background preloader

Europe

Facebook Twitter

Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso comprennent les "Indignés" Interrogé lundi par la presse sur ce mouvement social global, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a dit comprendre les réactions provoquées par les mesures d'économies prises çà et là en Europe.

Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso comprennent les "Indignés"

"Ces mesures doivent éviter de créer la pauvreté", a plaidé l'ancien Premier ministre belge lors d'une conférence de presse tenue à l'issue d'une réunion avec les patrons et syndicats européens. "Mais le plus important, c'est qu'elles puissent montrer des résultats en matière d'emploi et de croissance", a-t-il ajouté. “L’Innocence des musulmans” interdit de projection ? Courrier international 19 Septembre 2012 | Partager : Par crainte de violences, l’Allemagne tente d’interdire la diffusion dans un cinéma du film sur Mahomet qui a embrasé le monde musulman, relate la Süddeutsche Zeitung.

“L’Innocence des musulmans” interdit de projection ?

Quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye, ont été tués dans l’attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi le 11 septembre, tandis que l’ambassade d’Allemagne à Khartoum (Soudan) a été prise d’assaut et partiellement incendiée le 14. “Je peux imaginer qu’il y ait de bonnes raisons pour interdire sa diffusion”, a déclaré Angela Merkel. “La question n’est pas d’interdire le film en soi, mais de savoir si sa projection en public pourrait menacer la sûreté publique”, a-t-elle précisé. La chancelière allemande avait été l’un des dirigeants occidentaux à défendre avec le plus d’ardeur la publication des caricatures du prophète Mahomet dans un journal danois en 2005, au nom de la liberté d’expression.

Belgique

Ecolo & Les Verts UE. Egypte. France. Italie. Libye. Royaume-Uni. Révolution de Jasmin. Syrie. UE. Yémen.