background preloader

Recherche documentaire

Facebook Twitter

Histoire de la marque Adidas - Blog Sacastar. Une longue histoire déjà… < Adidas a été fondé en 1924 en Allemagne par deux frères Adi et Rudolf Dassler.

Histoire de la marque Adidas - Blog Sacastar

La société a été d’abord nommée « Dassler » et est devenue plus tard Adidas. En 1948, Rudolf Dassler part pour créer sa propre société que l’on connaît maintenant sous le nom de Puma. Une fois que Rudolf est parti, son frère a inventé le logo à trois rayures qui est désormais célèbre et qui a changé le nom de la marque pour Adidas. C’était donc là, dans un village par le nom de Herzogenaurach, localisé à 20 kilomètres au nord de Nuremberg, que ceux trois rayures simples ont vue le jour par le fondateur d’Adidas (Adolf « Adi » Dassler). Mais c’est surtout pendant les Jeux olympiques qu’Adidas devient une marque incontournable. Des sponsors de choix L’histoire d’Adidas et de son créateur Adi Dassler par BriKO En 1978, Adi Dassler a 78 ans et son épouse Kathe dirigent alors l’entreprise.

Une participation active aux Jeux Olympiques Un sponsor de choix Du 15 au 21 mai 2014 inclus. Adidas Première marque mondiale de football. Les grandes marques ont toujours,pour créateur ou créatrice, un visionnaire souvent utopiste qui attribue à sa marque une mission. 1920 : nous sommes à Herzogenaurach, en Bavière, près de Nuremberg, quand Adolf Dassler (1900-1978), fils de savetier, fabrique à ses heures perdues, et avec son frère Rudolf, des chaussures dans la buanderie maternelle.

Adidas Première marque mondiale de football

Il propose aux athlètes - déjà ! -, de les tester. Ses premières chaussures de gymnastique sont faites de toile, les matériaux étant rares au sortir de la Première Guerre mondiale. On ne parle pas encore de segmentation de l'offre, quand son ambition est de proposer à chaque discipline sportive ses meilleures chaussures, celles qui ne blessent pas les athlètes et qui durent longtemps. Le champion du monde, c'est Adidas. L'équipementier habille les sélections allemande et argentine, qui se sont affrontées dimanche soir en finale de la Coupe du monde.

Le champion du monde, c'est Adidas

Nike est resté coincé en demi-finale. Dans la guerre qui l'oppose à son concurrent Nike, l'équipementier allemand a remporté la bataille des demi-finales, quand «ses» équipes ont éliminé le Brésil et les Pays-Bas, deux nations habillées par la marque à la virgule. Un seul équipementier en finale, c'est une première depuis 1990. L'affiche opposait déjà l'Allemagne à l'Argentine. Pourtant, Nike était le «favori» de ce Mondial. La suite du tournoi amplifiait le phénomène. Stratégie Adidas. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport.

L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Les indicateurs clés de la performance commerciale - Le rendez-vous du BtoB.

Détails Écrit par Sébastien Henrot “Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.”

Les indicateurs clés de la performance commerciale - Le rendez-vous du BtoB

C’est d’autant plus vrai en entreprise. Nous disposons de centaines, de milliers de données... Comment être certain de bien les exploiter ? 1. “Nul ne sert de courir, il faut partir à temps” Que vous soyez seul ou que vous pilotiez une équipe de 50 commerciaux, le raisonnement est le même, il vous faut travailler de manière intelligente. Indicateurs force de vente : - Nombre de RDV prospects avec classification (R1 / R2 / ...) ADIDAS FRANCE (LANDERSHEIM) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 085480069. La culture d’entreprise: Adidas. Dans les bureaux d’Adidas.

Données boursières, données financières, chiffres clés ADIDAS AG NA O.N. Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas

Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. Adidas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adidas

Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Bavière. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Principal concurrent de Nike, le leader du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Historique[modifier | modifier le code] Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), fils d'un savetier bavarois, commença à fabriquer des chaussures de sport au début des années 1920[4]. En 1924, les frères Adolf et Rudolf Dassler fondèrent l'entreprise Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler) à Herzogenaurach près de Nuremberg. Tout savoir sur Adidas Group - LesEchos Start.