background preloader

Autre-divers

Facebook Twitter

L’huile de coco : 20 façons de l’utiliser ! Mon produit cuisine-beauté-santé-entretien indispensable, c’est l’huile de coco.

L’huile de coco : 20 façons de l’utiliser !

Grâce à elle tu peux adoucir ta peau, faire cuire des légumes, entretenir un cuir … Je n’ai jamais trouvé un produit plus versatile et et j’adore son odeur ! L’huile de coco contient principalement de l’acide laurique, une chaîne d’acide gras impactant positivement le bon choléstérol, des vitamines E & K ainsi que du fer. Enfin, un gros pot coûte entre 10€ et 16€ et dure plusieurs mois. Donc en plus d’être naturel et efficace, c’est un produit relativement économique. A Paris les prix en boutique bio sont relativement élevés (je ne sais pas ce que ça donne en Province), donc je vous recommande de la commander en ligne. J’utilise l’huile de coco pour : Cuire les oeufs : je l’utilise en remplacement du beurre, ça donne aux oeufs un goût délicieux !

Me démaquiller : l’huile de coco est un corps gras, c’est donc un super démaquillant pour tous les produits difficiles à retirer. Nanoparticules : l'ingrédient qui s'est discrètement invité à notre table. Le plus grand brouillard règne, aujourd'hui, sur le paysage des nanoparticules dans le champ alimentaire. Même si la situation est amenée à s'éclaircir avec l'adoption par la France, dès le 1er janvier 2013, d'une obligation de déclaration des produits qui en contiennent.

Alors que la régulation et la transparence concernant les nanomatériaux sont encore balbutiantes, peut-on d'ores et déjà en retrouver dans notre assiette ? Lire : "La France oblige les industriels à déclarer les nanoparticules dans leurs produits" Il y a de multiples moyens, pour une nanoparticule, de pénétrer dans notre alimentation. Et en premier lieu, de manière fortuite. Mais elles sont aussi, et de plus en plus, présentes dans le secteur alimentaire pour les innombrables propriétés qu'elles font miroiter – pour les emballages en particulier.

En Europe, les nanomatériaux conçus intentionnellement pour l'industrie alimentaire sont encore assez marginaux, et plutôt au stade de recherche & développement. Le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) restaure les niveaux de sérotonine, agissant ainsi sur l'humeur, les maux de tête ou l'appétit. Le tryptophane, précurseur de la sérotonine La sérotonine, la dopamine et la noradrénaline sont les trois principaux neurotransmetteurs “monoamines”.

Le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) restaure les niveaux de sérotonine, agissant ainsi sur l'humeur, les maux de tête ou l'appétit

Mono, parce que chacun d'eux est fabriqué à partir d'un acide aminé spécifique. La sérotonine est produite à partir du tryptophane alors que la dopamine et la noradrénaline le sont à partir de la tyrosine et de la phénylalanine. La barrière hémato-encéphalique empêchant la sérotonine d'être “importée” de l'extérieur du cerveau, toute la sérotonine utilisée par les cellules cérébrale doit être fabriquée à l'intérieur des neurones.

Normalement, la barrière hémato-encéphalique est un moyen d'empêcher les toxines d'entrer dans le cerveau. Dans toute alimentation normale à base de protéines animales ou végétales, le tryptophane est le moins abondant des vingt acides aminés alimentaires. Lamazuna - dentifrice solide. Avantages o Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice classiques o Objectif zéro déchet o 100% naturel et vegan o Bâtonnet compostable o Facile à emporter en voyage Utilisation Mouillez votre brosse à dents puis frottez-la sur votre cube de dentifrice jusqu'à le faire mousser, en le tenant par le bâtonnet.

Lamazuna - dentifrice solide

Composition Ingrédients : Calcium carbonate, xylitol*, sodium lauroyl lactilate, coco glucoside and glyceryl oleate, kaolin, glycerin*, cocos nucifera oil*, maentha piperata oil* * labellisés bio Poids : 20g. Le mercure, une menace pour la santé humaine et l'environnement. L'ONU s'inquiète de la hausse des émissions de mercure dans le monde et vient de publier une nouvelle étude sur les dangers que représente ce métal toxique pour la santé et l'environnement avec l'espoir qu'une législation juridiquement contraignante soit enfin mise en place pour 2013.

Le mercure, une menace pour la santé humaine et l'environnement

Comment le mercure cause-t-il une dégénérescence des neurones ? Le PNUE le Programme des Nations Unies pour l'environnement vient de publier une étude, "L'Évaluation mondiale du mercure 2013", sur les dangers lies aux émissions de mercure. Cette étude sera présentée officiellement lors du Comité de négociation intergouvernemental sur le mercure (INC5), qui se déroulera à Genève du 13 au 18 janvier 2013. Conduire à l'étranger : les règles à connaître.