background preloader

IT GENERAL

Facebook Twitter

ALSO France distribue les serveurs X86 Lenovo-IBM auxquels il dédie une BU. Le site logistique d'ALSO France basé à Bonneuil-en-France.

ALSO France distribue les serveurs X86 Lenovo-IBM auxquels il dédie une BU

Crédit photo : D.R. Le grossiste a signé le 31 décembre un partenariat avec Lenovo qui lui permet de commercialiser les serveurs et les produits de stockage du fabricant chinois et ceux issus du catalogue d'IBM. Une business unit de 5 personnes a été créée au préalable pour développer ce partenariat. Jérôme Sepeau devient directeur des ventes SMB d'Also France. Jérôme Sepeau rejoint Also France (Grossiste IT) en qualité de directeur des ventes SMB afin de développer le segment des Revendeurs IT.

Jérôme Sepeau devient directeur des ventes SMB d'Also France

Il reporte à Bruno Barat, le directeur général de la société. Jérôme Sepeau, 44 ans, a été manager et développeur de réseau auprès de TPS, puis de Canal + en tant que chef des ventes national. Ces trois dernières années, il était consultant en développement commercial auprès de PME. Son parcours lui a ainsi permis d'être proche des grossistes distributeurs d'électronique grand public et d'intervenir avec succès dans le développement et la formation de réseaux de distribution B to B.

DEMAT BPO

IOT M2M INNOV. SECURITE. L'évolution du modèle des logiciels libres, source d’inspiration pour la stratégie IT de l’entreprise. Des tout premiers ordinateurs livrés avec leurs sources à la révolution numérique portée par le cloud, la puissance d’innovation du logiciel libre a toujours été l’un des terreaux les plus fertiles pour la mise en œuvre de stratégies IT innovantes et pertinentes.

L'évolution du modèle des logiciels libres, source d’inspiration pour la stratégie IT de l’entreprise

Comment le logiciel libre a ouvert la voie à une informatique d’entreprise qui place la facilité d’accès à l’information au cœur de sa transformation numérique ? A l’origine était le logiciel libre… Si la naissance officielle des logiciels libres remonte aux années 80 - avec la définition des critères par Richard Stallman fondateur de la FSF (Free SoftwareFoundation) et père du projet GNU et de la licence GPL (petit retour sur nos classiques) - l’origine de l’informatique est intimement liée à la notion de logiciel libre. Les premiers ordinateurs étaient, en effet, livrés avec leurs sources (systèmes d’exploitation compris) que les clients pouvaient modifier à leur guise afin d’en maîtriser les fonctionnalités et la maintenance.

Dossier : Les 10 tendances technologiques en 2017. Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017.

Dossier : Les 10 tendances technologiques en 2017

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive mais elle reflète aussi la réalité du terrain à l'instar des expérimentations menées dans la 5G en France et à l'international ou l'émergence de la réalité augmentée pour mieux visualiser les données. Il ne s'agit pas non plus de fantasmer sur les prédictions à venir dans les cinq à dix ans à venir mais de donner quelques éléments de réponses sur l'impact des actions actuellement menées par certaines technologies comme le deep learning ou le protocole de réseau maillé Thread destiné aux objets connectés. Google explique (un peu) comment son moteur se sert du machine learning.

Le Googler Gary Illyes est rentré un peu dans les détails du fonctionnement du moteur, expliquant comment l'apprentissage automatique pouvait modifier le classement des résultats remontés.

Google explique (un peu) comment son moteur se sert du machine learning

Comme tous les ténors de l'informatique, Google parle aujourd'hui beaucoup de l'intelligence artificielle et du machine learning. Les ingénieurs en charge de son moteur de recherche l'ont encore dit récemment, c'est l'un de leurs plus importants chantiers actuellement, et il va encore être prioritaire l'année prochaine. Mais comment utilisent-ils exactement ces techniques d'apprentissage automatique ? L'Intelligence Artificielle pour aller au-delà de l'analyse du parcours client. De nos jours, le consommateur prend l’ascendant sur la consommation des communications publicitaires.

L'Intelligence Artificielle pour aller au-delà de l'analyse du parcours client

Le Marketing s’est fait prendre au propre piège de son imagination débordante. L’Intelligence Artificielle pourrait apporter des solutions et permettre d’aller au-delà de l’analyse du parcours client. En multipliant les canaux de communication, en rivalisant d’imagination pour développer les nouveaux axes de communication afin d’optimiser l’incitation à consommer, les professionnels du marketing se retrouvent face à un paradoxe : comment estimer la contribution réelle de chaque canal à la réussite d’une action marketing ? Comment évaluer les interactions croisées auxquelles fait face le consommateur ? Intelligence artificielle vs machine learning : quand la machine combat la machine. Les cyberattaques redoublent d’ingéniosité et se font de plus en plus courantes.

Intelligence artificielle vs machine learning : quand la machine combat la machine

Alors que l’être humain ne peut pas faire face à ces attaques avec la même rapidité que les intelligences artificielles, il semblerait que seules les machines puissent y faire face. L’intelligence artificielle, bénédiction ou fléau ? Des réseaux neuronaux capables d’apprentissage aux technologies de reconnaissance faciale qui en exploitent le potentiel, l’intelligence artificielle a progressé à pas de géant en 2016. Assistants virtuels et autres services de pilotage automatique ont déjà investi notre vie, et l’innovation se développe à un rythme que d’aucuns jugent effrayant – et d’autres enthousiasmant.

Pour ceux qui évoluent dans le domaine de la cybersécurité, ces avancées technologiques marquent également l’émergence de nouvelles difficultés.

CRM VRM xRM ECM

DEMAT. ERP. Les 10 prédictions d'IDC pour 2017-2020. Parmi les 10 tendances IT du cabinet IDC on trouve le développement de produits visant à augmenter les capacités humaines.

Les 10 prédictions d'IDC pour 2017-2020

(crédit : D.R.) Le cabinet d'études IDC a livré ses prédictions informatiques et technologiques pour la période allant de 2017 à 2020. Il faudra s'attendre notamment à l'émergence de benchmarks en transformation digitale servant à mesurer la performance de l'entreprise. Une quinzaine de jours après le Gartner, c'est au tour d'IDC d'annoncer ses prédictions informatiques et technologiques qui vont marquer les prochaines années. Révélées dans le cadre du rapport FuturScape, présenté lors d'une conférence web le 1er novembre dernier, les prédictions du cabinet d'études éclairent les années à venir.