background preloader

Syrie

Facebook Twitter

Ali Ferzat self-portrait today. That's the spirit! Pleas. كاريكاتير علي فرزات. 1 - سنكشف الحقيقة تباعا 23-3-2011. Mercredi 15 Juin 2011. Mercredi 27 Juillet 2011. ‪Syrie : 95 morts dans une attaque de l'armée‬‏ Solidarité avec Ali Farzat. La fin de Kadhafi vue de Syrie... « En Syrie, j'étais cyberactiviste. Je filmais la révolution » A 25 ans, Sayer al Demachqui s’est réfugié à Genève après avoir témoigné de la répression du régime de Bachar el-Assad.

« En Syrie, j'étais cyberactiviste. Je filmais la révolution »

Extrait de "Syrie interdite", Envoyé Spécial. Syrie, Bachar El-Assad appelé à partir. Jiho-28-05.jpg (Image JPEG, 580x412 pixels) Syrie : y voir clair ou pas. Syrie : y voir clair ou pas Les militants prodémocratie en Syrie dénoncent le "manque de professionnalisme" des observateurs de la Ligue arabe dépêchés dans le pays pour tenter de faire cesser les violences.

Syrie : y voir clair ou pas

Lundi 06 Février 2012. Syrie : Bachar el-Assad rend hommage à Tàpies. ‫حمص باب السباع عودة الحمام الزاجل من بابا عمرو .flv‬‎ ‫حمص باب السباع تنسيقيات حمص القديمة تتراسل مع تنسيقيىة باباعمرو عبر الحمام الزاجل والناشط عمر التلاوي يروي لنا مايعانو 8 2 2012‬‎ اطلاق رصاص حي بشكل مباشر على المشيعين 18-2-2011‬‎ Iran : Des rappeurs iraniens chantent pour Homs en Syrie. Fadwa Suleiman : une pasionaria syrienne. Comme le régime alaouite de Bachar El-Assad n’a pas réussi à liquider Fadwa Suleiman, il a soufflé sur les haines confessionnelles.

Fadwa Suleiman : une pasionaria syrienne

S’adressant aux habitants sunnites de Homs, la ville où elle s’est réfugiée, il leur a dit : c’est une alaouite, coupez-lui la tête ! Car après avoir participé à toutes les manifestations d’artistes et d’intellectuels à Damas, la jeune et populaire comédienne Fadwa Suleiman est entrée dans la clandestinité. ‫نداء إستغاثة من الصحفيين المحاصرين مع أهالي الحي‬‎ Huis clos en Syrie. Huis clos en Syrie Déjà rares depuis plusieurs semaines, les informations en provenance de Syrie et notamment de Homs, assiégée et bombardée par l'armée fidèle au régime de Bachar El-Assad, sont de plus en plus minces.

Huis clos en Syrie

Une grande confusion règne autour du sort de trois journalistes occidentaux, dont les Français Edith Bouvier, blessée, et William Daniels, dans l'attente d'une évacuation vers le Liban. Selon un dirigeant de l'opposition syrienne en exil, les opposants de Homs, victimes d'une répression féroce, "sont très faibles, manquent de tout" et "savent que quand les journalistes seront partis, ils seront livrés à leur sort". Poutine récupère le Kremlin ... Live-tweeting the Uprising of Syria. Mortel ! Mortel !

Mortel !

La presse officielle syrienne s'est est pris, ces derniers jours, au Qatar et à l'Arabie saoudite, accusés d'acheminer des armes vers la Syrie à destination des rebelles. Le quotidien as-Saouradénonce ainsi "les trônes qui font entrer la mort et la destruction dans nos villes et nos maisons", allusion transparente aux monarchies du Golfe. Syrie, le pays des morts-vivants. En février, le photographe allemand Timo Vogt s’est rendu clandestinement dans la province d’Idlib, assiégée et bombardée par les forces du régime Assad.

Syrie, le pays des morts-vivants

Voici en exclusivité son travail. Nous avons demandé à l’écrivaine syrienne Samar Yazbek de commenter ces photos prises sur le vif. Courrier international 29 mars 2012 | Partager : Samar Yazbek. Alors, ce plan de paix, il vient ? Alors, ce plan de paix, il vient ?

Alors, ce plan de paix, il vient ?

Damas a accepté de commencer à mettre en œuvre le plan de paix de Kofi Annan, émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe. Il s'agit notamment de retirer les forces armées des villes rebelles. Annan dit espérer que le gouvernement syrien ait terminé le retrait de ses troupes le 10 avril. Les violences continuent en Syrie malgré l'arrivée d'observateurs.

Une vidéo appelle Asma al-Assad à arrêter son mari. International Letter & Petition to Asma al-Assad. Et pendant ce temps, en Syrie... Syrie : l'impossible dialogue. Syrie : que peut la diplomatie ? Syrie : que peut la diplomatie ?

Syrie : que peut la diplomatie ?

Le massacre perpétré le 25 mai à Houla, dans le centre de la Syrie, a révolté la communauté internationale : 108 personnes y sont mortes, dont 49 enfants, tombés selon les observateurs de l'ONU présents sur place sous les tirs de l'armée de Bachar El-Assad. Cette tuerie sonne en tout cas le glas du plan de paix promu par Kofi Annan, agissant au nom de l'ONU et de la Ligue arabe. Pour manifester leur mécontentement face au régime d'Assad, plusieurs pays occidentaux ont expulsé de leur sol leurs ambassadeurs syriens. Mais tant que la Chine et surtout la Russie continueront à soutenir ce régime, la communauté internationale ne peut s'en tenir qu'aux mots. L'ami russe (II) L'ami russe.

Des menaces qui portent… Des menaces qui portent…

Des menaces qui portent…

Syrie : tout le monde est concerné. Syrie : tout le monde est concerné En quinze mois, la crise syrienne a fait plus de 10 000 morts, selon l'ONU, et la violence persiste malgré la présence sur le terrain de 300 observateurs internationaux.

Syrie : tout le monde est concerné

Emissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan s'adressera jeudi 7 juin au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale des Nations unies, à New York. Annan reconnaît a demi-mot l'échec de son plan de paix et appelle les grandes puissances à mettre en place un 'plan B' pour faire bouger la situation. Il dit ne pas s'attendre à un "changement de cap" de la part d'Assad et de son entourage, qui nient toute responsabilité dans les massacres (en particulier celui de Houla, où cinquante enfants ont péri) et accusent l'étranger de mener une "guerre" contre la Syrie.

Bachar El-Assad, dictateur syrien. Assad, période rouge sang. Assad, période rouge sang La Syrie semble entrer dans une guerre civile, les morts s'accumuent, les grandes puissances s'accusent mutuellement d'armer qui le dictateur syrien, qui les forces insurgées, l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe reconnaît son impuissance. Et Assad ? Particules fines et répression. Screwing with your neighborhood sniper. Homs, Syria : pics. Bachar, ton étoile pâlit ! Bachar, ton étoile pâlit ! Le général Mounaf Tlass, un haut gradé de l'armée syrienne et ami d'enfance de Bachar El-Assad, a fait défection, selon une source proche du pouvoir à Damas. Syrie: L'appareil sécuritaire frappé par un attentat, vote au Conseil de sécurité. Syrie : fin en vue ? Syrie : fin en vue ? "La fin du régime de Bachar al-Assad est proche.

C'est une question d'heures, de jours, peut-être de quelques semaines, mais pas de plusieurs mois. C'est ce qu'affirme, ce 20 juillet, le porte-parole de l'Armée syrienne de libération (ASL). Les forces du régime ont cependant marqué un point dans la "bataille de Damas" en reprenant ce vendredi un quartier aux rebelles. Stavro : Bachar Al-Assad vacille. En collaboration avec « Cartooning for Peace – Dessins pour la Paix », ARTE publie une fois par semaine un « dessin de presse » sur les mouvements dans le monde arabe. A l’œuvre : des dessinateurs impliqués dans ces régions, mais aussi le regard de dessinateurs occidentaux.

Cette semaine : Stavro (Liban). Dessinateur de presse depuis 1967, Stavro publie dans les journaux libanais tels que Ad Dabbour, La Revue du Liban et Al Balad et dans la presse internationale comme Jeune Afrique, l’Express, Le Monde, le Washington Times etc.. Il a reçu de nombreux prix comme le Trophée de la Caricature au 4ème Festival des Médias Arabes en 2006 et le Prix Arabe d’excellence pour son site stavrotoons.com.

Bado : Bachar Al-Assad et la trêve olympique. Instagram Blog. Bras armé. Bras armé Les combats continuent à Alep, dans le nord-ouest du pays, depuis que les forces du régime ont donné l'assaut le 28 juillet au matin sur la ville occupée par les rebelles. Les forces loyales à Bachar El-Assad ont à leur disposition un arsenal complet : chars, chasseurs bombardiers et hélicoptères. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 20 000 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte contre le régime Bachar El-Assad en mars 2011. Mercredi 01 Août 2012.

Danziger sur la guerre civile en Syrie. Syria YouTube Uploader Films Own Death - Died To Bring You The Truth 6-16-12 Shot by Assad in Homs. Conte de printemps. Un feuilleton tragique. Un feuilleton tragique. Khalil par rapport aux actions humanitaires en Syrie. Une opération risquée. Une opération risquée. Aurel : Assad et le Prix Nobel de la Paix. Meilleurs voeux au peuple syrien. Cécile Bertrand : Damas – trêve pour l’Aïd al-Adha. La trêve en Syrie… par le caricaturiste Ali Farzat. Les informations fournies par les activistes syriens au Strategic Research and Communication Centre, le premier jour de la Fête du Sacrifice, ont permis à ce dernier de recenser 292 violations de la trêve par les forces armées et les forces de sécurité du régime, entre tirs directs, arrestations arbitraires, pilonnages d’artillerie et bombardements aériens. "Trêve" Un journaliste freelance enlevé en Syrie par une faction armée de l’opposition.

Lire en arabe (بالعربية) Reporters sans frontières exprime sa vive inquiétude quant au sort du journaliste libanais Fidaa Itani, enlevé à un check-point entre la ville d’A’azaz et la frontière turque et demande sa libération immédiate. Danzinger : « Assad et l’invitation de Poutine » Caricatures, sketches : l’art syrien suit le rythme de la révolution. Partir, c'est mourir un peu. Un air connu. Feu le plan Annan. Mardi 29 Mai 2012. La presse visée en Syrie. Bachar est appelé… à disparaître ! 23 أذار. Chaîne de syriapioneer.