background preloader

Éclairage & chauffage & climatisation & VMC

Facebook Twitter

Guide sur les lumens et la puissance lumineuse des LED B·LED - Blog. Quelle est la différence entre Lumen et Lux ?  -  Dalleled.fr. Lumen - unité de flux lumineux Le flux lumineux (également : puissance lumineuse) d'une lampe est mesuré en lumens et fournit des informations sur la luminosité d'une lampe en mesurant la quantité de lumière émise par une source lumineuse de tous côtés.

Quelle est la différence entre Lumen et Lux ?  -  Dalleled.fr

Plus la valeur lumineuse est élevée, plus la lampe émet de lumière. Les flux lumineux courants dans les grands espaces intérieurs sont de 1100, 2000 et 3000 lumens. Convertir Éclairement lumineux, Lux. Eclairage: puissance conseillée en Lux et conversion en Lumens - Economisez et baissez vos factures, Électricité et énergie nucléaire, Habitation, isolation et chauffage. Partagez cet article avec vos amis: En savoir plus: – Exemple de calcul pratique de la puissance d’éclairage d’une pièce – Topic sur le calcul de la puissance d’éclairage et du nombre d’ampoules nécessaire?

Eclairage: puissance conseillée en Lux et conversion en Lumens - Economisez et baissez vos factures, Électricité et énergie nucléaire, Habitation, isolation et chauffage

– Choisir l’éclairage en cuisine et salle de bain – Gamme d’ampoules de qualité sur la boutique éconologique Le Lux est une unité d’éclairage, le Lumens aussi, voici ce qu’il faut savoir à leur propos: Ensuite, il faut savoir que la puissance d’éclairage est une grandeur assez subjective: Certaines personnes se contenteront sans problème de 80 lux dans leur salon alors que d’autres en voudront 300 ! Puissances d’éclairage conseillées (échelle haute) Puissances d’éclairage réglementaires d’après wikipédia Rues, routes et autoroutes : 15 à 50 luxActivité intermittente ou tâche simple : 125 luxMécanique moyenne, travail de bureau : 200 luxMécanique fine, dessins : 400 luxMécanique de précision, électronique : 600 luxTâches difficiles, laboratoires : 800 lux.

Comparaison des différents systèmes de chauffage. Le chauffage représente un coût important dans le budget d’un ménage.

Comparaison des différents systèmes de chauffage

Dans le cadre d’un projet de construction neuve ou de travaux de rénovation, la question du choix du mode de chauffage demande donc souvent longue réflexion. Trouver le système le plus économique est devenu un enjeu important. Nous allons voir dans cet article quelles sont les solutions les plus utilisées aujourd’hui par les français pour se chauffer. Quel radiateur électrique choisir ? Parmi les différents types d'installations de chauffage central (fioul, gaz, bois, pac...), tous ne sont pas accessibles en cas de rénovation.

Quel radiateur électrique choisir ?

Ces équipements, lorsqu'ils sont performants, coûtent cher à l'achat et nécessitent de gros travaux d'installation, ainsi que des frais d'entretien réguliers (dans certains cas obligatoire -ramonage de la cheminée-). De plus, le coût des énergies fossiles ne cesse d'augmenter chaque année. Au contraire, en choisissant les radiateurs électriques de dernière génération pour rénover son chauffage central, c'est l'assurance d'un matériel très résistant, de frais d'installation réduits, de frais d'entretien minimes et surtout d'une énergie compétitive. Et comme les radiateurs à inertie accumulent la chaleur et la restituent progressivement, ils sont hautement performants. Pour ces raisons, le chauffage électrique nouvelle génération associé à une régulation performante permet généralement de réduire les factures de chauffage de façon significative.

Quels sont les avantages et inconvénients du panneau rayonnant ? AIRTON Bien comprendre la Climatisation VL. Puissance du radiateur électrique (watt) : calcul, conseils - Ooreka. Peu importe la technologie de votre radiateur électrique, qu’il soit convecteur, panneau rayonnant, radiateur à inertie, votre confort thermique dépendra également de sa puissance (comptée en Watts). Climatisation : Design et Innovation. Climatisation et économies d'énergie : comment faire ? On sait que plus un appareil électrique est puissant, plus il consomme d’énergie.

Climatisation et économies d'énergie : comment faire ?

Mais climatisation et économies d’énergie sont-elles compatibles ? La puissance d’un climatiseur varie en fonction du volume de la pièce climatisée, de l’ordre de 45 Watts par mètre cube. Ainsi, si l’on souhaite climatiser une pièce de 60 m² avec une hauteur de plafond de 2,5 mètres, il faut avoir au minimum un climatiseur de 6 750 W, soit 6,5 à 7 kW. Une puissance donnée à titre indicatif, car il faut aussi prendre en considération d’autres facteurs comme le nombre de fenêtres, l’isolation de la maison ou encore l’exposition au soleil. Quel est le coût de la consommation de climatiseur ? Quand l'été arrive, les climatiseurs sont les meilleurs amis pour rafraîchir une pièce.

Quel est le coût de la consommation de climatiseur ?

La climatisation est consommatrice d'énergie et peut augmenter grandement la facture d'électricité. Comment bien choisir sa clim ? Comment baisser sa facture d'énergie lors de son utilisation quotidienne pendant les périodes à forte chaleur. Consommation Climatisation : Combien va vous Coûter votre Clim ? Climatiser, oui mais à quel prix ?

Consommation Climatisation : Combien va vous Coûter votre Clim ?

Combien coûte 1h de climatisation ? Votre climatiseur est-il énergivore ? Comment calculer la consommation électrique de votre clim ? Combien pouvez-vous économiser sur votre chauffage ? Dans ce guide de la consommation climatisation, l’équipe de Clim-Reversible.fr vous apporte toutes les informations pour bien comprendre combien va vous coûter votre climatisation réversible. Consommation climatisation : pour bien comprendre Qu’est-ce qu’un kWh ? Le kWh, pour (kilowatt-heure) désigne la quantité de kilowatts consommés en une heure. À savoir que 1 kWh est égal à 3,6 mégajoules (cela peut vous paraître compliqué, mais c’est utile pour bien comprendre ce que votre climatisation va consommer pendant des années).

VMC simple flux : principe, avantages, inconvénients, prix. En plus d'être obligatoire (dans le neuf), la présence d'une VMC quelle qu'elle soit est beaucoup plus avantageuse que la ventilation naturelle.

VMC simple flux : principe, avantages, inconvénients, prix

Nous allons voir ici le cas de la VMC simple flux, qui reste encore très courante dans le neuf, malgré l'apparition de la VMC double flux. Le principe de la VMC simple flux. VMC double flux : principe, avantages, inconvénients et prix. La VMC double flux est très présente sur le marché ces dernières années.

VMC double flux : principe, avantages, inconvénients et prix

Cette ventilation promet en effet une réduction de la facture énergétique et une qualité de l'air améliorée. Voici un guide pour bien comprendre ce système et choisir un modèle adapté à votre besoin. Installateur de VMC hygro A ou B à Pamiers en Ariège. VMC simple flux hygroréglable Le principe d'une VMC hygroréglable ?

Installateur de VMC hygro A ou B à Pamiers en Ariège

Réduire la ventilation pendant les périodes d'inoccupation des pièces, quand la pollution de l'air est réduite et les besoins d'extraction d'air à leur minimum. Ce faisant, le moteur d'extraction de l'air vicié fonctionne moins longtemps, ce qui réduit sa consommation d'énergie. Contrairement aux anciennes VMC autoréglables, inutile d'appuyer sur un bouton pour augmenter la vitesse d'extraction : la VMC hygroréglable ajuste elle-même sa vitesse et son débit en fonction du besoin réel. Pour ce faire, des détecteurs d'humidité sont placés dans les bouches d'extraction de l'air vicié dans les pièces humides : salle de bain, WC et cuisine. Dans le WC, on ajoute souvent un détecteur de présence, et dans la cuisine un bouton poussoir permettant de passer en grande vitesse quand on cuisine. VMC : tout savoir. Un système complet de VMC, quel que soit son type, est un ensemble d'éléments qui ont chacun un rôle et un but précis.

En dehors du groupe d'extraction qui est le cœur du dispositif, un réseau VMC est constitué des équipements suivants. Gaines de VMC Les gaines relient le groupe d'extraction aux différentes bouches réparties dans les pièces. Le diamètre des gaines est donc un paramètre important qu'il faut respecter : pour une cuisine la gaine aura un diamètre de 125 mm jusqu'à 100 m3/h, et 150 mm au-delà ;pour la salle de bains et les WC, les gaines auront un diamètre de 80 mm. Ces gaines peuvent être en : PVC souple nu ;PVC souple isolé (enrobé de laine de verre) ;aluminium nu ;aluminium isolé (enrobé de laine de verre). La majorité des gaines est circulaire mais pour la rénovation (où par définition la place est souvent limitée et le passage des gaines difficiles), il en existe des rectangulaires (aussi appelées « gaines plates »).