background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Skype

Skype. Skype pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sera lancée en Octobre. Skype a récemment lancé une mise à jour pour son iOS 8. La mise à jour a apporté le support pour la dernière itération de la plate-forme mobile d’Apple, iOS 8. Chose intéressante, la récente mise à jour n’a pas supporté les tailles d’écran sensiblement plus grandes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Désormais, Skype confirme qu’une mise à jour avec le support pour les deux nouveaux iPhones seront lancés le mois prochain. Un porte-parole de Skype a déclaré que la firme travaille actuellement sur une mise à jour de Skype pour les tailles d’écran des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Vous le savez probablement déjà, ces smartphones ont des écrans 4.7 pouces et 5.5 pouces, les plus grands smartphones d’Apple à ce jour. Cela signifie que si vous avez un nouvel iPhone et que vous voulez utiliser Skype, vous pouvez toujours la télécharger de l’App Store et utiliser ses fonctionnalités, mais l’app ne se mettra pas à l’échelle comme elle le devrait sur des écrans plus grands.

Skype Translator : les inscriptions à la bêta sont ouvertes. Un bug inquiétant découvert dans Skype pour Android. De nombreux bugs et failles de sécurité sont régulièrement découverts dans les logiciels ou les systèmes d’exploitation. Certains sont plus sérieux que d’autres et c’est le cas du bug qui touche actuellement Skype pour Android puisqu’il permet d’espionner facilement un utilisateur. Un utilisateur du site Reddit a découvert il y a trois jours un bug assez gênant pour le respect de la vie privée des utilisateurs de l’application Skype sous Android.

En effet, il est possible, par l’intermédiaire d’une manipulation plutôt simple, d’espionner un utilisateur Android via le microphone mais aussi la webcam de son appareil. Il suffit d’être connecté sur deux appareils à la fois, d’appeler un contact Skype avec l’un des deux, puis de couper la connexion Internet de ce terminal lorsque la ligne sonne. L’appareil du contact rappellera alors automatiquement notre deuxième appareil connecté au réseau, sans que l’utilisateur ait de manipulation à effectuer. TVA : Ce qui change au 1er Janvier 2015 - Europe e... Modifications en matière de TVA pour les clients Skype dans l'Union européenne et en Suisse Au 1er janvier 2015, nous allons modifier la manière dont la TVA est facturée pour les résidents de l'Union européenne pour les produits Skype. Si vous ne résidez pas dans l'Union européenne, ces modifications ne vous concernent pas. Pour vous assurer que vous payez le bon montant de TVA, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre adresse encodée est correcte.

Ce qui va changer À compter du 1er janvier 2015, les résidents de l'UE devront payer la TVA au taux courant de leur pays de résidence contrairement au taux de TVA actuel de 15 %. Quel sera l'impact à mon niveau ? Payer au fur et à mesure : Il se peut que nos clients de l'UE observent une augmentation de nos tarifs TTC des crédits prépayés. Abonnements : La TVA étant facturée au moment de l'achat et du paiement récurrent, votre taux de TVA local s'appliquera à vos paiements. Achat de crédit Skype et recharge automatique : . Skype Translator apprend le français. Jusqu’à présent, la version bêta de Skype Translator ne prenait en charge que l’anglais et l’espagnol.

Mais Microsoft vient faire une démonstration avec une conversation franco-anglaise. Le grand public peut tester ce traducteur instantané en s’inscrivant au programme d’essai de la version bêta. © Microsoft En bref : Skype Translator apprend le français - 1 Photo Les Microsoft TechDays 2015, organisés au Palais des Congrès à Paris, ont été le théâtre le jeudi 12 février 2015 d'un test inédit de traduction simultanée d'une conversation franco-anglaise. Deux cadres de Microsoft ont fait la démonstration de l'outil, certes perfectible, mais qui parvient néanmoins à traduire dans les grandes lignes, à la fois à l'écrit et via une voix de synthèse, les phrases prononcées en anglais et en français.

Il ne s'agit ici que d'une démonstration et, pour le moment, seuls l'anglais et l'espagnol demeurent en phase publique de test. Sur le même sujet Livre Voir plus. Loi Macron : Skype pourra bientôt être mis sur écoute ! Un amendement de la loi Macron est passé plutôt inaperçu et pourtant il permet aux autorités de placer Skype sur écoute. Cet amendement de la loi Macron laisse une porte ouverte à l’intégration d’autres services à l’avenir, il ne serait en effet pas impossible que WhatsApp, Facebook Messenger ou même Viver doivent répondre aux mêmes obligations dans le futur. Un amendement qui permet de mettre sur écoute les utilisateurs de Skype L’amendement précis de la loi Macron est le numéro 1565, il stipule : « Lorsqu’une personne exploite un réseau ouvert au public, ou fournit au public un service de communications électroniques, l’Autorité peut procéder d’office à cette déclaration ».

Le logiciel de communication de Microsoft Skype entre dans ce cas de figure. Le logiciel de VoIP doit se conformer aux « prescriptions exigées par la défense et la sécurité publique », comme l’exige l’ARCEP. Facebook serait en train de travailler sur une alternative à Skype. Après le paiement mobile, Facebook souhaiterait désormais s’attaquer aux appels en VoiP.

Facebook est présent sur tous les fronts en ce moment. Si le géant des réseaux sociaux a récemment levé le voile sur une solution permettant de passer des paiements sur mobile, il travaillerait à présent sur une autre application faisant cette fois la part belle aux appels en VoiP. Baptisée Phone, elle n’aurait qu’un seul objectif : nous permettre de passer des appels à nos amis. Elle se positionnerait donc sur le même segment que Skype ou même Hangouts. Et si Facebook devenait subitement le premier opérateur téléphonique au monde sur le marché de la VoiP ? Nous manquons encore d’informations pour le moment mais Android Police pense que l’outil pourrait s’appuyer sur les données de Facebook pour nous offrir un service plus complet. En marge, Phone pourrait aussi bloquer les appels en provenance des numéros massivement signalés par les autres utilisateurs du service.