background preloader

Jerem28

Facebook Twitter

Blog Archive Le GIGN a 40 ans. L’assassinat de 11 membres de l’équipe olympique israélienne retenus en otage par un commando palestinien à Munich, en 1972, ainsi que d’autres affaires au retentissement moins médiatique, comme celle du détournement d’un avion de ligne à Orly par Jean Kay, trois ans plus tôt, ont nourri la réflexion sur la nécessité de doter la France d’une unité d’intervention spéciale etant donné que, dans certaines circonstances, les forces de sécurité classiques se sont révélées impuissantes.

Blog Archive Le GIGN a 40 ans

La décision de créer une unité de la Gendarmerie nationale dédiée spécialisée dans les interventions difficiles et délicates a été prise en novembre 1973. Cette mission est alors confiée au lieutenant Christian Prouteau, un jeune officier passé par l’Ecole militaire interarmes (EMIA) avant d’opter pour la gendarmerie qui ne manque pas d’idées pour mettre au point des modes d’action n’ayant rien à voir avec ceux utilisés jusqu’alorspour gérer des situations délicates et dangereuses.

Le chantier du "système d'information des armées" est lancé. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a lancé le chantier du « Système d’information des armées » (SIA) lors d’une visite à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes, le 18 avril.

Le chantier du "système d'information des armées" est lancé

En 2009, l’un des prédécesseurs de M. Le Drian, Hervé Morin, avait indiqué vouloir s’attaquer au coût (3,5 milliards d’euros par an) que représentent les systèmes d’information, de commandement et de communication, leur « sédimentation » ayant alors amené à l’époque une situation pù « 10.000 serveurs » étaient « répartis sur 160 sites », avec « 18 messageries différentes » et « 1.500 logiciels divers ». L’enjeu du programme SIA, dont le coût total est de 750 millions d’euros, vise donc à faire converger les différents Systèmes d’Information opérationnels et de commandement (SIOC) des trois armées (Terre, Air, Marine) vers un seul et même système.

La réalisation de l’architecture et l’intégration de ce SIA a été confiée à Sopra Group. La France profite pleinement de la croissance du marché mondial de l'armement. En 2015, la France a battu un record en terme de prises de commandes sur le marché de l’armement.

La France profite pleinement de la croissance du marché mondial de l'armement

Selon le rapport sur les exportations d’équipements militaires remis au Parlement au début du mois, il est question d’un montant supérieur à 16 milliards d’euros. Dans le même temps, d’après une étude de l’institut britannique IHS Jane’s, le marché mondial de l’armement a connu une « année record » en 2015, avec un montant total de 65 milliards de dollars, soit une hausse de 6,6 milliards sur un an. Jamais une telle croissance n’avait été observée jusqu’à présent. L’instabilité au Moyen-Orient, la hausse des budgets militaires en Europe et les tensions en mer de Chine méridionale expliquent en partie cette évolution. Zone d'Intérêt. Zone Militaire » L'actualité des questions de défense et de sécurité [opex360.com]

Marine nationale. [OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.

Marine nationale

En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause. Tireur d’élite ou de précision : la réalité du métier. « Véhicule se déplaçant de la gauche vers la droite, un civil à l’intérieur !

Tireur d’élite ou de précision : la réalité du métier

» Derrière ses lunettes Vector, assis sur un tabouret pliant, le sergent Rafik Amiri, chef de groupe tireur d’élite au 35e régiment d’infanterie (35e RI), donne le ton de l’exercice. Allongé sur sa gauche, un tireur de précision en formation observe les cibles. Le coup part. Une des cibles s’abaisse. « But ! » MUSCU RECAP. Formation pour les réservistes. Gendarme et sous-officier de gendarmerie (Corps de soutien technique et administratif) Le grand public méconnaît la seconde partie de la gendarmerie, constituée de militaires très spécialisés, totalement dévoués au fonctionnement interne, à la logistique, à la maintenance, à la mise à disposition de moyens techniques et à l’administration de gendarmerie.

Gendarme et sous-officier de gendarmerie (Corps de soutien technique et administratif)

Ces agents constituent le socle de toutes les opérations de terrain dont ils assurent l’indépendance et l’autonomie. Découvrir les métiers Les recrutements s’effectuent à partir du BAC, y compris pour les sous-officiers de gendarmerie dans certaines spécialités. L'organisation de la Police nationale. Jusqu'en 1941, les polices étaient municipales.

L'organisation de la Police nationale

Elles sont, durant l'Occupation, placées sous l'autorité des préfets et, en 1966, la Police nationale que l'on connaît aujourd'hui a été créée. La Police nationale est placée sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur (tout comme les sapeurs-pompiers et, à partir de 2009, la Gendarmerie nationale). Opération délicate: un drone-intercepteur en action. Sci-tech URL courte L'entreprise américaine Airspace a filmé une vidéo révélant les capacités de son nouveau quadrocopter conçu afin d'intercepter et neutraliser les drones de petites dimensions, ceci d'une manière autonome.

Opération délicate: un drone-intercepteur en action

Du fait que les drones deviennent de plus un plus répandus alors que leurs propriétaires refusent de préciser les limites territoriales de leurs vols, Airspace a élaboré un drone intelligent destiné à intercepter d'autres objets volants de ce type. Leur quadrocopter, tout seul, peut détecter, décoller et neutraliser avec un filet spécial un drone-malfaiteur qui vole dans les zones où il est interdit. De tels drones-attrapeurs ne sont pas une nouveauté. Sans titre. Ce drone taser est capable de stopper net une personne en lui envoyant une décharge électrique de 80.000 Volts depuis les airs.

sans titre

Ce n’est pas une blague ! Le studio de design Chaotic Moon qui est derrière ce projet travaille déjà avec les plus grandes marques de la planète : Starbucks, Pizza Hut ou Dell. Il donne froid dans le dos. Son nom de code : CUPID pour Chaotic Unmanned Personal Intercept Drone. Les gendarmes veulent des drones, l’Europe paiera la facture. La gendarmerie nationale n’a jamais caché son intérêt pour les drones dès le lancement des premiers appareils et avait débuté assez rapidement des phases d’expérimentations.

Les gendarmes veulent des drones, l’Europe paiera la facture

Les gendarmes désirent un nouveau jouet pour exécuter leurs missions, mais les moyens financiers ne sont pas forcément au rendez-vous, l’Europe devrait donc fournir une aide financière. La flotte de drones de la gendarmerie est encore à ses balbutiements pourtant les engins ont déjà démontré d’impressionnantes capacités à exécuter certaines missions, beaucoup mieux qu’avec les moyens existants et aussi pour beaucoup moins cher.

Un bon exemple est par exemple la recherche d’une personne disparue avec un hélicoptère au-dessus d’un bois, alors qu’un drone permettrait un résultat tout aussi efficace. Vous pouvez lire cet article, où nous évoquions la recherches des cadavres grâce aux drones. Que fait votre patron de ses journées ? Un PDG, ça cause (et ça écoute) énormément ! Des étudiants anglosaxons ont réalisé une étude instructive sur l'emploi du temps hebdomadaire des chefs d'entreprise. Résultat: 55 heures de travail, dont 18 heures en réunion, 2 heures d'interventions publiques, 2 heures d'appels téléphoniques... Il ne leur reste au final que peu de temps pour travailler seul.

Dans une entreprise, tout le monde a une fonction bien définie. Le drone, nouvelle arme des gendarmes. INFO LE FIGARO - Maintien de l'ordre, police judiciaire, sécurité routière... la gendarmerie nationale va mettre en service dès le mois prochain une flotte de microdrones susceptibles de remplir un large éventail de missions. Les gendarmes investissent dans la troisième dimension. Après un an et demi de tests, ils vont déployer d'ici à 2017 une flotte de microdrones susceptibles de remplir de multiples missions. Les Pompes en Musculation. Les pompes en musculation permettent de muscler les pectoraux, les triceps et le grand dentelé.

Les pompes sont aussi appelées push-up; c'est l'exercice de musculation de base qui figure dans tous les programmes de musculation à la maison au poids de corps, par exemple notre programme Crossfit Volume musculaire. On peut faire des pompes ou des variantes des pompes partout! Pompe classique.