background preloader

Arts plastiques

Facebook Twitter

iPad Art - Morgan Freeman Finger Painting. Dessin : Dessiner un oeil réaliste de façon simplifiée - HD. Liste de noms de couleur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article propose une liste de noms de couleur, avec des représentations informatiques. La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. Ce sont des exemples et en aucun cas des références. La couleur associée à un nom ou adjectif de couleur varie, parfois dans des proportions considérables.

Inversement, une même couleur peut toujours se désigner par plusieurs noms différents. Le codage informatique des couleurs est conçu pour afficher les couleurs sur les écrans sans obliger à des calculs. Généralités[modifier | modifier le code] « Il n'est guère de domaine peut-être ou le vocabulaire populaire ou le vocabulaire de métier ait eu à subir autant de débordante fantaisie que celui de la couleur. » — Déribéré 2014, p. 7 « Vocabulaire et terminologie ». Généralement parlant, un nom de couleur désigne une plage de couleur plutôt qu'une teinte précise.

Matières colorantes[modifier | modifier le code] Rappels. Arts | Spectacles, musique, livres, théâtre, expositions, humour, danse, télévision, radio, cinéma, culture, médias | LaPresse.ca. Liste:282:liste; boite:1808240:box; gabarit:930_Manchettes.tpl:tpl; liste:282:liste; boite:379:box; tpl:630_Manchettes.tpl; Médias Groupe Média, qui inclut TVA Nouvelles, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, a annoncé lundi qu'il mettait définitivement fin à sa collaboration avec François Bugingo. » Photo: Robert Skinner, archives La Presse publicité la liste::liste;la boite::box Critiques la liste:238:liste;la boite:807:box Cinéma> la liste:6152:liste;la boite:1078048:box Médias> la liste:908:liste;la boite:497:box Festivals> la liste:9147:liste;la boite:1639232:box Dossiers> la boite:1600147:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file; Les plus populaires : Arts la liste:7636:liste;la boite:1341386:box.

L’art de rue de Montréal immortalisé par Google. Montréal deviendra la première ville canadienne, et la seule, à voir ses murales présentées dans la collection virtuelle de l’Institut culturel de Google. Cet institut a été créé en 2011 par le géant d’Internet, pour préserver et promouvoir la culture en ligne. Google s’est associé à des centaines d’institutions culturelles dans le monde pour créer une sorte de musée virtuel mondial. Sa collection d’art de rue, créée en 2014, regroupe 260 expositions différentes provenant de 34 pays. Une cinquantaine de murales montréalaises s’ajoutent à cette collection d’art de rue. Les oeuvres ont été sélectionnées par Google en collaboration avec le Festival Mural ainsi que l’organisme MU de Montréal.

Les oeuvres ont été mises en ligne la nuit dernière; elles devraient donc être accessibles à compter de ce mardi sur le site Street Art Project, au streetart.withgoogle.com/fr. L'Impressionnisme - Biographie de Vincent VAN GOGH. C'est seulement en août 1880 à l'âge de 27 ans, que Vincent décida de devenir peintre.

Vincent Van Gogh est un peintre largement autodidacte. Il commence par copier des dessins, particulièrement des scènes de la vie paysanne de Jean-François MILLET, auquel il voue une estime quasi religieuse. Ayant envisagé de rentrer à l'Ecole des Beaux-Arts de Bruxelles, il y passe l'hiver 1881, mais travaille de façon indépendante et quelquefois avec le peintre hollandais Anton Van Rappard jusqu'en avril. Vincent n'ayant pas de moyens d'existence, c'est son frère Théo, qui travaille à la filiale parisienne de Goupil, qui le prend en charge comme il devait le faire régulièrement tout au long de la vie de Vincent. De retour chez ses parents à Etten, il les quitte après une dispute avec son père, à Noël, pour aller étudier à La Haye auprès de son cousin par alliance, le célèbre peintre Anton MAUVE. Celui-ci lui donnera des cours de dessin, et dirigera ses premières peintures qui datent de l'été 1882. Art sur Pinterest : peintures, affiches, sculptures et plein d'autres œuvres à collectionner.

Arts plastiques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans un sens commun, les arts plastiques regroupent toutes les pratiques ou activités donnant une représentation artistique, esthétique ou poétique, au travers de formes et de volumes. Éléments de la définition[modifier | modifier le code] L'expression « arts plastiques » (bien qu'imprécise et en concurrence avec « arts visuels ») est souvent opposée dans le monde francophone aux arts appliqués ou aux arts décoratifs ainsi qu'à certaines pratiques considérées comme populaires, amateurs, artisanales ou commerciales, s'est imposée en art contemporain par l'usage d'artistes se qualifiant eux-mêmes de plasticiens et par la commodité de sa distinction avec d'autres familles artistiques comme la musique, les spectacles vivants (théâtre, danse, cirque, etc.), la littérature et parfois de l'architecture.

Origine[modifier | modifier le code] Emmanuel Kant[modifier | modifier le code] En France[modifier | modifier le code] — Hervé Fischer[20] — Botarro. Chihuly : Un univers à couper le souffle | Musée des beaux-arts de Montréal.