background preloader

SECURITE

Facebook Twitter

Un ange dans votre tour de table. William Windys croit en sa bonne étoile.

Un ange dans votre tour de table

Sa société de surgelés haut de gamme, Saveurs Cristal, double son chiffre d'affaires tous les ans. Et pourtant, lors de sa création en 2005, aucune banque ne voulait prêter au dirigeant le demi-million d'euros nécessaire à la construction de son laboratoire. Si le projet a pu voir le jour, c'est grâce à un business angel. Cet investisseur avisé a placé 200 000 euros dans la PMI francilienne et cautionné un prêt bancaire de 450 000 euros.

Trois ans plus tard, aucun des partenaires de l'entrepreneur francilien ne le regrette: Saveurs Cristal vient de réaliser son premier exercice bénéficiaire et attaque le marché européen. Jeune ingénieur expert en développement informatique à la recherche d'un emploi? Universign accélère le développement de sa plateforme et recrute une équipe de développeurs et un chef de projet technique Fort de sa croissance sur le premier semestre 2016, Universign recrute 5 nouveaux collaborateurs en CDI à Paris.

Jeune ingénieur expert en développement informatique à la recherche d'un emploi?

La société renforce à la fois son pôle R&D et relation client. Objectifs : d'une part accélérer le développement de la plateforme et réduire le time-to-market et, d'autre part, accélérer la mise en œuvre et l'accompagnement des projets clients. Q&A with Julien Stern, CEO & Founder of Cryptolog. Que signifie Certificat numérique? - Définition par WhatIs.com. Un certificat numérique est une sorte de passeport électronique qui permet à une personne, un ordinateur ou une organisation d’échanger de manière sûre des informations sur Internet en s’appuyant sur une infrastructure à clé publique (PKI).

Que signifie Certificat numérique? - Définition par WhatIs.com

A l’instar d’un passeport, un certificat numérique fournit des informations d’identité, se veut résistant aux tentatives de réalisation de faux, et peut être vérifié parce qu’il est émis par une agence officielle, de confiance. Le certificat contient le nom de son porteur, un numéro de série, des dates de validité, une copie de clé publique de son porteur – utilisée pour chiffrer des messages et produire des signatures électroniques – et la signature électronique de l’autorité qui l’a émis (CA) afin de permettre au destinataire d’en vérifier l’authenticité. Pour prouver son authenticité et sa validité, un certificat est signé numériquement par un certificat racine appartenant à une autorité de certification de confiance.

Cloud Signature Consortium – Building a standard for cloud signatures. Signature électronique : l'éditeur Cryptolog lève 1,7 M€ De plus en plus de contrats se signent en ligne.

Signature électronique : l'éditeur Cryptolog lève 1,7 M€

Sur ce marché en plein développement, la société française Cryptolog lève des fonds pour soutenir la croissance de sa plateforme Universign.eu en France. La signature électronique se propage dans les usages quotidiens et les exemples de son utilisation concrète se diversifient, tant dans les applications professionnelles que grand public. C'est dans ce contexte que l'éditeur français Cryptolog vient de lever 1,7 million d'euros pour faire face à la demande qu'il rencontre. Il prévoit de recruter une dizaine de personnes pour son équipe commerciale dans les semaines qui viennent.

Depuis quelques mois, sa plateforme de signature en ligne Universign.eu enregistre chaque semaine une croissance à deux chiffres, relate son directeur général Julien Stern, co-fondateur de la société en 2001. « Le marché est mûr, la signature électronique est vraiment en train d'entrer dans les moeurs », nous a-t-il confirmé lors d'un entretien téléphonique. Cybersécurité : Les mesures essentielles à prendre en 2017. L'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et le club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin) ont publié leurs bonnes pratiques pour protéger l'informatique et les données de l'entreprise.

Cybersécurité : Les mesures essentielles à prendre en 2017

Certaines s'avèrent très simples à mettre en oeuvre mais n'en demeurent pas moins efficaces. A l'heure où les menaces en tous genres (ransomware, spear-phishing...) ont atteint un niveau d'intensité jamais observé - avec 4 165 cyberattaques détectées en France en 2016 selon PWC (et 24 000 contre le ministère de la Défense) -, les entreprises sont heureusement loin d'être démunies pour y faire face.