background preloader

Publicité

Facebook Twitter

Comment écrire un bon article ? Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie. Pour beaucoup de gens, écrire un bon article est facile pour un journaliste chevronné.

Rien n’est plus éloigné de la vérité. Ecrire un bon article, même si vous êtes un vieux briscard de la presse, est une activité exigeante et qui demande beaucoup de travail. J’ai rassemblé dans cette mindmap (ou carte mentale) toutes les étapes du processus. Comme d’habitude, vous pouvez télécharger gratuitement cette mindmap sur les étapes de l’écriture d’un article sur ma page Biggerplate. Comment écrire un bon article ? 1. Trouvez un bon sujet pour vos lecteurs : quelque chose d’intriguant, de passionnant, de fascinant ! 2. Mais avant tout, n’oubliez pas : vous écrivez pour vos lecteurs et non pas pour vous-même ! 3. Comment trouver un bon sujet pour vos lecteurs ?

4. 5. 6. 7. 8. Ecrivez ! 40 fois plus de clients acquis par email qu'avec Facebook et Twitter réunis. Voici une étude réalisée par le cabinet McKinsey qui pourrait surprendre. A l'heure des réseaux sociaux, l'email serait à privilégier car plus efficace pour acquérir des clients. L'efficacité de l'emailing serait 40 fois supérieure à celle de Facebook et Twitter réunis. Le cabinet McKinsey expliquant que si votre objectif est d'acquérir des clients, et pas seulement de partager vos dernières informations sur les réseaux sociaux, faîtes confiance au marketing par email.

Ça doit être un choc pour certains marketeurs et autres Community Managers omniprésents sur les réseaux sociaux d'apprendre cette vérité !