background preloader

Jardin

Facebook Twitter

27 plantes médicinales que vous pouvez faire pousser chez vous. Voici 27 plantes qui possèdent d’importantes propriétés médicinales et que vous pouvez faire pousser chez vous : 1 – Aloe Vera L’aloe vera ne pousse que sous le soleil avec de la terre sèche ou humide bien drainée.

27 plantes médicinales que vous pouvez faire pousser chez vous

Bien que la plante ait un goût fade, elle est comestible. La sève de l’aloe vera est extrêmement utile pour accélérer la guérison et réduire le risque d’infections pour : BlessuresCoupuresBrûluresEczémaRéduire l’inflammation En dehors de son utilisation en externe sur la peau, l’aloe vera est également pris en interne dans le traitement de : Colite ulcéreuse (jus d’aloe vera à boire)Constipation chroniqueManque d’appétitProblèmes digestifs 2 – Guimauve La guimauve est la plante dont étaient faites les « barbes à papa » autrefois.

Inflammations et irritations de l’appareil urinaire et des muqueuses respiratoiresLutte contre l’acide gastriqueUlcère peptiqueGastrite La racine est appliquée à : EcchymosesEntorsesMuscles douloureuxPiqûres d’insectesInflammations de la peauEchardes.

Graines

Le jardinage en pot. Fleurs. Animaux. Rustica. Fruits et verger | 02/02/2014 Voici un tableau rappelant la bonne période de taille de 23 des arbres fruitiers les plus populaires de nos vergers.

rustica

Calendrier de taille des arbres fruitiers pour toujours savoir quans tailler l'abricotier, le pommier, le pêcher... - F. Marre - Ecole du Breuil - Rustica Légende : Taille d'hiver = X Opérations d'été = O Le traité Rustica des Techniques du jardinRustica éditions - août 2010 Ce tableau est issu du Traité Rustica des techniques du jardin, véritable bible du jardinier qui souhaite organiser son jardin, préparer les plantations, multiplier, tailler et greffer, entretenir et soigner, ... Cultiver un arbre en pot. Sommaire Les meilleurs arbres à cultiver en pot Les conifères, les arbustes feuillus persistants, les arbustes à fleurs, les plantes exotiques Conseils pour cultiver un arbre en pot Le choix du pot ou bac, la plantation du sujet en bac, la fertilisation, l'arrosage, le rempotage, la taille des racines et l’hivernage Les arbres ne sont pas faits pour être cultivés en pot.

Cultiver un arbre en pot

Faux ! Tous les arbres ne peuvent pas être cultivés en pot. Vrai ! Les contenants pour arbre ont de gros volumes. Vrai. Les meilleurs arbres à cultiver en pot Dans le tableau ci-après, retrouvez les arbres qui se plaisent le mieux en pot et qui gardent leurs atouts une bonne partie (voire toute) l’année. Ainsi que : Prunus amanogawa, Nothofagus antartica Les arbrisseaux ne sont pas les seuls à donner un effet "arbre" sur la terrasse ou le balcon. Les conifères Les arbustes feuillus persistants Les arbustes à fleurs La majeure partie des arbustes à fleurs s’accommodent très bien de la culture en pots. Les plantes exotiques L’arrosage. Lancement de la websérie "Jardiniers Levez-Vous !" Potager au balcon.

Le compostage, c'est facile ! Détente Jardin - Le magazine du jardin plaisir. Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté.

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes

Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: au printemps et en été: les plantes aromatiques dont le basilic, les tomates, les tomates-cerises, les salades, les radis, les aubergines…à l’automne et en hiver: les salades dont la mâche. Jardinons sol vivant, le blog de Gilles Domenech.