background preloader

Halloween

Facebook Twitter

Conte d'Halloween. À l'Halloween pensez à faire votre contribution pour l'UNICEF Un conte de l'Halloween par Geneviève, alors âgée de 11 ans!

conte d'Halloween

Tout commença une nuit d'Halloween. Gabrielle et moi avions décidé de passer l'Halloween ensemble. C'était la pleine lune... Gab était en retard ce qui était, chez elle, très rare. J'avoue que je commençais à avoir la trouille de rester seule avec elle. Soudain Gabrielle s'arrêta brusquement, ouvrit grand la bouche et je pouvais voir ses crocs! L'effroi mélangé à la stupeur me faisait claquer des dents. . - «Geneviève!! Un peu affolée, je me réveille en sursaut. Écrivez-nous: junior-web@cloxt.com Retour à la page d'accueil Junior JEUNESSE Retour à la page d'accueil de Junior Web ©Tous droits réservés CLOXT corporation 2009.

Conte: La Sorcière sans Dents. La sorcière sans dents vivait au fond du bois, dans une vieille cabane toute pourrie.

conte: La Sorcière sans Dents

Tous les jours, les enfants du village voisin venaient la narguer. Ils lançaient des pommes de pins et des cailloux sur sa cabane en chantant : "Hou, hou ! La sorcière sans dents ! Tu nous fais pas peur ! ". La sorcière sans dents sortait de sa cabane en criant : "Je vais tous vous dévorer ! ". "La sorcière sans dents A des crocs luisants Pour manger les enfants Qui ont été méchants. " Les contes d'Halloween. Halloween. Page Halloween.

Images

Cartes de voeux. Activités d'halloween. À l’occasion de l’Halloween, pourquoi ne pas transformer votre classe ou votre école en lieu hanté que tous pourront visiter?

activités d'halloween

Les élèves joueront bien entendu les maîtres d’œuvre de ce projet terrifiant : ils ont certainement une foule de concepts bien redoutables en tête afin de faire de cette journée un événement mémorable. Dans le but de bien démarrer votre école hantée, nous vous proposons plusieurs types d'activités pouvant être vécues au préscolaire et aux trois cycles du primaire. Plusieurs répertoires d’activités et de sites complètent le tout. Cliquez sur un titre de sectionLa bibliothèque maléfique La galerie des horreursL’antre de madame Claire Voyante ou de Monsieur Agie (M.Agie)La boutique monstrueuseHorribles épreuves! Une chorale à faire frémir...La peur improviséeL’Halloween, un temps pour partager et coopérerL’abominable laboratoire informatiqueDes répertoires magiques!

Toutes les ressources suivies du sont accessibles dans Carrefour éducation. La bibliothèque maléfique . Le jeu du pendu - Exercices thématiques de vocabulaire et d'orthographe en français. 100 mots pour inspirer.

Quiz

Bricolages. Théorie. Poèmes d'halloween 1. Suggéré par une de mes lectrices (Hello, Clarissa ) pour qui Halloween tient une assez grande place (Normal !

poèmes d'halloween 1

Elle est aux États-Unis), voici un nouveau répertoire de poèmes sur la peur, à utiliser au moment d'Halloween, ou pour apprendre à rire de ses peurs... (Pour des poèmes pour les plus grands, allez plutôt par ici...) Je commencerai par deux poésies de Corinne Albaut, pour les plus petits, suivies de deux poésies sur l'épouvantail : la première pour faire peur aux plus jeunes, et la seconde... pour le plaisir !

Suit "L'heure du crime", de Maurice Carême, connu des élèves de Clarissa, outre-Alantique, mais aussi de mon fiston (apprise en CE1), puis, un long poème pour ne plus avoir peur des cauchemars. Les peurs du soirMaman, regarde sous mon lit S'il n'y a pas une souris ! Le diable en boîte Un, deux, trois, Que va-t-il sortir de là ? Poèmes d'halloween 2. Après vous avoir proposé des poésies sur les sorcières, j'ai choisi d'en trouver d'autres, farfelues, ou inquiétantes, voire effrayantes, à proposer pour Halloween, ou tout simplement, en parallèle du thème des monstres.

poèmes d'halloween 2

Ce thème présente en effet l'avantage d'offrir un immense choix de lectures, et permet aux enfants de laisser libre cours à leur imaginaire pour des dessins ou modelages aussi monstrueux que possible ! Je commence donc avec trois poèmes sur le monstre, à proposer en maternelle (moyens ou grands) ou au CP. Ensuite, deux poèmes sur l'ogre, puis une poésie sur les fantômes. Faites votre choix ! (Pour les petits, je préfère les comptines sur les citrouilles ou les grenouilles. Le monstre J'ai dessiné Un monstre affreux Avec des bosses Avec des creux Des racines Des antennes Des rustines Des mitaines Un oeil vert Sans paupière Et trois pieds Sans souliers. Quand il m'a regardé J'ai voulu le gommer Mais il s'est échappé ! Le monstre biscornu Corinne ALBAUT Andrée MARQUET.