background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Paiement en ligne. Payer directement avec sa carte bancaire Une grande partie des sites marchands a mis en place le paiement 3D Secure, qui est un système de paiement par authentification qui permet de renforcer la sécurité des achats en ligne. Il est déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode. Il permet au site marchand de limiter les risques de fraude sur Internet en s’assurant, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire, et il permet de sécuriser les paiement des clients. Le protocole de sécurité utilisé SSL, permet de transformer les informations saisies (données personnelles, bancaires…) en informations chiffrées (chiffrement 128 bits) et de vérifier l’identité des parties (client, banque émetteur, commerçant, banque acquéreur) qui communiquent ensemble sur Internet.

Côté utilisateur : La procédure se déroule selon les étapes suivantes : Côté Marchand : Paiement par E-carte Coté Utilisateur : Coté Marchand : Coté utilisateur : Contexte du marché des systèmes d'information - CIO-Online - chiffres-clés, externalisation. Toute l'actualité "Chiffres-clés" Edition du 06/04/2011 - par Bertrand Lemaire Le cabinet IDC a réalisé en partenariat avec l'éditeur SAS une étude sur les médias sociaux. Si leur prise en compte n'est pas prioritaire pour les services marketing, leur développement peut avoir des conséquences importantes pour les entreprises. Les médias sociaux ne constituent pas une entité à part ou du moins ne devraient pas la constituer.

Ils ne sont, pour les entreprises, qu'un nouveau canal de la relation client. C'est du moins l'avis de Karim Bahloul, directeur consulting et recherche au sein du cabinet IDC, développé lorsqu'il a présenté la première partie de l'« Observatoire français des médias sociaux », consacrée aux liens entre outils sociaux et relation client. L'intégration des données issues des médias sociaux dans les outils décisionnels ou de veille des entreprises est pourtant loin d'être généralisée. Environ la moitié des entreprises ont « mené des actions » sur les médias sociaux. Contexte du marché des systèmes d'information - CIO-Online - chiffres-clés, externalisation. Toute l'actualité "Chiffres-clés" Edition du 01/07/2011 - par Bertrand Lemaire Selon une étude IDC, les entreprises sont conscientes des enjeux autour de la e-réputation.

Mais leurs actions restent très balbutiantes faute de méthodes et d'outils. La notion d'e-réputation est désormais bien ancrée dans l'esprit des services communication des grandes entreprises, à savoir la perception qu'ont les internautes d'une entreprise, notamment via les contributions sur les médias sociaux au sens large (réseaux sociaux, blogs, commentaires sur le site institutionnel, etc.). Or si une majorité d'internautes donnent leur avis et tiennent compte des autres avis exprimés, les directions marketing se sentent bien démunis face à ce qui constitue leur terra incognita moderne. Selon une étude du cabinet IDC, seulement 4% des internautes donnent très régulièrement leur avis mais 9% le donnent tout de même régulièrement, 30% de temps en temps et 24% rarement, soit les deux tiers en tout.

Google Glass. Optical head-mounted computer glasses Google started selling a prototype of Google Glass to qualified "Glass Explorers" in the US on April 15, 2013, for a limited period for $1,500, before it became available to the public on May 15, 2014.[13] It had an integral 5 megapixel still/720p video camera. The headset received a great deal of criticism amid concerns that its use could violate existing privacy laws.[14] On January 15, 2015, Google announced that it would stop producing the Google Glass prototype, to be continued in 2017 tentatively.[15] In July 2017, Google announced the Google Glass Enterprise Edition.[16] In May 2019, Google announced the Google Glass Enterprise Edition 2.[17] Development[edit] The Google Glass prototype resembled standard eyeglasses with the lens replaced by a head-up display.[20] In mid-2011, Google engineered a prototype that weighed 8 pounds (3.6 kg);[21] by 2013 they were lighter than the average pair of sunglasses.[1] Release date[edit] Features[edit] Lisa A.

1,5 million de personnes sont hackées chaque jour dans le monde - High-Tech. Hadopi : première coupure Internet... et peut-être dernière - High-Tech. C'est une première et ce sera sans doute la seule condamnation de ce genre en France. Fin mai, un internaute a été condamné par le tribunal de Seine-Saint-Denis à 15 jours de coupure Internet et à 600 euros d'amende pour téléchargement illégal, révélait jeudi le site PCInpact. Jusque-là, des internautes avaient écopé d'amende pour du téléchargement, mais jamais de suspension d'accès.

Si l'internaute a été averti à plusieurs reprises par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), la sanction ne concerne qu'une ou deux œuvres. L'accusé n'avait pas donné suite aux avertissements reçus par mail, puis courrier. Une sanction techniqument inapplicable La décision, une première en France depuis l'instauration d'Hadopi il y a deux ans et demi, n'est cependant pas exécutoire. Cette affaire pourrait cependant être unique en son genre. Protection des données : la Cnil donne trois mois à Google pour se conformer à la loi - High-Tech. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis en demeure jeudi le géant américain Google, lui donnant trois mois pour se mettre en conformité avec la loi française en matière de protection des données, sous peine de sanction financière. Cette mise en demeure résulte d'un processus entamé en octobre 2012 par les 27 autorités européennes de protection des données qui ont déjà, d'une voix commune, sommé le groupe de se mettre en conformité avec la directive européenne Informatique et Libertés.

Cette fois-ci, c'est la Cnil seule en son nom qui assigne le géant de l'internet. Des règles "trops imprécises et floues" Objet du contentieux, la nouvelle politique de confidentialité de Google qui a fusionné en mars 2012 une soixantaine de règles d'utilisation en une seule, regroupant ainsi les informations de plusieurs services autrefois séparés, comme la messagerie Gmail et le réseau communautaire Google+. Pas une croisade contre Google. E-payment : la France riposte avec Buyster. A l’heure du développement du e-commerce et des nouveaux usages d’achat sur Internet, Orange (France Telecom), SFR (Vivendi) et Bouygues Télécom lancent Buyster, un nouveau service de paiement sécurisé sur Internet et téléphones mobiles. L’objectif est clair : concurrencer PayPal (EBay), Google et Apple sur le territoire français.

Une fois validé par la Banque de France, ce nouveau service d’e-payment devrait être disponible dans l’hexagone avant l’été 2011. Il sera proposé aux clients des trois opérateurs téléphoniques, soit un panel de plus de 50 millions de consommateurs. Eric Gontier, directeur général de Buyster, ne cache pas son ambition : « Nous voulons devenir le leader du paiement à distance via le mobile, et le numéro deux dans l'Internet fixe, en France », confie-t-il aux Echos. « Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du e-commerce et le leader du m-commerce (m pour mobile) en France, marché à fort potentiel.

Smartphone