background preloader

Etude de gestion apple

Facebook Twitter

Tablettes : Apple perd des parts de marché au troisième trimestre. L'iPad représente 50 % des ventes mondiales de tablettes tactiles, et doit faire face à la concurrence accrue des appareils utilisant le système Android.

Tablettes : Apple perd des parts de marché au troisième trimestre

La bataille des tablettes numériques s'intensifie. Travailler chez Apple (Magasins Apple Store) Recherche et développement : Apple investit toujours plus. Ça n'est pas de la très grande littérature, mais la lecture du document 10-Q envoyé par Apple à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, est plein d'enseignements.

Recherche et développement : Apple investit toujours plus

On y apprend, entre autres chiffres, que le budget alloué à la recherche et au développement a atteint les 1,42 milliard de dollars au premier trimestre calendaire (le second trimestre fiscal pour Apple), soit 303 millions de dollars de plus par rapport à la même période de 2013. Autrement dit, cet investissement correspond à 3,1% des revenus, contre 2,6% pour le premier trimestre de l'an dernier. Durant ses deux premiers trimestres fiscaux (la nouvelle année débute début octobre chez Apple), le constructeur de Cupertino a dépensé 2,75 milliards dans la R&D, contre 2,13 milliards durant les six premiers mois de l'année fiscale 2013. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire.

Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent.

Etudedegestion. Microsite Apple: Histoire. Apple Inc. est une entreprise dont le siège social est à Cupertino en Californie (USA).

Microsite Apple: Histoire

La société conçoit et vend des produits informatiques et électroniques grand public ainsi que des systèmes d’exploitation et des logiciels applicatifs. Dans les années 1970, Apple est l’un des premiers fabricants d’ordinateurs personnels, et sa contribution à leur expansion est décisive. Avec le lancement de l’interface graphique et de la souris dans les années 1980, Apple s’impose comme une entreprise pionnière. Ficheoutil6. Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone. Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.

Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone

Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. C’est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d’unités. L’iPhone, boosté par l’engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d’affaires d’Apple. Cet enthousiasme s’est traduit par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars de bénéfice net, soit le plus gros trimestre pour une entreprise. Salaires : bosser chez Apple, ça rapporte combien ? Du vendeur en boutique à l’ingénieur système en passant par l’analyste financier, le panel de compétences est large chez Apple.

Salaires : bosser chez Apple, ça rapporte combien ?

Financièrement parlant cependant, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne. Récoltés sur Glassdoor par BusinessInsider, les salaires qui suivent donnent une idée de ce que vous pouvez espérer gagner en étant recruté par Apple. Parmi les géants de la Silicon Valley, la firme de Cupertino n’est pas celle qui paie le mieux ses employés mais la puissance de la marque et la perspective d’une carrière internationale attire de nombreux français. Alors revue de détails ! Attention tout de même : les salaires qui suivent, lâchés anonymement sur Glassdoor, sont américains. Réussir mes études de cas: Outils et mises en situation. Modèles analytiques ... - Marcos Lima, Thierry Fabiani.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien. Désormais, ils parlent.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien

Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans.

Pour ces vendeurs Apple qui ont accepté de témoigner, l'aventure a commencé par un séminaire de recrutement. " Nous étions une quinzaine de candidats réunis pendant quelques heures. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra. "A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Les clients d'Apple sont les plus fidèles à leur marque. Bourse Nasdaq - Investir - Les Echos Bourse.

Fiche outil 6. Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents ! Selon Forrester Research, les concurrents d’Apple affichent un taux de satisfaction supérieur à celui de la Pomme.

Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents !

La réalité est un peu plus subtile… En ce début 2014, les bilans 2013 continuent d’affluer. C’est au tour du cabinet d’études Forrester Research de nous révéler le taux de satisfaction des clients de géants comme Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung. La surprise est au rendez-vous puisqu’Apple, habituée à « sa » seconde place derrière Amazon depuis 3 ans, est désormais dépassée par ses concurrents. Forrester Research a posé 3 questions à 7 500 consommateurs américains : Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles. Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles

Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. Une satisfaction expliquée notamment par le SAV d’Apple, qui se montre efficace. La marque de Cupertino a toujours su chouchouter ses clients dès qu’ils passaient à la caisse. Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias. Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias

Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. C'est notamment ce qui s'est passé avant la sortie de l'iPhone 6 ce 9 septembre. Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US. Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney.

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US

ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Par Poornima Gupta. Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme.  Apple, ne vous en déplaise, est devenue une marque importante de la pop-culture comme il en existe peu. Son logo de pomme croquée est aujourd’hui aussi identifiable que celui de Coca-Cola, de Disney ou de Nike et ce, aux quatre coins du globe. En prime, Apple bénéficie d’un fort sentiment d’appartenance de la part de sa communauté d’utilisateurs, qui en deviennent des « adeptes ».

Qu’est ce qui pousse un utilisateur à être fan d’une marque de high-tech aussi profondément qu’une adoratrice des One Direction ? Pourquoi certaines personnes achètent-elle les iProduits de façon systématique ? Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Apple : de l’innovation au luxe.

Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société. Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards.

Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe... TPE Apple - réussite commerciale. Selon certaines sources chez Apple, Steve Jobs aurait failli faire lui-même la voix-off avant de se décider à laisser faire le travail par un acteur, Richard Dreyfuss. Consciente des efforts qu'elle doit faire pour subsister, la marque change également d'axe commercial en jouant moins sur la technologie et le professionnalisme et en devenant beaucoup plus légère. Les macs se colorent et la communication devient nouvelle. Apple Inc. : Données financières, estimations et prévisions pour Apple Inc.

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone. 01net. le 24/07/13 à 16h27. Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine. Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple (AAPL) Bilan. Apple a recruté 12 000 salariés en un an. Selon un document (10-K) transmis à la SEC - le gendarme américain de la bourse - le 25 octobre par Apple, l’entreprise américaine employait en septembre 46 600 employés à plein temps. C’est environ 12 000 de plus qu’il y a un an. Chiffre d'affaire Apple. Apple: Un centre de données à 2 milliards de dollars en Arizona.

HIGH-TECH La firme américaine a promis de faire fonctionner son centre pendant trente ans... Environnement d'Apple (concurrents) Smartphone, Apple grimpe au sommet et sur les pieds de Samsung... Depuis plus de deux ans, Samsung régnait en seul maître sur le marché mondial des smartphones. Environnement d'Apple. (Concurrents) Samsung: Le leader attaqué sur ses propres terres par Apple. Le positionnement d'Apple inspiré des marques de luxe. Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias. Choix de gestion commercial. Apple Watch : 19 heures d’autonomie en moyenne… en théorie. L’Apple Watch devra être rechargée quotidiennement, c’est certain. Mais donnera-t-elle l’heure jusqu’au coucher, ou arrêtera-t-elle son tap-tic dans la journée avant que la nuit ne tombe ?

À en croire 9to5 Mac, Apple ne sera sans doute pas capable d’atteindre le but — pourtant modeste — qu’elle s’est fixée en matière d’autonomie. Choix de gestion financier. Apple France : 7 millions d’euros d’impôts, pour des ventes de plus de 3 milliards. L’absence de contribution de Google à l’impôt est régulièrement mise en avant par les partisans d’une Lex Google, une redevance acquittée par l’américain aux éditeurs de presse, pour justifier l'application de cette mesure.

Pourtant, Google n’est pas le seul géant américain à entretenir des relations - parfois tumultueuses - avec cette industrie et à avoir mis en place un efficace système d’optimisation fiscale lui permettant de payer un montant dérisoire d’impôts en France. Des bénéfices qui finissent dans un paradis fiscal Comme le démontre BFM Business, Apple réalise en France, via plusieurs entités, un chiffre d’affaires supérieur à trois milliards d’euros. Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple. La tension sociale monte dans les Apple Stores français. Apple fait un pas vers un développement plus responsable. Apple encore plus fort sans Steve Jobs.