background preloader

Fanfictions favorites Kaamelott

Facebook Twitter

Auteur de fanfictions Seshat666. La Décision, fanfic Kaamelott. Se passe vers la fin du livre IV.

La Décision, fanfic Kaamelott

Le lac. Perceval est assis sur le bord de l'eau et balance des cailloux dans l'eau, l'air préoccupé. Arthur débarque. ARTHUR: Bonjour! PERCEVAL: Bonjour… ARTHUR: Eh ben vous en faites une tête. PERCEVAL: Non... Arthur examine son chevalier. ARTHUR: Vous savez que vous pouvez tout me dire… PERCEVAL: Oui je sais… Eh ben… J'ai rompu avec Angharad… ARTHUR: Oh… C'était vraiment sérieux vous deux?

La Tentation de Perceval, fanfic Kaamelott. NOTE: Cette fic fait suite à "La Décision".

La Tentation de Perceval, fanfic Kaamelott

Il n'est pas vraiment nécessaire de la lire pour comprendre "La Tentation…" mais je vous conseillerais quand même de le faire. Si vous le faites vous allez remarquer (à moins d'être aveugle!) Que j'ai changé de format, et ceci pour plusieurs raisons: d'abord parce que je crois me souvenir que n'aime pas les fics formatées dans un style "script de cinéma" (mais c'était quand même un format logique pour une série comme Kaamelott), et parce que j'avais envie de m'éloigner du style "une vanne par ligne". Vous remarquerez que aussi que le style est plus sérieux que ce qu'on attendrait d'une fic de Kaamelott, et ce pour une raison simple: pour pouvoir donner plus de profondeurs aux personnages, surtout à Perceval qui mérite quand même qu'on commence à le considérer comme tel! (Petite song que j'ai trouvé inspirante pendant l'écriture de cette fic: "Mea Culpa", Enigma: .com/watch?

C'était un jour comme les autres à Kaamelott. "Ah Sire... La Quête, fanfic Kaamelott. Quelques explications: J'avais commencé une suite à "La Tentation de Perceval", mais je ne suis absolument pas satisfaite du résultat, je suis incapable de la finir et en plus, c'était également une suite à la fin du livre V, et maintenant que le livre VI a été diffusé, la fic aurait paru un peu redondante… Mais il y a quelques passages que j'aime bien, et pour celles que ça intéresse, je les mets à votre disposition!

La Quête, fanfic Kaamelott

Pour vous mettre en contexte, l'histoire racontait d'abord la convalescence d'Arthur, son rapprochement avec Perceval, la passation de pouvoir à Lancelot (j'aurais aimé penser à en faire un dictateur moi aussi! XD), et la quête de Perceval –flanqué d'Arthur et de Bohort-, parti à la recherche du Graal jusqu'à Jérusalem. Donc la fic était un espèce de road movie (ou plutôt de road fic) qui servait aussi de prétexte à l'épanouissement de la relation entre Arthur et Perceval. Après cette petite mise au point avec Guenièvre, Arthur passa par la chambre de Perceval.

"Dommage! La lecon, fanfic Kaamelott. La Leçon Chanson: Greensleeves .com/watch?

La lecon, fanfic Kaamelott

V=OmNLFyXDIuA À la table ronde. ARTHUR: Alors, qu'est-ce qu'il y a à l'ordre du jour aujourd'hui Père Blaise? PÈRE BLAISE: Voyons voir… Les préparatifs du bal du printemps. Tout le monde soupire LÉODAGAN: Pas encore… ! BOHORT: Eh ben justement Seigneur Léodagan! ARTHUR: Ouais on est tous d'accord là-dessus, mais c'est pas le mandat des chevaliers de s'occuper de ça! BOHORT: C'est-à-dire que si, c'est le mien… LÉODAGAN: Eh ben justement, si c'est le vôtre de mandat qu'est-ce que vous venez nous emmerder avec vos préparatifs à la con? BOHORT: Les préparatifs sont effectivement sous ma responsabilité, mais ce n'est pas de ça dont je veux vous entretenir aujourd'hui… ARTHUR: Quoi alors?

BOHORT: Eh bien… Je dois dire que je ne suis pas tout à fait satisfait du déroulement des bals du printemps précédents… ARTHUR: Pourquoi ça? LÉODAGAN, souriant: Ahhh pour sûr qu'on s'était bien marrés!