background preloader

Concurrence

Facebook Twitter

France Bourse - La bourse en ligne : La Croix-Rouge française équipe des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec le bracelet d’autonomie BlueGard(R) Mnemo : ALBLU Source : ActusNews Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce un projet commun avec La Croix-Rouge française dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer.

France Bourse - La bourse en ligne : La Croix-Rouge française équipe des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec le bracelet d’autonomie BlueGard(R)

Etude KANTAR SOFRES pour l'ADMR : Les nouveaux enjeux de la famille. Communiqué de presse Paris, le 19 septembre 2016 Les nouveaux enjeux de la famille :

Etude KANTAR SOFRES pour l'ADMR : Les nouveaux enjeux de la famille

Il faut se préparer à accueillir les robots - Point de vue média. La victoire d'AlphaGo (Google DeepMind) sur Lee Sedol, l'un des tout meilleurs joueurs de go, relance les questionnements sur les promesses et les risques de l'avènement de machines intelligentes.

Il faut se préparer à accueillir les robots - Point de vue média

Pourtant, l'exploit d'AlphaGo, vingt ans après Deep Blue victorieux face à Garry Kasparov, ne doit pas fausser notre vision de ce dont seront capables les robots qui s'invitent de plus en plus dans notre vie quotidienne. Les robots et objets connectés vont intégrer nos foyers, tout comme les téléphones portables et les téléviseurs. Les premiers dans notre quotidien sont les aspirateurs capables de reconnaître des obstacles et se déplacer de façon autonome. Logement des seniors : Habitat Vienne en pointe - 26/09/2016. Habitat Vienne décroche le diplôme “ Habitat senior services ” pour ses aménagements en faveur du mainten à domicile des personnes âgées.

Logement des seniors : Habitat Vienne en pointe - 26/09/2016

Henri Colin, vice président du conseil départemental et président d'Habitat de la Vienne, était sur un petit nuage vendredi, à l'occasion de la remise du premier diplôme « Habitat Senior Services » (niveau excellence) attribué à Habitat de la Vienne. L'objectif de cette démarche qualité « HSS » est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Un vœu formulé par le plus grand nombre de seniors qui souhaitent rester le plus longtemps possible chez eux, à condition que le logement leur permette d'y rester dans de bonnes conditions. Dans ce cadre, de nombreux aménagements sont effectués par l'office Habitat Vienne pour faciliter le quotidien des locataires, des logements réalisés dans un environnement regroupant commerces de proximité et services. Corr. Le Monde.fr – Dossier Big data : Senior@Home – Senior@Home. WaterBrain utilise le big data pour aider les personnes âgées à rester chez elles plus longtemps. « L’analyse de leur consommation d’eau permet de suivre leur comportement et de leur offrir des services pour prolonger leur autonomie », explique Frédéric Lavandier, président fondateur de la Senior@Home, porteuse du projet.

Le Monde.fr – Dossier Big data : Senior@Home – Senior@Home

WaterBrain utilise les compteurs d’eau connectés installés par la métropole pour détecter une activité inhabituelle et accompagner la modification des comportements quotidiens des utilisateurs grâce au suivi de l’évolution de leur consommation dans le temps. Les données sont transmises aux aidants familiaux ou professionnels, ce qui peut être particulièrement utile en temps de canicule. L’abonnement est de 3 € par mois contre 30 € pour la téléassistance classique. Des tests sont en cours en partenariat avec Veolia et, bientôt, Engie.

Pierre et Vacances-Center Parcs : Chiffre d'affaires du 3ème. Trimestre de l'exercice 2015/2016 Regulatory News: PIERRE ET VACANCES (Paris:VAC) : 1] Faits marquants.

Pierre et Vacances-Center Parcs : Chiffre d'affaires du 3ème

"Framboise" le bijou connecté. L' usine de fabrication de Framboise le bijou connecté est située à Signy-le-Petit (08) dans les Ardennes.

"Framboise" le bijou connecté

Elle vous garantit des produits de qualité, 100% français. Les opératrices Assystel sont à votre écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et sont prêtes à agir en permanence. Kyomed et la CARSAT Languedoc-Roussillon proposent l’expérimentation d’une nouvelle solution de e-santé aux personnes retraitées. Les deux organisations poursuivent le recrutement de séniors en Languedoc-Roussillon pour tester des services innovants de santé connectée à domicile.

Kyomed et la CARSAT Languedoc-Roussillon proposent l’expérimentation d’une nouvelle solution de e-santé aux personnes retraitées

Montpellier, le 14 septembre 2016 – Des solutions innovantes de santé connectée sont proposées en test et pour évaluation des personnes retraitées volontaires habitant en région Languedoc-Roussillon. Cette initiative lancée pour une durée totale de 2 ans par la CARSAT-LR (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Languedoc- Roussillon) est opérée sur le terrain par la start-up montpelliéraine Kyomed. La CARSAT soutient ainsi le développement de services numériques permettant de mieux vivre la retraite à son domicile. Fin août, 90 retraités avaient décidé de prendre part à ce programme. A ce jour, 4 solutions leur sont proposées ; 4 autres le seront dans les prochains mois. Languedoc-Roussillon : expérimentation pilote de e-santé pour les ainés. Journées du patrimoine et animations : toute les sorties du week-end en Aveyron - 16/09/2016 - ladepeche.fr.