Webdocumentaire

Facebook Twitter
Dans les murs de la Casbah L’association L’Autre Écran et Le Blog Documentaire s’associent pour présenter des webdocumentaires dans la salle Jean Dame de la Marie du 2e arrondissement de Paris. Pour inaugurer leur partenariat, ils invitent Céline Dréan afin de présenter en public DANS LES MURS DE LA CASBAH. Cette projection s’inscrit dans le cadre du Mois du Film Documentaire.

Dans les murs de la Casbah

Reframing Mexico
Trop vieux pour conduire ? Une web-enquête de TF1 News - Webdocs
Les Pieds dans la France
Études & Thunes
Iranian Stories
cole des métiers de l'information Paris La crise des médias et du marché de la photographie aura eu le mérite d’accélérer les initiatives des photographes dans le digital story telling. Les POM, Petites Oeuvres Multimédia, donnent à voir différemment la photographie et la transversalité du récit multimédia renforce la démarche journalistique. Donner encore plus de sens à ses histoires grâce aux nouvelles narrations, maîtriser les canaux de diffusion et de production ainsi que les réseaux sociaux… Des changements qui exigent une réflexion approfondie sur notre cœur de métier et sur nos choix professionnels. Des changements qui ne doivent pas faire de compromis sur la qualité du traitement de l’information et de la photographie. cole des métiers de l'information Paris
Link Generation Definitions du webjournalisme

l'actu du webdocumentaire et nouvelles formes de reportage

l'actu du webdocumentaire et nouvelles formes de reportage Ce projet est l’un des trois sélectionnés pour le FIGRA 2014 (Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société) pour le prix INSIDE Web&Doc. Pour le soutenir : http://www.kisskissbankbank.com/femmes-polygames Femmes Polygames – teaser #2 from Femmes Polygames on Vimeo. Rencontre avec les auteures, Anne-Julie Martin et Andrada Noaghiu A quel stade en est le projet ?
Tentative de définition Il est compliqué d’expliquer ce qu’est le webdocumentaire tant les œuvres portant cette appellation sont différentes dans leur conception, leur réalisation, leur financement. Leurs points communs ? Une écriture destinée aux écrans connectés (et à leurs usagers), un traitement de l’information sur des temporalités longues, une recherche graphique et artistique sur la forme. Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ? | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage

Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ? | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage

Les web-documentaires en recherche de mod le conomique Les web-documentaires en recherche de mod le conomique Fini de jouer. Si les premiers projets de web-documentaires, ces docus d’un nouveau genre qui mêlent vidéos, sons et écrits, sont apparus sur la Toile dès 2008 (avec notamment Le corps incarcéré), tous comme les premiers primés (au festival Visa pour l’image de Perpignan, en septembre dernier), les premières superproductions débarquent cette année. Jeudi dernier, Arte et la société de production Upian dévoilaient Prison Valley , qui se déroule dans une ville-pénitencier du Colorado. Comme dans tout web-docu, l’internaute peut accéder à une mine d’infos complémentaires: données statistiques sur l’incarcération, cartes, photos, diaporamas… Un récit journalistique d’un nouveau genre, qui a nécessité un budget de… 220.000 euros. Sources de financements En clair, ces docus interactifs – bien que diffusés sur Internet - ne sont pas forcément bon marché.
ZMÂLA, L’ŒIL CURIEUX › Le webdocumentaire #2 ZMÂLA, L’ŒIL CURIEUX › Le webdocumentaire #2 J.-F Leroy et L. Menget par Laurent Vautrin / Le Carton
Prison valley – Webdocs – ARTE
La cité des mortes : web documentaire sur l'affaire des mortes de ciudad juarez Un webdocumentaire ? A l'origine de ce projet, la volonté des auteurs et de professionnels de l'Internet de créer une nouvelle forme éditoriale qui donne une autre dimension au livre. En utilisant les notes, les images rassemblées lors de l'enquête, ils ont choisi de vous faire vivre les lieux, rencontrer les acteurs et tenter d'approcher une réalité si lointaine. Lacitedesmortes.net est un programme interactif de type Webdocumentaire, qui accompagne le livre La ville qui tue les femmes, enquête à Ciudad Juarez, écrit par Jean-Christophe Rampal et Marc Fernandez. (Edité par hachette Littératures). Il fait également écho au documentaire du même nom, diffusé sur Canal+, le lundi 03 octobre à 23h25.

La cité des mortes : web documentaire sur l'affaire des mortes de ciudad juarez

Le Web activiste - Web documentaires - Petite Œuvre multimédia Le numéro #3 de ces carnets multimédias se déroule sur 5 jours à Venise, à la manière d’une fable, sur les traces de Corto Maltese, de Fiorella Mancini, de Mario Maschere, du Muranero et d’une communauté de voyageurs. "Quand les vénitiens - parfois ce sont les maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s’en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d’autres histoires..." Hugo Pratt - Corto Maltese / Fable de Venise. Le Web activiste - Web documentaires - Petite Œuvre multimédia
Le Jakez Orkeztra au Printemps de Bourges - Web documentaire - Le Web activiste Le Jakez Orkeztra au Printemps de Bourges - Web documentaire - Le Web activiste Le Jakez Orkeztra au Printemps de Bourges 2010 c’est l’histoire d’une rencontre multimédia de 24 heures. Au programme, immersion au sein d’un groupe “sélection découverte” au Printemps de Bourges lorsqu’il doit jouer 30 minutes à 12 heures, qu’il arrive de Corse et que le nuage de cendres menace. Embarquez quelques minutes pour afficher au quartier VIP du festival, faire les balances et vous changer dans la loge du Jakez. Réalisation : Thomas Bekkers Musique : Le Jakez Orkeztra Teaser : Enregistrement de l'album en Corse : Alma Studio - Village de Tagliu - Haute Corse Commenter (1)
Le Congo Brazzaville dans l’oeil de Steven Moussala - Web documentaire - Le Web activiste Le Congo Brazzaville dans l’oeil de Steven Moussala - Web documentaire - Le Web activiste Steven Moussala est un jeune photographe originaire du Congo Brazzaville rencontré en Arles en mars 2010. Il était candidat à l’école nationale de la photographie. “Quand je suis arrivé en France j’ai intégré les beaux-arts.

NFB/Interactive - National Film Board of Canada

Qui devrait participer? Nous sommes à l'affût de propositions qui proviennent, bien entendu, des documentaristes; mais aussi des vidéastes, photographes, peintres, bédéistes, designers, programmeurs, écrivains et tout autre créateur qui cherche à raconter le réel dans un univers interactif. Quels types de créations? Nous cherchons à produire des choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé, avec une technologie qui n’a pas encore été inventée.
Portraits d'un Nouveau Monde Vivre dans une maison, le rêve des Français Autrefois, il y avait la campagne et la ville. On pouvait imaginer mettre la ville à la campagne ou la campagne à Paris, mais dans l'ensemble, les choses étaient claires.
Portraits d'un Nouveau Monde
avant-midi| PORTFOLIOS | PHOTOGRAPHES
UN FACTEUR EN CAMPAGNE - Un Webdocumentaire de GammaFilms
A1, l'autoroute de tous les trafics
Petites Mains, chronique d'une économie parallèle
"Code Barre" : cherchez, scannez, racontez !
http://www.jeunes-de-banlieue.com