background preloader

Projet Avatar

Facebook Twitter

Human Brain Project : l’immortalité digitale pour 2045 ? | OEIL 2 DEMAIN. Financé par l’Union Européenne, ce projet implanté à Genève vise à créer un superordinateur capable de reproduire le comportement d’un véritable cerveau humain. Les chercheurs pourront ainsi mieux comprendre les maladies neurodégénératives. À l’image des physiciens qui disposent avec l’accélérateur de particules du CERN d’un simulateur pour tester leurs hypothèses, les biologistes, au sein de ce « CERN du cerveau », pourront mener des expériences sur les zones impliquées dans les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. De plus, la conception de ce « cerveau digital », qui devrait déboucher sur l’un des réseaux neuronaux les plus perfectionnés au monde, ouvre d’intéressantes perspectives. La plus futuriste est la résurgence du fantasme trans-humaniste d’une vie prolongée par l’implantation du contenu d’un cerveau humain dans son pendant numérique.

Une puissance de calcul d’un milliard de milliards d’opérations à la seconde Un projet transversal : biologie, neurosciences et informatique. L'immortalité programmée pour 2045. Bonjour Lola, mais s'il est vrai que des progrès énormes pointent déjà , comme le coeur artificiel et les cellules souches , pour le reste c'est de la science fiction et que dire de la science fiction ?

Lol! Ben non justement, détrompe toi! En l'espace de vingt cinq ans la technologie à fais un bon magistral avec les nombreuses applications découlant des découvertes en physique quantique. Nombre de technologies sont déja en avance de vingt ans, c'est l'humain qui n'est pas encore prêt à les intégrer dans son quotidien et revolutionner sa maniere de vivre. Cet essort est d'autant plus important que le clonage thérapeutique, les greffes d’organes artificiels et prothèses bionique, la nanomédecine et le cocktail explosif des NBIC sont en grande parti financé par des groupes privés qui sont des pro transhumanistes.

Parmis les plus connus il y un milliardaire Russe qui a initié en 2011 le projet immortalité pour 2045, dont il est indirectement question dans la présentation de ce sujet. Ils inventent l'époque. Le projet fou d'un milliardaire russe: la vie éternelle. C’est un projet fou, mais soutenu par des scientifiques à la réputation ­irréprochable. En 2045, Dmitry Itskov envisage de faire vivre notre cerveau dans un corps artificiel ! Une utopie déjà mise en images par James Cameron dans « Avatar », mais à laquelle il croit dur comme fer. Il aurait pu jouir de ses milliards et continuer à s’acheter des montres à 20 000 dollars. Comme c’était son habitude lorsqu’il n’était qu’un « simple » magnat des médias russes online. Son plan : transférer le cerveau humain dans des supports de plus en plus désincarnés, des robots dans un premier temps puis en téléchargeant la conscience dans une puce d’ordinateur, elle-même implantée dans un hologramme, un autre soi.

Des scientifiques réputés croient possible pour notre cerveau de fonctionner sans les contraintes du corps La raison pour laquelle il a envoyé une lettre aux 1 125 milliardaires du classement Forbes afin de les inciter à financer son rêve. Les étapes vers l’immortalité. Avatar 2045 , l'immortalité bientôt ? - Paranormal sur JeuxVideo.com - 03/07/2013 - 13:42:32. Avatar 2045: le plan est en marche | charlespremont. J’ai aujourd’hui reçu une courte communication de l’initiative 2045, un projet visant à transférer de manière permanente (et immortelle) une conscience humaine sur un support machine d’ici la moitié du siècle.

Mise de l’avant par l’excentrique milliardaire Dmitry Itskov, l’initiative 2045 veut maintenant mettre sur pied son parti politique « Evolution 2045 ». De fait, quand on s’y attarde un peu, on comprend qu’il s’agit plus d’un lobby idéologique que d’un véritable parti. N’empêche, l’objectif de ce nouveau regroupement est d’influencer les politiciens russes et du reste du monde à adhérer à leur philosophie. Le programme politique est simple. L’organisme stipule qu’aujourd’hui plus que jamais, l’humanité est capable de prendre son évolution en main. Il est difficile de saisir à quel point l’on doit prendre cette initiative au sérieux. La science avance à un rythme qui pourrait rendre possible ce qu’Itskov a en tête. Source: Aimer : J’aime chargement… Human brain project : simuler le cerveau humain. L'architecture formée par les fibres de la substance blanche du cerveau humain est révélée par la technique d'irm (imagerie par résonance magnétique) de diffusion.

Arthur W. Toga (Laboratoire de neuro-imagerie, UCLA), et Randy Buckner (Centre Martinos d'imagerie biomédicale, Hôpital général du Massachusetts) (www.humanconnectomeproject.org) L'essentiel - Grâce à un projet visant à simuler l'intégralité d'un cerveau, on pourra modéliser de façon plus réaliste le fonctionnement du cerveau humain. - Vers 2020, les ordinateurs permettront peut-être de représenter les mécanismes biologiques à l'œuvre au sein d'un neurone et dans l'ensemble du cerveau. - La simulation du cerveau humain aidera aussi à mieux comprendre des maladies telles que l'autisme ou l'épilepsie, et permettra de réaliser des essais thérapeutiques virtuels. L'auteur Henry Markram dirige le projet Blue Brain à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse.

Il est temps de changer notre manière d'étudier le cerveau. 2045 Initiative. PROJET AVATAR : L'IMMORTALITE POUR 2045 ?