background preloader

KOINONIKA DIKTIA

Facebook Twitter

Bloquer des fans Facebook pour améliorer le taux d'engagement. Depuis plusieurs mois ma principale page Facebook accueille plusieurs centaines de nouveaux fans chaque semaine, un chiffre en augmentation ces dernières semaines.

Bloquer des fans Facebook pour améliorer le taux d'engagement

Mais j’ai souhaité bloquer des fans Facebook dans un but bien précis. Je vous raconte pourquoi. A la lecture des statistiques de fréquentation de ma page, je suis content, les tactiques mises en œuvre payent. Mais je m’intéresse plus aux retours sur investissements – ROI – qu’aux scores de vanité, aussi je surveille de près le taux d’engagement sur chacune de mes publications. 7 idées de statuts pour faire réagir vos fans Facebook. Vous gérez une page Facebook mais vous avez peu de réactions de vos fans ?

7 idées de statuts pour faire réagir vos fans Facebook

La portée de vos publications reste faible ? Vous râlez après Facebook qui cherche à vous vendre de la pub ? Et si vous postiez des statuts qui font réagir plutôt que de vous morfondre devant votre écran ? L'intelligence collective. On trouvera ici une versionPowerpoint™ de cet exposé.

L'intelligence collective

L’Internet n’est pas une technologie comme les autres, il a une valeur et un potentiel anthropologiques. C’est sur ce principe que Pierre Lévy, sociologue réputé, fonde le concept d’intelligence collective dans son ouvrage L’Intelligence collective : pour une anthropologie du cyberspace paru initialement en 1994. La juxtaposition des deux termes n’est pas choisie au hasard : ici, " intelligence " doit être compris comme dans le sens de " travailler en bonne intelligence " par exemple. L’expression finale se rapporte finalement à deux choses : Stratégies Utilisées en Marketing Online. Pour éviter des CPA trop élevés, les équipes média et marketing sont sans cesse à la recherche de solutions peu coûteuses pour générer davantage de trafic qualifié vers leur site, et ainsi compenser la hausse des coûts d’acquisition de leur stratégie « direct response ».

Stratégies Utilisées en Marketing Online

Dans les bureaux d’en face, ceux qui produisent les contenus cherchent eux aussi à générer du trafic et des leads avec des budgets restreints. Heureusement, les deux services collaborent de plus en plus étroitement pour mettre en place et promouvoir des stratégies de contenu plus tactiques, capables de capter de nouvelles audiences et des clients potentiels avec des budgets bien moins importants que s’ils travaillaient chacun d’un côté du couloir. Simplexité: la nouvelle alchimie des entreprises à succès.

Faire simple dans un monde complexe, pas si simple que cela !

Simplexité: la nouvelle alchimie des entreprises à succès

Nous sommes de plus en plus en quête de simplicité, au travail comme dans la vie privée. Pour autant, nous ne voulons pas renoncer à notre liberté de choisir: nous voulons des options, des services, des fonctionnalités, sur-mesure de préférence. Conséquence: tous ces choix conduisent à l’antithèse de la simplicité, la complexité. Il nous arrive même d’être dépassé par la complexité de la vie quotidienne. Huit bonnes pratiques et scénarios pour personnaliser le parcours client omnicanal. Les 4 seules statistiques à analyser et corriger sur votre site web. Auparavant, ce qui importait en terme de statistiques webmarketing, étaient le nombre de visites, le nombre de clics.

Les 4 seules statistiques à analyser et corriger sur votre site web

Les Web-Entrepreneurs étaient préoccupés par l’augmentation du nombre de pages vues, et le temps passé sur le site. Il s’agissait des statistiques clé à partager, et même si ça rend toujours joli sur le papier, ce n’est pas vraiment d’une grande utilité. En conséquence, les clics et les vues ne sont plus considérés comme des mesures utiles pour évaluer la réussite d’un site.

Ils ne fournissent tout simplement pas la bonne information aux Web-Entrepreneurs. La recommandation, passage obligé pour les diffuseurs. Par Guy St-Onge, Chef du Groupe de la veille stratégique, Radio-Canada “It’s not information overload.

La recommandation, passage obligé pour les diffuseurs

It’s filter failure.” (« Le problème n’est pas la surcharge d'information, mais la défaillance des filtres. ») - Clay Shirky, spécialiste américain des aspects sociaux et économiques d'internet. Trop de choix tue le choix La fragmentation des offres et la concurrence de toutes parts amènent les médias à remettre en question leurs stratégies de diffusion. Comment utiliser les statistiques Facebook pour votre activité. Comment réussir sa communauté virtuelle ? La fidélisation reposant souvent sur la création d’une communauté d’utilisateurs, voici un article qui traite des communautés virtuelles, de la création à leur promotion.

Comment réussir sa communauté virtuelle ?

Qu’est-ce qu’une communauté Virtuelle ? Une communauté virtuelle est un groupe de personnes qui communiquent par l’intermédiaire de mails, internet, courrier, téléphone, pour des raisons professionnelles, sociales, éducatives ou autres. Définitions marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing. Le Web 2.0 en Action. Le « social bookmarking » : une pratique incontournable.

Par Anne Delannoy A l’heure où la profession se questionne sur la place et la mise à disposition des ressources numériques en ligne, il nous a semblé nécessaire de faire le point sur le “social bookmarking” traduit en français par partage de signets, de favoris ou de marques-pages.

Le « social bookmarking » : une pratique incontournable

Cette pratique permet de sélectionner, d’archiver et de partager des ressources. Pourquoi j'ai changé la présentation de mon blog ? J’ai changé la présentation de mon blog récemment alors que la version précédente fonctionnait encore bien.

Pourquoi j'ai changé la présentation de mon blog ?

Pourquoi, comment, je vous donne mes raisons et quelques arguments complémentaires pour justifier ce choix. Pourquoi changer la présentation de votre blog ? Si vous gérez un blog, vous savez que son ergonomie est au moins aussi importante que le contenu que vous publiez. Une présentation inadaptée peut décourager vos visiteurs qui ne prendront pas la peine d’aller plus loin que le premier clic. Web et réseaux sociaux : donnez, donnez, donnez. En matière de présence web vous pouvez adopter différentes stratégies. Mettre au point le meilleur des plans, utiliser les meilleurs experts marketing. Vous pouvez même dépenser un budget conséquent pour avoir la plus affirmée des présences.

Mais tout cela ne remplacera jamais ce qui devrait être votre seule et unique préoccupation : donner. Image courtesy of stockimages / FreeDigitalPhotos.net. Pourquoi suivre son positionnement Google ? - Optimiz.me. Choisir ses mots clés : Optimiz.me vous aide.