background preloader

KATALAVAINO

Facebook Twitter

Les 5 métiers clés du digital en 2017. Si le digital est l'un des secteurs les plus porteurs économiquement, quels sont précisément les besoins des entreprises dans ce domaine à court et moyen terme ?

Les 5 métiers clés du digital en 2017

Quels seront les métiers plébiscités par les recruteurs en 2017 dans le digital ? Zoom sur 5 postes clés promis à un bel avenir. 1/ Chief Digital Officer (CDO) Entreprises de tous secteurs confondus, elles se l’arrachent tous ! Réalisant le réel besoin de compter dans leurs rangs des leaders capables d’amorcer et de piloter la transformation digitale, de nombreuses entreprises ont donc nommé en leur sein un Chief Digital Officer. Faire face à l’explosion des données et des coûts de stockage : Microsoft StorSimple – Bienvenue, on Frédéric ESNOUF's Web Log. Je pense que nous avons tous la même expérience.

Faire face à l’explosion des données et des coûts de stockage : Microsoft StorSimple – Bienvenue, on Frédéric ESNOUF's Web Log

Au sein de nos entreprises, nous avons de nombreux systèmes de partage de documents comme les serveurs de fichiers ou des solutions comme SharePoint. Ces solutions sont vitales car elle contiennent non seulement les données actives, mais également des données plus anciennes (en très grande quantité !) , mais qui constituent le patrimoine informationnel de l’entreprise. Les stratégies clients en mouvement. Ces vingt dernières années, l'acquisition de nouveaux clients a été marquée par une évolution de l'offre : du “many-to-many” vers le “one-to-few”, puis vers le fameux “one-to-one” dont on parle abondamment ces derniers temps.

Les stratégies clients en mouvement

Une évolution symboliquement résumée par Gilles Venturi, cofondateur et directeur général de Soft Computing : « Durant de nombreuses années, le client se rendait chez un fournisseur, en partie grâce aux nombreuses “invitations” que ce dernier lançait. Aujourd'hui, avec Internet, le client passe très souvent devant ce même fournisseur, mais sans pour autant effectuer un acte d'achat. Il s'agit alors de trouver de nouvelles approches de prospection pour essayer de capitaliser sur toutes les occasions de contacts entrants. » Fabrice Marc (Accenture) :

Un meilleur contrôle émotionnel est lié à des bas niveaux de dépression et d’anxiété – Science et Psychologie. Les gens avec un niveau moins élevé d’anxiété et de dépression ont tendance à varier leurs stratégies de contrôle émotionnel efficacement, et cela dépend de si la situation peut être expliquée.

Un meilleur contrôle émotionnel est lié à des bas niveaux de dépression et d’anxiété – Science et Psychologie

Le Dr Peter Koval, un des auteurs de l’article a affirmé : “Nos résultats mettent en garde contre l’approche ‘une seule stratégie s’adapte à tout’, qui pourrait être tentant d’être recommandé si l’on se base sur plusieurs découvertes précédentes concernant la réévaluation comme une stratégie qui sert à réguler les émotions. Utiliser tout simplement n’importe quelle stratégie de régulation des émotions plus souvent (ou moins) dans toutes les situations peut ne pas amener aux meilleurs résultats. Au contraire, une régulation des émotions appropriée au contexte pourrait être plus sain.” Pour cette étude, les participants ont été suivis pendant une semaine. Les IA sont-elles l’avenir du marketing ? Certainement… En ce moment, se tient le CES, la plus grande foir’fouille de gadgets technologiques au monde.

Les IA sont-elles l’avenir du marketing ? Certainement…

L’édition de l’année dernière avait été dominée par les objets connectés, mais cette année, les intelligences artificielles sont résolument à la mode. Omnicanal vs. Multicanal : faut-il faire la différence. D’un point de vue sémantique, « multi » signifie « plusieurs », tandis que « omni » signifie « tout ».

Omnicanal vs. Multicanal : faut-il faire la différence

Il n’est ainsi pas rare d’entendre des affirmations du type : « Une commande en ligne avec retrait et retour en magasin, est clairement une démarche omnicanal, et non multicanal ». En réalité, la différence fondamentale entre les deux ne tient pas au nombre ou à la nature des canaux dont il est question. Il faut plutôt voir « l’omnicanal » comme définissant un changement d’approche où le client devient central. C’est la stratégie adoptée par tous les projets de transformation digitale dont j’ai été le témoin.

De la définition sémantique à la réalité des comportements clients. Mercure, Dieu des Vendeurs, Dieu des Voleurs ! Types et structures d'organisations selon H. Mintzberg - Diversité et non discrimination. Ce tableau reprend, de manière simplifiée, les différents types d'organisations décrites par H.Mintzberg dans "Voyage au centre des organisation".

Types et structures d'organisations selon H. Mintzberg - Diversité et non discrimination

Produits laitiers : toute la vérité - Les probiotiques, des bactéries qui nous veulent du bien. Edgar Cayce. Edgar Cayce (/ˈkeɪsiː/; March 18, 1877 – January 3, 1945) was an American Christian mystic who answered questions on subjects as varied as healing, reincarnation, wars, Atlantis, and future events while in a trance.

Edgar Cayce

Se différencier de ses concurrents: Quand Business Model et Marketing ne font qu'un. Le marketing et l'économie ne sont pas souvent associés l'un à l'autre.

Se différencier de ses concurrents: Quand Business Model et Marketing ne font qu'un

Je n'ai pas encore rencontré d'économiste qui disait aussi faire du marketing, ni de marketeur qui maîtrisait les lois de l'économie. Pourtant ces 2 domaines sont très proches l'un de l'autre, sinon complémentaires. Un chef d'entreprise parle de stratégies marketing d'un côté et de modèles économiques (les fameux business models) de l'autre. Revue de différents Business Model Canvas : M.W. Johnson, BCG, A. Osterwalder et Y. Prigneur – Business Model Fab. On nous demande régulièrement quel format/canvas nous utilisons lors de nos missions de conseil en innovation de business model.

Revue de différents Business Model Canvas : M.W. Johnson, BCG, A. Osterwalder et Y. Prigneur – Business Model Fab

Le choix du canvas dépend principalement du public et de l’objectif visés, de la taille et du secteur d’activité de l’entreprise cliente. Nous présentons dans ce post les trois canvas sur lesquels nous nous appuyons dans le cadre de nos études et missions ; celui de J.M. Johnson, celui du BCG et celui de A. Business model: votre affaire est sous-exploitée et vous ne le saviez pas. Business model: votre affaire est sous-exploitée et vous ne le saviez pas Parlons de stratégie d’entreprise.

Toute affaire florissante commence par la définition d’un modèle économique solide. Le modèle économique décrit la manière dont l’entreprise se positionne sur la filière, et génère ses revenus. La gratuité est-elle l’avenir de l’économie. La gratuité est l’avenir de l’économie clame Chris Anderson (blog) qui prépare dans cet article pour la revue Wired, dont il est rédacteur en chef, son prochain livre intitulé Free.

Chris Anderson rappelle tout d’abord que la gratuité s’inscrit dans un processus commercial classique, comme l’a exploré avec succès Gillette, en offrant ses rasoirs et en faisant payer ses lames. Mais avec l’internet, une nouvelle gratuité s’est développée, fondée sur des coûts de reproduction nuls du fait de la numérisation, et sous la pléthore de l’offre qui tire encore plus les prix vers le zéro absolu.

4 - Les projets Lean, l'outil du déploiement / Lean 6 Sigma Management / Articles / Accueil - WikiLean. Introduction Avant tout, les projets Lean 6 Sigma s'appuie sur une logique de management par perçée. Développé par Shopi Shiba, ce mode managériale vise à déployer une stratégie par une multitude de projets au périmètre bien déterminé. Le management par perçée Les 2 types de projets Lean. La génération « Y » révolutionne le marché. SociétéGénération Y, Consommation, économie collaborativeReportage CONSOMMATION.

Les jeunes de la génération Y préfèreraient les voyages à l’achat d’une voiture, les loisirs aux biens de consommation durables, la mutualisation à la possession. Vont-ils changer la face de l’économie de marché ? Les six critères pour qu'une publicité soit mémorisée - Etude Marketing. Il existe une forte corrélation entre l’encodage de la mémoire à long terme et nos prises de décision en tant que consommateur. En identifiant les facteurs qui déterminent la performance d’une publicité sur notre subconscient, cette analyse offre aux publicitaires les éléments qui constituent une publicité mémorisable. Dans l’étude commissionnée par Thinkbox, Neuro-Insight a analysé plus de 150 publicités pour dissocier 50 critères de créativité.

Indifférence de l’origine ethnique et du genre L’étude a révélé que l’origine ethnique des acteurs d’une publicité télévisée n’a aucun effet sur l’encodage de la mémoire. Une femme qui joue un rôle qui n’est généralement pas destiné aux femmes n’a pas non plus d’effet sur les mécanismes de la mémoire. Ne pas vendre le produit ou ses avantages dès le début du spot.

Stratégie de disruption et Growth Hacking - Nest Communication. Fevad2011 malineaecommerce2020. 3. FONDEMENTS THÉORIQUES. Quelle perspective d’avenir pour un cinquantenaire dans un environnement économique hostile ? Le développement du capital humain : dernier eldorado ? De l’utopie numérique au choc social, par Evgeny Morozov (Le Monde diplomatique, août 2014) Les sociostyles, pour toucher le public-cible - Média Animation asbl. Styles de vie. Les approches. Il existe deux grandes approches pour étudier les valeurs : L'inventaire des valeurs de Schwartz : un outil pédagogique pour l'orientation ? Le choix d’une profession est influencé par de nombreux facteurs externes aux individus comme les conditions économiques ou les attentes de l’entourage (parents, amis, enseignants…) ou des facteurs internes comme les aptitudes intellectuelles et la personnalité.

Peu de travaux ont tenté d’établir un lien direct entre les valeurs de base des individus et le choix de la filière universitaire et d’une profession [Holland, 1985 ; Myyry et Helkama, 2001 ; Schwartz et al., 2001]. Guerre et paix - Réflexions éthiques. The Power of Lean Data. Ziqitza Health Care Limited, a social enterprise in India that provides ambulance services, aims to make those services accessible to all segments of society. Why 'lean data' beats big data. L'économie positive réinvente le capitalisme à long terme.

Manifeste pour l'économie positive. Economie de l’intention: les consommateurs aux commandes. Prospective consommateur : nouveaux signes, nouveaux insights. How Digital Darwinism Changed Customer Experience. Digital marketing : les données d'intention sont la clé du succès. How Capturing Consumer Intent Creates Better Advertising. Emergence de l’idée d’une encyclopédie mondiale permanente. Théorie et pratique du collectivisme oligarchique. Growth Hacking. Progressisme. Web Analytics.