background preloader

Idées

Facebook Twitter

Santé

RBI. Sans Casque Ni Bouclier - une vidéo Actu et Politique. Police abus de pouvoir. Sihem Souid a rejoint la police par vocation, dit-elle. Affectée dans un premier temps à la police aux frontières, elle travaille aujourd'hui à la préfecture de police de Paris. Alors que, jeudi, son livre Omerta dans la police (éd. Le Cherche-Midi) sort en librairie, elle répond aux questions du Point.fr. Le Point.fr : Dans votre livre, vous décrivez une police corrompue, raciste, sexiste, homophobe et, en même temps, vous souhaitez y continuer votre carrière... Sihem Souid : Je m'inscris en faux contre cette présentation.

Je décris notamment les dérives de certains policiers, mais c'est le système qui les couvre que je dénonce. Le sommet de la pyramide et les hiérarchies intermédiaires qui préfèrent couvrir les abus plutôt que les sanctionner. Quels sont les faits qui ont déclenché l'envie de raconter les coulisses du fonctionnement d'un service de police ? Que voulez-vous dire ? Et le devoir de réserve ? Civils tués. Depuis une semaine environ un maelstrom d’informations bidon s’étale au téléjournal et à la une de votre journal. Chaque chaîne télé, chaque poste radio, tous ces journaux propriétés de grands trusts médiatiques et chaque reporter ambitieux à la solde des médias obséquieux insistent mordicus pour vous asséner son commentaire et vous faire partager son emphatique interprétation des événements qui ébranlèrent les puissances impérialistes en septembre 2001.

Cette débauche d’articles dissimule la vérité sur ce qui s’est vraiment passé en ces jours dramatiques. Mais ce n’est pas ce que Thierry Meyssan tente d’élucider depuis tant d’années qui devrait vous préoccuper. Quel intérêt y-a-t-il à prouver qu’ils ont dissimulé, caché la vérité, paraphrasé des contes de fées et psalmodié des contrevérités à propos de ces événements tant décriés (1) ? Tout cela n’a aucun intérêt pour les peuples opprimés. En effet, le monde a bien changé entre le 11 septembre et le 7 octobre 2001 ! Chastre: près de 100 chiens et chiots saisis dans un état de négligence épouvantable chez la Comtesse du Monceau de Bergendael. 8 septembre 2011 6 septembre 2011: Animaux en Péril et plusieurs autres associations (SPA de Charleroi, Veeweyde et Sans Collier) sont contactées par le S.P.F.

Bien-être animal afin de prendre en charge environ 100 chiens détenus à Chastre par la Comtesse du Monceau de Bergendael. La police, le S.P.F. et le Bourgmestre sont déjà sur les lieux, une propriété isolée au bout d’une impasse. Les animaux, eux, sont partout: en meute dans le jardin et les prairies avoisinantes, à l’attache, enfermés dans des voitures, des boxes, des bâtiments. Leur capture ne sera pas facile. Une fermette divisée en stalles par des cloisons de fortune est occupée uniquement par des petits chiens; l’obscurité du bâtiment semble rendue plus dense encore par la puanteur, et on distingue à peine, dans les locaux noirâtres et exigus, des paniers garnis de couvertures humides d’urine. Le bilan médical s’affine une fois les animaux au refuge. Presse écrite: L'Avenir La Dernière Heure La Capitale. Le capital humain.

L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) - une vidéo Actu et Politique.