L’impact économique de l’Internet en France par Olivier Ezratty. Mercredi 9 mars 2011 était présentée sous les auspices du gouvernement une étude sur “L’impact d’Internet sur l’économie française”.
Avec quelques données impressionnantes : l’Internet représenterait le quart de la croissance en France et plus d’un million d’emplois. Mais la France serait encore en retard du point de vue de l’équipement des PME. Comme quelques autres lecteurs patients, j’ai lu les 44 pages de cette étude. [Etude] Comparatif des usages Internet des moins de 25 et des plus de 50 ans. L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie publie une analyse des pratiques et usages d’Internet de 2 catégories d’âge « opposées » : les moins de 25 ans et les plus de 50 ans.
Ces derniers représentent aujourd’hui près du tiers de la population internaute, alors que les moins de 25 ans un peu moins d’un quart. Les proportions étaient inverses il y a 5 ans. Pas de révélation majeure mais quelques indicateurs à conserver. Les silver-surfer, accros à un Internet pratique Les 11,8 millions d’internautes âgés de 50 ans et plus ont une approche « pratique » de l’Internet : ils utilisent Internet avant tout pour communiquer, préparer des achats ou gérer leur argent. BiPad.fr / Business & iPad. Cellfish Media, spécialiste de la création et de la monétisation d’audiences digitales.