background preloader

Management

Facebook Twitter

Le leadership situationnel : qu’est-ce qu’un bon manager ? - Editions Tissot. Leadership : un style adapté à chaque situation En termes de management, nous pouvons déjà affirmer qu’il n’y a pas de recette magique.

Le leadership situationnel : qu’est-ce qu’un bon manager ? - Editions Tissot

Il n’y a pas un style de management meilleur que les autres, mais un style adapté à chaque situation. On peut donc se dire qu’un bon manager c’est celui qui va être en mesure d’adapter son style à chacun de ses collaborateurs et à chaque situation. Mais non ce n’est pas si compliqué, vous allez voir ! La théorie du Leadership situationnel (aussi appelée parfois « Management situationnel », Hersey et Blanchard, 1971) donne quelques clés pour devenir un super manager et faire grandir vos collaborateurs. Rhône: Imerys toiture fleuron de l'économie régionale - France 3 Rhône-Alpes. Leader sur le marché français des tuiles en terre cuite, le groupe Imerys TC est ambitieux, il s'appuie sur un savoir-faire ancestral, largement modernisé, pour développer sans cesse sa gamme de produits afin de proposer aux couvreurs des solutions novatrices et performantes.

Rhône: Imerys toiture fleuron de l'économie régionale - France 3 Rhône-Alpes

Opinel, l’humble savoyard qui défie l’Amérique. Les Américains avaient déjà James Bowie, cet aventurier tué à la bataille de Fort Alamo et qui a laissé son patronyme à un couteau de légende.

Opinel, l’humble savoyard qui défie l’Amérique

Désormais, ils devront aussi mémoriser le nom de Joseph Opinel, fondateur du fameux surin. Présentation du Groupe Le Duff. Analyse SWOT. Groupe Flo engage un plan de relance - Les Echos. Accueil Le groupe de restauration, dont la situation financière est tendue, lance un plan de redressement concocté par son nouveau directeur général, Vincent Lemaître.

Groupe Flo engage un plan de relance - Les Echos

Un nouveau chef pour refonder le Groupe Flo - Les Echos. Les journées du management - session 2014 : Le programme. 2. De la valeur ajoutée au PIB. L'Atelier: Disruptive innovation. Stratégie de différenciation : comment positionner son entreprise ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repr. Profil de l'utilisateur. PSA assure son avenir avec l'Etat et Dongfeng dans son capital. PSA Peugeot Citroën espère avoir assuré son avenir avec l'arrivée de l'Etat et du chinois Dongfeng à son capital mais dans l'immédiat sa situation reste difficile, avec une perte nette de 2,3 milliards d'euros en 2013 et un chiffre d'affaires en baisse.

PSA assure son avenir avec l'Etat et Dongfeng dans son capital

Au terme de plusieurs mois de négociations, le numéro un français de l'automobile a officialisé mercredi 19 février sa révolution: il ne sera plus une entreprise familiale. Dans le cadre d'une augmentation de capital d'un montant global de 3 milliards d'euros, l'Etat français et Dongfeng, deuxième constructeur chinois, vont investir chacun 800 millions d'euros dans PSA. Ils auront à l'issue de cette opération en plusieurs étapes une part respective de 14% du capital, au même niveau que la famille Peugeot, actionnaire historique du groupe, qui détenait jusqu'à présent 25,4% du capital et 38,1% des droits de vote. Un investissement stratégique pour l'Etat. HISTOIRE D'ENTREPRISES. Thématiques UNT - Canal-U.

Vidéo Stratégie problématiques et concept de stratégie sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises. (F)* – Qu’est-ce que la stratégie ?

Vidéo Stratégie problématiques et concept de stratégie sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises

Frédéric Fréry (F) – La notion d’avantage concurrentiel – Olivier Babeau (F) – La création d’un plan stratégique – Dominique Chesneau (F) – Le potentiel concurrentiel du coeur de métier – Stéphane Charveriat (F) – Best practices des fusions d’entreprises – Jérôme Duval-Hamel Comment conjuguer Grand Groupe multi-métiers et service public ? – Xavier Girre La fidélisation des clients – Domenico Azzarello Social business (Partie 1) : What does it mean ? Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits. Pour survivre en entreprise, il est souvent crucial de suivre des règles tacites et de décrypter certains codes secrets.

Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits

Attention : en la matière, le diable se loge dans les détails. Syntec Conseil en Management - WebTV du Management - Bienvenue sur la WebTV du Management. Occasion de faire le point sur les tendances de l’activité, mais aussi d’échanger sur les problématiques de recrutement, comportement clients ou encore de gestion des cabinets, notre petit déjeuner de rentrée se déroulera mercredi 5 octobre 2016.

Syntec Conseil en Management - WebTV du Management - Bienvenue sur la WebTV du Management

Pour en savoir plus sur les horaires et le lieu de déroulement, ou pour s’inscrire, les adhérents doivent Lire la suite Participez à une rencontre privilégiée entre dirigeants de cabinets de Conseil ! Vidéos. Et-les-clefs-du-management-le-glossaire-du-management-organisationnel-et-strategique-3. Explorez les ressorts psychologiques de la motivation. Au-delà de la rémunération, comment motiver ses commerciaux ?

Explorez les ressorts psychologiques de la motivation

Les vendeurs ne sont pas seulement sensibles à la rémunération ou aux conditions de travail, loin de là. Il existe un certain nombre de leviers, d'ordre psychologique, à actionner pour renforcer leur motivation tout en boostant leurs performances. Comme tout individu, les commerciaux ont d'abord un fort besoin de reconnaissance. Autres leviers : l'estime de soi, la responsabilité, l'autonomie de pensée, le besoin de soutien... Action eco-bloc. DRH : Direction inhumaine des ressources. Observer la forme des visages, analyser l'écriture, voire le groupe sanguin, tout cela pour choisir entre plusieurs CV.

DRH : Direction inhumaine des ressources

Il y aurait presque de quoi sourire si la graphologie par exemple n'était utilisée (disent certaines études) par presque 70% des entreprises pour recruter. Mais il y a pire que ces filtres farfelus à l'embauche : il y a la gestion même des conditions de travail et des carrières. Avec la méthode Lean, par exemple, qui a fait des ravages dans les entreprises. D'autant plus grands que les salariés participent eux-mêmes à la rationalisation extrême qu'elle implique. MENE1313651N. La présente note de service définit l'épreuve de management des organisations de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen.

L'épreuve porte sur le programme de management des organisations du cycle terminal de la série. Huit méthodes pour décider vite et bien, sans se tromper. Ouest France Entreprises. Feuilletons d'entreprise - Management comedy - Le management par le stress. Saynète 1 : - Ok bon ça c’est bon c’est fait ! Ca c’est quoi ? Le stress au travail ? C’est pas à moi que ça arriverait ! Je suis cool ! Hein Marie, n’est ce pas que je suis cool ? Quel modèle de leadership pour l'entreprise ?

Publié le 11/07/2012 Attention, cet article a été publié le 11/07/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Dans un livre blanc, Cornerstone Ondemand rappelle que le leadership en entreprise a considérablement évolué ces dernières années. Ce qui va obliger les organisations à innover en matière d’identification, d’évaluation et de formation des managers. La notion de leadership dans les entreprises a changé. Authenticité et communication Dans ce contexte, plutôt que de chercher à recruter de futurs leaders, le livre blanc invite les entreprises à les produire elles-mêmes.