background preloader

Bien-etre

Facebook Twitter

Comment prendre soin de sa peau quand on est un homme ? Rangez votre portemine, c’est de votre visage dont je vais vous parler.

Comment prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

Car à moins d’être naturiste, le visage est la première chose que l’on voit chez vous. C’est d’ailleurs l’une des seules parties visibles de votre corps. Il est important qu’il soit impeccable. Aussi parfait que votre dernière paire de sneakers ! Heureusement, le chemin vers une meilleure mine n’est pas un sentier difficile, et vous êtes à quelques lignes de voir le bout du tunnel. Pour ces quelques conseils, je me suis entouré d’une équipe de spécialistes dans ce domaine : la team Horace. Comment bien prendre soin de sa peau ? Citron et gingembre : vos alliés contre la migraine ! - Améliore ta Santé. La migraine est un problème de santé très fréquent, notamment chez les femmes, qui en souffrent de manière habituelle.

Citron et gingembre : vos alliés contre la migraine ! - Améliore ta Santé

Les personnes qui souffrent de migraines optent bien souvent pour se réfugier dans des lieux sombres et silencieux, car c’est le seul moyen d’apaiser leurs douleurs. Cette condition diminue leur qualité de vie, affecte leurs relations professionnelles et familiales, et influe de manière extrêmement négative sur leur état d’esprit. Dans cet article, nous allons vous expliquer différents moyens pour combattre la migraine de manière naturelle, à l’aide de deux aliments médicinaux miraculeux : le citron et le gingembre. Curcuma : utilisation et vertu de la plante curcuma. Le curcuma est une plante ressemblant au gingembre mais dont la chair va de jaune à orange.

Curcuma : utilisation et vertu de la plante curcuma

Pour certains le curcuma ne donne pas toutes les promesses qu’on lui prête pour d’autres ses bienfaits sont stupéfiants.En Asie on utilise du curcuma en poudre ou frais comme anti inflammatoire naturel ou comme remèdes pour soigner troubles inflammatoires, infections ou rhumes mais aussi pour mieux digérer ou perdre du poids. Mais comment utiliser le curcuma ? En thé, en huile, en lait ou en masque ? L'infusion citron gingembre curcuma, un élixir médicinal pour le bien-être. Elevez votre rituel d’eau tiède citronnée du matin à un niveau supérieur avec les pouvoirs anti-inflammatoires et détoxifiants du gingembre et du curcuma.

L'infusion citron gingembre curcuma, un élixir médicinal pour le bien-être

Cet élixir de bien-être est riche en antioxydants favorisant la santé qui détoxifient votre foie et votre sang, et donne un coup de pouce à la digestion. Cette recette qui stimule le système immunitaire fonctionne à merveille pour traiter un rhume, un mal de gorge, la toux, les allergies saisonnières, la fatigue, les douleurs chroniques, le syndrome du colon irritable ainsi que les troubles digestifs.

Je préfère utiliser la racine de curcuma fraîche, mais malheureusement cette merveilleuse racine curative n’est pas souvent disponible dans la plupart des magasins et marchés. On la trouve essentiellement dans les magasins bio. L’infusion citron gingembre curcuma Combinez le curcuma, le gingembre et l’eau dans une casserole à feu moyen-élevé. Comment adapter la formule de votre sérum selon les saisons: Eté-Automne. Il y a quelques mois, j’ai reçu ce mail et aujourd’hui, j’ai envie de vous expliquer quels sont les besoins de la peau selon les saisons et comment adapter votre sérum ou plus généralement les soins à lui appliquer.

Comment adapter la formule de votre sérum selon les saisons: Eté-Automne

“Bonjour Christine, J’utilise des huiles végétales pour hydrater er nourrir ma peau. En hiver, j’éprouve le besoin de rajouter une crème bio ! Huile végétale vierge de Karanja Biologique. Comment adapter la formule de votre sérum selon les saisons: Eté-Automne. Quelle huile végétale pour ma peau ? Devant l'abondance d'huiles végétales disponibles sur le marché (et dont Huiles & Sens propose le plus large choix), il est bien difficile de s'y retrouver.

Quelle huile végétale pour ma peau ?

Voici un tableau qui classe les huiles végétales en fonction de la nature de votre peau et de vos besoins. 1) Type de peau 2) Caractéristiques 3) Huile végétale recommandée.

Huiles essentielles

Secret de beauté en Birmanie: le tanaka. C’est une des premières choses qu’on remarque quand on voyage en Birmanie… Quelle est cette étrange pâte jaunâtre dont se badigeonnent le visage les femmes et les enfants?

Secret de beauté en Birmanie: le tanaka

Les hommes aussi, mais dans une moindre mesure… Et bien c’est du tanaka (ou thanaka), le produit de beauté préféré des femmes birmanes. Elles s’en enduisent le visage, soit avec juste deux gros ronds dessinés sur les joues, ou alors avec des dessins artistiques. Les enfants en ont parfois le visage complètement recouvert.

Le tanaka a un effet rafraîchissant sur la peau, protège des coups de soleil et aide à lutter contre l’acné. En plus, il a des vertus anti-ride et anti-mycosique! Issu de l’arbre à tanaka, qui pousse en Birmanie, on le trouve sur les marchés à l’état de buchettes. Du coup, avec mes amies Petulia et Jessica, avec qui j’ai voyagé en Birmanie, on a absolument voulu essayer! A défaut d’aller jusqu’en Birmanie, vous pouvez acheter du tanaka sur ce site. Phytothérapie. Un masque bonne mine inratable !

CHRONIQUE - Au cœur de l’automne, on a parfois envie d’un petit rayon de soleil mais il n’est pas là.

Un masque bonne mine inratable !

Un masque bonne mine fait maison peut nous apporter 15 minutes de détente et un teint plus radieux. Julien nous explique comment. Nos 63 millions d'amis dépensiers - 11/11/2013 - News et vidéos en replay - La Quotidienne. Le gommage au savon noir, un exfoliant 100% naturel pour purifier votre peau. Les plantes à parfums. Cosmetics ingredients search. Site Officiel du Professeur Henri Joyeux. Cosmétiques naturels éthiques et biologiques.

La Case à Vanille Spécialiste de la Vanille Bourbon - La Case à Vanille. Les moustiques : comment les repousser et éviter qu'ils ne se propagent ? - NatureLN. Comme l’abeille, le moustique est d’abord un pollinisateur.

Les moustiques : comment les repousser et éviter qu'ils ne se propagent ? - NatureLN

Malheureusement, il pique la peau ! Seule la femelle moustique pique, non pour se nourrir, mais pour absorber du sang dans lequel elle trouve les protéines nécessaires à la maturation de ses œufs. Comment empêcher la venue de ces insectes et surtout leurs piqûres ? Le moustique se nourrit de nectar de fleur, il butine comme les abeilles (photo Wikipédia)

21 habitudes développées par les gens heureux. « J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour ma santé » Le bonheur est un but partagé par tous et chacun.

21 habitudes développées par les gens heureux

Personne ne désire être triste ou déprimé. « Le bonheur est une habitude. Cultivez-la. » – Elbert Hubbard – Nous connaissons des gens qui sont toujours heureux, malgré les embûches de leur vie. Je ne dis pas que les gens heureux ne ressentent pas de deuils, de regrets ou de tristesse, non bien sûr, mais ils ne laissent pas ces choses envahir leur vie. Voici 21 choses que les gens heureux ont l’habitude de faire :

Institut de beauté

[VIDÉO] Réussir votre cure automnale.