background preloader

Manuel Valls

Facebook Twitter

Morandini Zap/Manuel Valls: "On peut être né à l'étranger et être pleinement Français" Valls, le préféré à droite comme à gauche. Espagne : Valls retrouve ses racines. L'incroyable ascension de Manuel Valls. Les 22 et 23 mai, l'institut CSA a demandé aux Français pour Les Echos s'ils avaient ou non une « image positive » de 18 responsables politiques. Ne sont évidement pas pris en compte dans ce classement-là le président de la République et son Premier ministre (à qui, respectivement, 58% et 56% des Français « font confiance » pour « affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays »).

Font partie des 18 en question : 7 socialistes, l'écologiste Cécile Duflot, la radicale de gauche et Garde des Sceaux Christiane Taubira, 7 UMP (dont l'ancien président de la République), le centriste François Bayrou (qui a voté Hollande au second tour de la présidentielle) et la présidente du Front national, Marine Le Pen. Sarkozy devant Mélenchon Cinq leçons se dégagent de ce baromètre de popularité. 1. Par Dominique de Montvalon. Manuel Valls a sa marionnette aux Guignols de l'Info. Depuis mardi, les "Guignols de l'Info" de Canal + ont accueilli une nouvelle marionnette. Il s'agit de celle du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Il est apparu pour la première fois à l'occasion de son déplacement de Nancy. "Le Parisien" nous apprend ce matin que "les marionnettes définitives du Premier ministre ou de la campagne du président de la République [Valérie Trierweiler] ne seront prêtes, elles, que d'ici trois semaines.

En attendant la version définitive des marionnettes, les Guignols utilisent un masque anonyme affublé d'un symbole sommaire". Regardez. Valls tente de répondre au malaise policier. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a immédiatement tenté de répondre au récent malaise dans la police, lors d'une visite symbolique jeudi au commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), quelques heures après sa prise de fonctions place Beauvau. Le ministre a conclu sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les policiers du commissariat de Noisy-le-Sec, dont l'un des gardiens de la paix a été mis en examen pour homicide volontaire, le 25 avril, après avoir tué un malfaiteur en fuite. [Analyse] Ce qui attend Manuel Valls à l'Intérieur Cette affaire avait été le point de départ de manifestations de policiers, inquiets du risque encouru par les agents de perdre leur salaire en cas d'interdiction d'exercer pendant une procédure judiciaire.

"J'ai entendu et compris l'émotion qui traverse les rangs de la police", a déclaré Manuel Valls, devant la presse, devant le commissariat. "Travailler sans filet" Avec. La feuille de route de Manuel Valls. Manuel Valls ministre de l'Intérieur: biographie et mandats politiques. FICHE TECHNIQUE ÂGE: 49 ans MANDATS EN COURS: Maire d'Évry, député de la 1ere circonscription de l'Essonne RÔLE DANS LA CAMPAGNE: Directeur de la communication de François Hollande LÉGISLATIVES: Candidat dans la 1ere circonscription de l'Essonne COMPTE TWITTER: @manuelvalls À 49 ans, dont plus de trente passés au Parti socialiste, Manuel Valls s'est forgé une solide réputation d'équilibriste. Partisan de la "deuxième gauche", membre de cabinet des Premier ministres Rocard et Jospin, le nouveau locataire de la Place Beauvau a assis sa notoriété sur quelques coups d'éclats médiatiques en marge du PS et une solide implantation locale.

Élu au conseil régional d'Île-de-France à 24 ans, Manuel Valls a imposé son style énergique dans l'Essonne au début des années 2000, profitant d'un territoire acquis à la gauche pour faire connaître son profil atypique parmi la famille socialiste. SON PROJET PHARE. Manuel Valls à la rencontre des forces de l'ordre, la première sortie du ministre de l'Intérieur. Nommé mercredi 16 mai, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a tenté de répondre au malaise dans la police, lors d'une visite jeudi au commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Une visite symbolique quelques heures à peine après sa prise de fonctions place Beauvau. Une commune qui n'a pas été choisie au hasard. Le ministre a conclu sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les policiers de Noisy, dont l'un des gardiens de la paix a été mis en examen pour homicide volontaire, le 25 avril, après avoir tué un malfaiteur en fuite. » Un policier mis en examen pour homicide volontaire Cette affaire avait été le point de départ de manifestations de policiers, inquiets du risque encouru par les agents de perdre leur salaire en cas d'interdiction d'exercer pendant une procédure judiciaire. » Les CRS bloquent des policiers sur les Champs-Elysées » François Hollande et Nicolas Sarkozy s'opposent sur la présomption de légitime défense pour les policiers Ecoutez sa déclaration:

Manuel Valls, sécurité intérieure. EN DIRECT : Valls déjà sur le terrain, à la rencontre de gendarmes - Élection présidentielle 2012. 22 heures : Alors que Laurent Fabius s'entretenait avec plusieurs homologues étrangers au téléphone, Manuel Valls a annoncé une mission de réflexion pour répondre au malaise dans la police. Le ministre de l'Intérieur a dit avoir "entendu et compris l'émotion qui traverse les rangs de la police", à l'issue d'une visite au commissariat de Noisy-le-Sec. Ville où a démarré le mouvement de protestation après la mise en examen d'un gardien de la paix pour homicide volontaire, après la mort d'un multirécidiviste en fuite. 18h37 : A peine investi, déjà sur le terrain. Comme annoncé plus tôt dans la journée, Manuel Valls va se rendre dans la soirée au commissariat de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Il doit d'abord se rendre à la gendarmerie de Mormant, puis auprès des pompiers de Pontault-Combault en Seine-et-Marne. 16h50 : Ce point-presse est aussi l'occasion de dévoiler les premières mesures prises par le gouvernement. 16h13 : L'ambiance pour ce premier Conseil des ministres?

Ministère de l'Intérieur : la consécration de Manuel Valls - Presidentielle 2012.