche pas, toi et toi, c’est surement car ca les branche un peu elle et lui. Tu vois ? Oui je n’ai pas fait péter le son et ajouté de la musique. Ici je vais vous parler des extensions à ne pas rater selon moi pour votre blog wordpress, en partant du principe que vous allez faire un vrai blog, donc du SEO durable. Mon tutoriel seo wordpress Déjà selon moi faut tout organiser proprement. Une fois que j’ai dégagé la date et fait un truc propre, je fais quoi ? Broken link checker. Oui. Tutoriel Wordpress SEO de Yoast : Configurer ce formidable plugin. WordPress SEO est un plugin incontournable pour optimiser le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Ce tutoriel a pour mission de vous aider à comprendre et à configurer proprement cet outil développé par Yoast, l’un des acteurs majeurs de la communauté WordPress.

Peu connu il y a encore un an, cette extension est recommandée à tous ceux qui recherchent la perfection. Bien que conçu avec un maximum de pédagogie, ce tutoriel est toutefois destiné à un public qui a un minimum de connaissances en SEO et dans l’utilisation de la plateforme WordPress. Pour les débutants, je ne saurais trop vous conseiller All-in-One-SEO Pack, un plugin moins puissant mais bien plus facile à configurer (pré-configuré d’ailleurs) et suffisant dans la plupart des cas. Wordpress SEO est considéré comme le plugin le plus performant pour le SEO WordPress SEO va plus loin et plus fort que les autres plugins de SEO. 1 : Installer et importer les réglages de votre précédent plugin SEO 3 : Les Titres.

Meilleurs plugins wordpress, premium et gratuits. SEO Wordpress : optimisation du référencement Wordpress | Blog Webmarketing. Le SEO pour Wordpress était l’un des principaux sujets que je souhaitais aborder lors du Wordcamp 2010 à Paris. Bien que le sujet soit devenu SEO et monétisation de Wordpress, nous avons essentiellement parlé du SEO. J’ai écouté attentivement les questions et les nombreuses réponses. En dépit du grand nombre de questions, il me semble que quelques questions clés sont passées aux oubliettes. Côté réponses, nous avons eu de très bonnes remarques mais également quelques confusions qui pourraient s’avérer dangereuses pour les performances du référencement de votre Wordpress. En tant qu’agence de référencement et persuadés de la pertinence de Wordpress pour le référencement, Mediashman vous propose un petit tour des bases de l’optimisation SEO de Wordpress.

Nous allons ici aborder uniquement les bases de l’optimisation sur le site. Nous aurons probablement l’occasion de discuter dans un prochain post de l’optimisation off-site. A) SEO Wordpress : pour quoi ? 1. 2. 3. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. Référencement WordPress en 15 minutes. A l'occasion du 1er SEOCamp Day à Nantes, j'ai eu l'occasion de réaliser une conférence de 15 minutes sur le référencement naturel de WordPress. 15 minutes, c'est très court, mais amplement suffisant pour réussir à référencer convenablement ce CMS.

La preuve... Référencer WordPress Il fallait faire vite pour traiter un maximum d'éléments à optimiser en donnant des conseils aux novices et aux personnes déjà bien rodées sur WordPress. L’exercice était donc vraiment intéressant pour moi. Si je devais résumé ce que j'ai dit, voici ce que vous devriez faire pour optimiser le référencement naturel de ce CMS. Configurez proprement votre site Commencez par paramétrer votre blog WordPress ainsi: Des URLS courtes, avec /%postname%/N'afficher que l'extrait des articles dans le flux RSS.Activez les pings et les trackbacks de WordPress (et modérez ceux que vous recevez)Scindez vos articles avec la balise More.Évitez d'utiliser trop de mots clés, et choissisez les bien ! Les plugins indispensables.