background preloader

Émirats Arabes Unis

Facebook Twitter

Des opposants au régime arrêtés. Nouvelle vague d’arrestations arbitraires pour assurer la stabilité du régime. Lire en arabe (بالعربية) Ils sont accusés de contestation de la Constitution et des principes de base du fonctionnement du régime des Emirats arabes unis, ainsi que d’entretenir des relations avec certaines organisations aux intérêts étrangers, a déclaré le Procureur général d’Abu Dhabi, Salem Saeed Kubaish.

Nouvelle vague d’arrestations arbitraires pour assurer la stabilité du régime

Ces arrestations sont intervenues au lendemain de l’annonce, par les autorités, de l’existence d’“une organisation menaçant la sécurité nationale”. Reporters sans frontières demande leur libération immédiate. “Les autorités doivent mettre fin à ces arrestations successives de militants et de défenseurs des droits de l’homme, en violation flagrante de leurs libertés fondamentales. Les autorités assimilent délibérement toute vélléité de critique du système à “la mise en danger de la sécurité nationale”, afin d’étouffer la contestation. Le "complot étranger", prétexte à la répression. L'arabité visée par un complot occidental ? Tôt ou tard, les travailleurs immigrés asiatiques, qui représentent l'écrasante majorité de la population dans les pays du Golfe, réclameront des droits politiques : cette idée est un excellent terreau pour les théories du complot occidental contre l'arabité de cette région. 2 août 2012 | Partager : Depuis des années, les esprits libres et indépendants sonnent l'alarme : l'Occident ne permettra pas aux pays du Golfe de conserver leurs spécificités arabes.

L'arabité visée par un complot occidental ?

Les spectateurs de la chaîne satellitaire Al-Jazira n'ont certainement pas oublié une émission, diffusée il y a quelques années, où deux éminents intellectuels du Golfe ont soulevé la question de la destruction de l'esprit d'arabité dans les pays du Golfe par le biais des travailleurs immigrés. Aussi, les habitants d'origine seront réduits au statut d'une minorité, ne dépassant pas les 15 % de l'ensemble de la population. Dans ce contexte, Human Rights Watch fait une fixation sur les Emirats. Une nouvelle loi répressive contre la cyber-dissidence.