
Hongrie
Get flash to fully experience Pearltrees
Nouvelle constitution en Hongrie, "mise en place d'une dictature" ?
Les organisateurs de la manifestation, intitulée " Il y aura de nouveau une république ", ont indiqué que près de 100 000 personnes se sont rassemblées en fin d'après-midi sur l'une des principales artères de la capitale hongroise.
Constitution en Hongrie: des dizaines de milliers de personnes dans la rue
Fin de la république hongroise : la dérive autoritaire de Viktor Orban | Une Vigie Rue89
La Hongrie dans le collimateur de Bruxelles
Des manifestants contre la nouvelle Constitution hongroise à Budapest, le 2 janvier 2011 (Laszlo Balogh/Reuters)
Dérive autoritaire en Hongrie : que peut faire l'Europe ?
Lois controversées en Hongrie: la Commission réitère ses préoccupations
HONGRIE • Orbán est la séquelle d’une histoire agitée
HONGRIE • Viktor Orbán, l'épouvantail
Fort de la majorité des deux tiers dont il dispose au Parlement hongrois, Victor Orbán, Premier ministre de la Hongrie depuis 2010, a la possibilité de modifier la Constitution à sa guise - et il ne s'en est pas privé.Selon le quotidien de gauche Sega, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov peut remercier son homologue hongrois pour avoir déplacé le curseur des critiques européennes vers la Hongrie.
BULGARIE-HONGRIE • Grâce à Orbán, Sofia n'est plus le mouton noir de l'UE
Dégradée par l'agence Fitch, la Hongrie bombe le torse - RTBF Economie
Une culture de la haine règne aujourd'hui en Hongrie, s'inquiète Boris Kálnoky, journaliste au quotidien allemand Die Welt , d'origine magyare.
HONGRIE • A ceux qui ont collé une étoile jaune sur ma boîte aux lettres
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban et la chancelière allemande Angela Merkel, à Berlin, le 5 mai 2011 (Fabrizio Bensch/Reuters) Depuis des années, on impose aux candidats à l’entrée dans l’Union européenne une adhésion stricte à des valeurs et des institutions démocratiques. La Croatie vient encore d’avoir à « passer l’examen ».
Mais qu'attend l'Europe pour « isoler » la Hongrie ? | Chez Jean Matouk
La Commission a proposé aux Etats de l'UE de sanctionner Budapest en jugeant que la Hongrie n'avait pas assez fait pour corriger son déficit public. Si les Etats de l'UE suivent la proposition de Bruxelles, la Hongrie risque de se voir privée de plus d'un milliard d'euros d'aides européennes. La Commission a annoncé par ailleurs qu'elle allait demander formellement à la Hongrie de modifier certains aspects de sa législation concernant notamment sa banque centrale et l'indépendance de ses juges.

