background preloader

De tout sur WordPress

Facebook Twitter

Installer Wordpress pour faire un site. Accueil / Installer Wordpress pour faire un site Dans ce cours je vais vous expliquer comment passer l’option multimédia simplement en ayant peu de connaissance en informatique. Cela permet de gagner quelques points au BTS et aussi cela vous servira aussi dans votre parcours professionnels. Pour l’option multimédia que j’avais présenté voici le scénario que j’avais élaboré. J’avais créé un un Cdrom contenant un mini site destiné à une agence incentive spécialisée sur la ville de Dubai. Ce Cdrom était destiné à des professionnelles ou des comités d’entreprise pour promouvoir la destination et permettre à l’agence de faire la promotion de la ville sur des salons, sur leur site ou par courrier en envoyant directement le cd par courrier. Créer un site avec Wordpress.

Je suis tombé "au hasard" du net sur quelques sites qui proposent, entre autre, de vous créer un site internet professionnel de grosso-modo cinq pages plus quelques photos avec sélection de différents thèmes (charte graphique) pour la modique somme d'environ 1500 euros.

Créer un site avec Wordpress

Rhooo les enflures.

Référencement SEO

Gérer les photos. Calendrier et Gestion d'évènements. Les menus Wordpress 3. Depuis WordPress 3 la gestion des menus a beaucoup changé et heureusement car dans les versions antérieurs c’est un véritable casse tête quand on désire implémenter un menu en respectant par exemple un sens bien précis d’apparition des éléments ou exclure certaines catégories. Les Avantages Interface en jquery par glisser / déposer très simple d’utilisation. Possibilité d’implémenter autant de menus que bon vous semble. Ajouter des liens personnalisés à vos menus, nous ne sommes plus cantonné simplement aux pages et aux catégories. Attribuer des titre de navigations différents que le nom de vos éléments (par exemple j’ai une page « Contact » je peux lui attribuer le titre « Nous Contacter » dans le menu.

L’implémentation des menus Pour vérifier si votre thème gère les menus de WordPress 3, cliquer sur menus dans le bloc « Apparence » de votre interface d’administration. Si votre thème ne gère pas les menus voici le message d’erreur : Créer un emplacement de menu personnalisé pour WordPress. Créer des menus personnalisés avec WordPress 3.0. [WEB1901] Mettre à jour son site web. Un site web qui ne bouge pas, c'est une statue de sel : belle, mais sans grand intérêt.

[WEB1901] Mettre à jour son site web

Pour attirer puis retenir et, surtout, faire revenir le lecteur, votre site doit être mis à jour, présentant des informations sur les actions de demain, et non sur celles du mois dernier. Pour éviter la pire des critiques au sujet d'un site web - " pas à jour " -, la solution n'est pas seulement technique, loin de là. Première évidence : un site à jour, c'est un site qu'on " peut " mettre à jour. Dès sa conception, ou sa refonte, lorsque vous établissez la liste de vos rubriques, de vos pages, réfléchissez au temps nécessaire à l'actualisation, et à la fréquence de celle-ci.

Evitez le piège de l'agenda, qui, faute de personnel, ne sera ni complet, ni actualisé à temps. Les processus d'alimentation décrits ici sont basés sur une démarche collective. Ces personnes, vous devez les sensibiliser à l'importance du média " internet " pour votre communication. Quelques exemples Un peu de technique.

Gagner de l'Argent

Gérer les PDFs. Référencement du site. Une Newsletter dans WordPress. Gérer Utilisateurs dans Word Press. Extensions - Plugins pour WordPress. Thèmes pour WordPress. WordPress tuto : tout sur WordPress et plein de thèmes traduits en français. Wordpress : attention aux thèmes et extensions énergivores ! Partagercet article C’est en travaillant à la mise en place d’un nouveau blog wordpress aujourd’hui que j’ai pris conscience du cafarnaum que pouvaient engendrer les extensions et certains thèmes.

Wordpress : attention aux thèmes et extensions énergivores !

J’essaie tant que possible de raccourcir le temps chargement de mes blogs sous wordpress et leur réactivité, aussi bien pour le confort utilisateur de ceux qui y viennent, que pour le référencement et faire plaisir à Google quand il passe faire sa ronde. Mais sur un blog, on a tendance à vouloir rajouter des fonctions, souvent via les extensions de wordpress. Ces extensions rajoutent la plupart du temps leurs petits javascripts et css mais aussi d’autres .js dont ils dépendent. Pour les thèmes, c’est pareil, dès qu’on teste un thème qui sort de l’ordinaire, qui possède un carousel ou autre, ça y va de plus belle. Ne prenez pas exemple non plus sur ce que je fais ici sur MtH Tips car ici, c’est mon petit chez-moi, sans obligation de publier, de référencer ou d’optimiser comme un malade.

WordPress. Mise à jour le 31 mars 2011 @ 16:09.

WordPress

Wordpress : attention aux thèmes et extensions énergivores ! 30 hacks PHP pour WordPress 3. Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu !

30 hacks PHP pour WordPress 3

#1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. #2 – Comment changer la fréquence de sauvegarde des brouillons de WordPress.