background preloader

Audacity et montage

Facebook Twitter

Des tutoriels pour prendre en main le logiciel audio Audacity. Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature.

Des tutoriels pour prendre en main le logiciel audio Audacity

On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez. L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations.

6 tutoriels Audacity, logiciel libre d’enregistrement et de montage audio. Le numéro 8 (juin 2011) du magazine professionnel TICE et éducation : L’Ecole Numérique propose un dossier sur Musique et numérique.

6 tutoriels Audacity, logiciel libre d’enregistrement et de montage audio

En complément Web, la revue éditée par le SCEREN-CNDP propose 6 tutoriels vidéo en libre consultation sur la prise en main d’Audacity, logiciel libre d’enregistrement et de montage audio. Ceux-ci ont été réalisés par l’Académie de Paris. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Île-de-France. Chaîne de reelradio. Audacity (6/9) - Ajouter une piste, édition et montage général multipiste. Audacity (3/9) - Réduction du bruit de fond. Audacity (4/9) - Couper, effacer, scinder, déplacer. Créer une bande son avec audacity. Audacity : prise en main. On va maintenant enregistrer un son.

Audacity : prise en main

L'avantage d'Audacity est que vous pouvez choisir l'entrée que vous voulez. Avec un micro On va faire un enregistrement avec un micro, ou avec tout autre périphérique audio branché sur le jack de la prise micro de votre ordinateur. Vous devez sélectionner le périphérique d'entrée mic, comme ceci : Cette liste se trouve en haut de l'écran (le numéro 6 dans la présentation de la fenêtre ci-dessus). Ensuite, tout simplement, quand vous voulez commencer l'enregistrement, vous cliquez sur le bouton rond rouge.

Enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs Vous voulez enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs, que ce soit la radio, le discours de votre homme / femme politique préféré(e) ou une chanson ? On va changer l'entrée audio, on va mettre sur mix : Ensuite, vous lancez la lecture de ce que vous voulez enregistrer (la radio, par exemple) et vous attendez la fin (des fois, c'est long , c'est le seul inconvénient). Citation : Dark Patate. Audacity. Manipuler des sons.