background preloader

Chiffres

Facebook Twitter

141 millions de payeurs mobiles en 2011. Les utilisateurs mondiaux du paiement par mobile devraient dépasser les 141,1 millions en 2011, estime le cabinet Gartner .

141 millions de payeurs mobiles en 2011

Cela équivaudrait à 38,2 % d’utilisateurs de plus qu’en 2010, où ils s’élevaient au nombre de 102,1 millions. En volume de paiement, la somme totale devrait atteindre un total de 86,1 milliards de dollars en 2011, soit 75,9 % de plus qu’en 2010, où la somme était de 48,9 milliards de dollars. Les smartphones et les tablettes tactiles représentent 5 % du surf.

Du fait du succès grandissant du surf sur smartphone et sur tablette, les ordinateurs perdent un peu plus chaque jour de l’importance.

Les smartphones et les tablettes tactiles représentent 5 % du surf

Depuis mai 2011, leur part d’utilisation pour le surf est ainsi passée sous les 95 % dans le monde entier. Quant aux téléphones et aux tablettes, leur part a dépassé en juin les 5 % selon NetMarketShare.com. Lors des onze derniers mois, la part "Mobile" (smartphones + tablettes) est donc passée de 2,60 % à 5,02 %, soit une importante croissance de 2,42 points. À ce rythme, les 10 % seront atteints dans deux ans. L’évolution depuis janvier 2009 de la part Mobile n’en reste pas moins impressionnante. Les applications mobiles plus utilisées que le web aux Etats-Unis. Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / Les applications mobiles plus utilisées que le web aux Etats-Unis Aux Etats-Unis, pour la première fois depuis l’apparition des smartphones, l’utilisateur moyen passe 7 minutes de plus par jour sur les applications mobiles que sur Internet.

Les applications mobiles plus utilisées que le web aux Etats-Unis

L’usage d’Internet a évolué relativement vite depuis son apparition il y a près de 15 ans. Yahoo, Google et Facebook ne sont pas les seuls à avoir favorisé le développement de cette technologie. Les PC et autres notebooks y ont contribué aussi. Mais depuis l’avènement des smartphones et des tablettes – entraîné par le dynamisme d’Apple- une nouvelle génération de consommateurs est apparue.

Et les usages suivent. Application Mobile contre Internet aux Etats-Unis, en minutes par jour. Aujourd’hui l’utilisateur passe en moyenne 74 minutes par jour sur le web et 81 mn sur les applications contre 64 minutes sur Internet et 43 sur les «mobile apps» l’an dernier à la même période. Cloud : Accélérateur de Business. L’iPhone bientôt dépassé par Android en France.

Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / L’iPhone bientôt dépassé par Android en France Malgré le tassement d’Android sur le marché français, l’OS de Google pourrait dépasser celui d’Apple dès l’été prochain en France… et même dans le monde.

L’iPhone bientôt dépassé par Android en France

Grâce à Samsung. WebMarketing mobile : 14 millions de smartphones français à exploiter. Lors de la conférence Think Mobile qui s'est tenue à Paris aujourd'hui, Google a présenté une étude permettant de mettre en parallèle les attentes des consommateurs sur le marché de la mobilité avec les stratégies possibles offertes aux annonceurs publicitaires.

WebMarketing mobile : 14 millions de smartphones français à exploiter

La publication officielle de ces chiffres, portant sur 27 pays et collectés avec l'association Mobile Marketing, n'aura lieu qu'en fin de semaine lors d'une conférence qui se déroulera à New York. Georges Mao, directeur études Europe du Sud chez Google, explique que les analystes, en partenariat avec le cabinet Ipsos, ont répertorié 2000 répondants âgés de plus de 18 ans et possédant un smartphone à titre privé.

Du côté des annonceurs, 200 décideurs ont été interrogés sur les pratiques et les perceptions en matière d'utilisation du média Internet mobile. Taux de pénétration Un potentiel... Explosion des usages mobiles en entreprise. Publicité mobile : 31 % des affichages pour l'iPhone, 50 % du chiffre d'affaires. Millenial Media a publié la nouvelle édition de son « Mobile Mix » mensuel.

Publicité mobile : 31 % des affichages pour l'iPhone, 50 % du chiffre d'affaires

Les Androphones reprennent leur hausse dans les chiffres de la régie publicitaire : après s'être repliés à 48 % des impressions en mars, ils sont revenus à 53 % (lire : Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android). Services mobiles : marché à 1,2 milliard d'euros en France. L'Observatoire économique des services mobiles, étude réalisée par le cabinet Solucom pour le compte de l' AFMM ( Association Française du Multimédia Mobile ), fait le point sur l'état du marché des services mobiles dans l' Hexagone.

Services mobiles : marché à 1,2 milliard d'euros en France

Android domine plus que jamais le marché des smartphones. La progression d'Android est tellement incroyable qu'il faut presque se pincer pour y croire.

Android domine plus que jamais le marché des smartphones

Si l'on en croit la dernière étude de Gartner, le système d'exploitation de Google était présent dans 36 % des 100 millions de smartphones vendus au premier trimestre. Android a multiplié par quatre sa part de marché en un an et devance désormais nettement Symbian (27,4 %) et iOS (16,8 %). Le deuxième enseignement de cette étude, c'est que la progression d'iOS s'est fortement ralentie, malgré le succès de l'iPhone 4. Avec une part de marché de 16,8 %, il ne gagne que 1,5 point en un an. L'étude confirme également les difficultés actuelles de Research In Motion (RIM) et de Microsoft qui perdent respectivement 6,8 et 3,2 points de part de marché.