background preloader

Thème banque à distance

Facebook Twitter

Aimez-les ! L'emailing et le marketing client vu par Message Business. Nous avons tenté de résumer dans un schéma les différentes étapes d’acquisition d’un prospect puis de fidélisation d’un client en fonction de son activité Ecommerce et plus généralement tout activité à achat fréquentClient à acquisition longue, par exemple en B to B ou dans le secteur du bâtiment.Activité à dimension périodique : abonnement, adhésion à renouveler etc.

Aimez-les ! L'emailing et le marketing client vu par Message Business

Aux traditionnels axes Fidélité / Temps, nous avons rajouté la notion de canaux à activer, notamment : Auto répondeurEmailingNewsletterTrigger marketingRéseaux sociauxSMS L’objectif de ces schémas est de montrer de la manière la plus synthétique possible les moments clé dans la relation entre vous et vos clients. Malgré l’avènement des réseaux sociaux, l’email marketing reste au coeur de la mécanique relationnelle. Relation bancaire dématérialisée : La banque de demain ? - athierce sur LePost.fr (15:39) Publié parathierce post non vérifié par la rédaction 08/03/2011 à 15h28 - mis à jour le 08/03/2011 à 15h39 | vues | réactions La dématérialisation bancaire, la transformation de tous les flux papiers en flux numériques associée à une relation virtuelle avec les banques qui remplace la relation en face-à-face dans une agence, sont des réalités d’aujourd’hui.

Relation bancaire dématérialisée : La banque de demain ? - athierce sur LePost.fr (15:39)

Alors que les banques de réseau s’inquiètent de plus en plus de la concurrence des banques en ligne et de la mobilité croissante de leur clientèle, qui bouleverse leur business model traditionnel, il convient de s’interroger sur l’ampleur de cette dématérialisation et de tenter de répondre à cette question : les produits bancaires deviendront-ils des produits comme les autres ? La relation bancaire traditionnelle évolue Les services bancaires sur Internet se multiplient Changer de banques : vers des acteurs alternatifs non bancaires ? Quelle tendance se dessine dans cette jungle de produits ? L’Equipe ICI BANQUES.

Hist et déf

La banque et le multicanal : Internet en tête ! Quelles sont les informations sur les produits bancaires recherchées par les clients ?

La banque et le multicanal : Internet en tête !

Comment passent-ils ensuite à l’achat et par quel canal ? Le multicanal et les banques : l'Internet en tête ! Selon une étude menée par Harris Interactive*, les intentions de s’informer ou de souscrire à des produits financiers restent plus orientées vers l’épargne ou l’assurance que vers la consommation en cette période de sortie de crise : Ainsi, plus de 17% des Français envisagent de s’informer sur un livret ou un compte à terme dans l’année à venir, et 14% envisageraient d’y souscrire.Ils sont 16% à envisager de s’informer sur une assurance (automobile, habitation…) et un peu plus de 13% à envisager d’y souscrire.Ils sont près de 15% à souhaiter s’informer sur une carte ou un compte courant, et 11% à envisager d’y souscrire.Enfin ils ne sont que 8% à souhaiter s’informer sur un crédit à la consommation dans l’année à venir et 6% à envisager d’y souscrire.

Internet pour l’information… CAPIEZ. Presentation_monabanq. Banque à distance : un succès croissant. L’extraordinaire développement des outils technologiques, tablettes et smartphones notamment, contribue au succès croissant de la banque à distance.

Banque à distance : un succès croissant

Cette multiplication agit comme autant de nouveaux points de contacts entre les établissements financiers et les consommateurs. Ordinateurs, tablettes, smartphones... tous connectés ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près d’un Français sur quatre dispose actuellement d’un smartphone et huit sur dix d’un ordinateur à domicile (La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française, étude du Credoc, juin 2012). De plus, 77% des internautes gèrent désormais leurs produits et services financiers en ligne. Parmi eux, 70% consultent le solde de leur compte et effectuent des opérations et 63% suivent leur épargne ou réalisent des virements (5e baromètre “Les Internautes et les services financiers” réalisé par la Fevad et Médiamétrie/NetRatings). Des espaces parfaitement sécurisés En savoir plus. Impact de la banque à  distance dans une banque commerciale, cas de la Rawbank - Dieudonné Katuala Katuala.