background preloader

Jessikalo

Facebook Twitter

Jessika

Pianiste numérique et binaire jouant le concerto azerty en uppercase. Passionnée de nouvelles techno et d'Android

Le petit monde de l'iPhone

Réseaux Sociaux. Le monde d'Android. La Chine accentue sa surveillance d'Internet. Il fait tout de même bon vivre dans notre terroir, plutôt qu’en Chine, car si nous avons des choses à critiquer dans notre pays, c’est à une toute autre échelle que le Chine.

La Chine accentue sa surveillance d'Internet

Les autorités chinoises pourront d’ici peu obtenir l’historique de navigation de n’importe quel citoyen, simplement en faisant une requêtes aux opérateurs, en invoquant une question de cybercriminalité… La surveillance d’Internet légalisée Cela ne surprendra personne si on vous dit que les citoyens chinois sont surveillés dans l’espace public et l’espace privé, qu’ils soient physiques ou numériques. Pourtant, à chaque fois, le gouvernement réussit un peu à nous surprendre à sa manière, sur sa façon de resserrer toujours un peu plus l’étau. Dernier épisode d’une longue histoire de désamour entre Internet l’Empire du Milieu. La nouvelle législation va entrer en vigueur à partir du mois de novembre et les opérateurs n’auront pas leur mot à dire. La Chine, un pas encore plus loin Une telle législation a un avantage.

Comment connecter son mobile au réseau FreeWifi Secure. Lancé en Avril 2012, le réseau FreeWifi Secure permet à tous les abonnées Free Mobile de bénéficier sur leur téléphone d’un accès internet Wi-Fi nomade gratuit et illimité.

Comment connecter son mobile au réseau FreeWifi Secure

Pour profiter de ce service, l’utilisateur Free devra disposer d’un smartphone Android compatible EAP-SIM et d’activer la méthode d’authentification sur son mobile. On vous explique tout. Différence entre FreeWifi et FreeWifi Secure Contrairement à un hotspot Wi-Fi classique (Free Wifi), la connexion au réseau FreeWifi Secure se fait automatiquement sans aucune intervention sur le mobile et surtout sans avoir à saisir un login ou un mot de passe. La carte SIM présente dans le téléphone sert à authentifier l’abonné. Mais ce sont pas les seuls avantages de ce service. Mon téléphone peut-il se connecter au réseau FreeWifi ? C’est là où les choses se compliquent. Pour les autres, tout dépend du modèle acheté. Comment connecter son smartphone au réseau FreeWifi Secure Voilà vous êtes connecté au réseau FreeWifi Secure. Facebook teste un outil de lutte contre le "revenge porn" Comment lutter contre le revenge porn ?

Facebook teste un outil de lutte contre le "revenge porn"

Facebook déploie actuellement un nouvel outil de lutte contre ce type de vidéo incluant des clichés sexuellement explicites d'une personne sans son accord. Les utilisateurs qui craignent d'en être victime peuvent se signaler auprès de Facebook qui, grâce à sa technologie de reconnaissance faciale, analysera les vidéos postées sur le réseau social, mais aussi sur Instagram et Facebook Messenger pour alerter l'utilisateur en cas de publication de ce type. Un signalement en amont. D'abord testé en Australie, ce système a été étendu au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et pourrait ensuite être étendu à d'autres pays. Son principal avantage est de permettre aux utilisateurs de se signaler en amont pour que la vidéo soit supprimée dès sa publication, et non a posteriori. Pratique lourdement sanctionnée. Que sait Apple ? Un outil permet enfin de télécharger toutes vos données personnelles. Projets Google. Google : une solution viable pour limiter la fragmentation d'android.

Si la flexibilité d’Android offre de nombreux avantages pour les fabricants, il a également des inconvénients.

Google : une solution viable pour limiter la fragmentation d'android

Le plus récurrent d’entre eux étant la lenteur des mises à jour et la fragmentation du parc. Fin 2017, Android Jelly Bean – dévoilé pour la première fois lors de la conférence Google I/O, le 27 juin 2012 - était encore présent sur 6% des appareils. À l’inverse Android Oreo, annoncé lors de cette même conférence en 2017, n’est installé que sur 4,6% des smartphones (chiffre pour avril 2018). Android P : comment télécharger la version bêta dès maintenant Mais alors, comment résoudre ce problème de fragmentation ? Jusqu’à présent, Google proposait une nouvelle version d’Android, les fabricants devaient alors l’optimiser pour qu’elle fonctionne avec leurs puces. Avec Treble les pilotes de bas niveau sont partitionnés, ce qui permet de regrouper le développement d’Android et le support des puces proposées par différents fabricants (Samsung, Qualcomm, Mediatek).