background preloader

GALAXIE GORLEBEN

Facebook Twitter

Société Edda. Karl Maria Wiligut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Karl Maria Wiligut

Karl Maria Wiligut, connu aussi sous les pseudonymes Karl Maria Weisthor et Jarl Widar[1](10 décembre 1866 à Vienne - 3 janvier 1946 à Arolsen) est un intellectuel ésotériste autrichien. Colonel dans l'armée austro-hongroise, puis SS-Brigadeführer, il est surtout connu pour avoir été un chantre de l'idéologie mystique nazie[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Le soldat idéaliste[modifier | modifier le code] À 17 ans, Wiligut s'engage dans l'armée impériale austro-hongroise. Pendant la Première Guerre mondiale, Wiligut sert comme Hauptmann, commandant, sur les fronts du Sud et de l'Est. L’ ésotériste incompris[modifier | modifier le code] En janvier 1919, le colonel Wiligut fait valoir ses droits à la retraite et quitte le service actif. Heinrich Himmler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Heinrich Himmler

Pour les articles homonymes, voir Himmler. Heinrich Luitpold Himmler ([ˈhaɪn.ʁɪç ˈluˑɪtˌpɔlt ˈhɪm.lɐ ] Écouter), né le 7 octobre 1900 à Munich, mort le 23 mai 1945 à Lunebourg, est l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich. Il est Reichsführer-SS, le maître absolu de la SS, Chef der Deutschen Polizei, chef de la police allemande, dont la Gestapo et, à partir de 1943, ministre de l'Intérieur du Reich et Chef der Heeresrüstung und Befehlshaber des Ersatzheers, commandant en chef de l'armée de terre de réserve de la Wehrmacht[1] et responsable de l'armement de l'armée de terre. Criminel de guerre, il est considéré comme le Jahrhundertmörder, le « meurtrier du siècle », comme le désignent certains auteurs allemands[2].

Himmler porte la responsabilité la plus lourde dans la liquidation de l'opposition en Allemagne nazie et dans le régime de terreur qui a régné dans les pays occupés. Erich Ludendorff. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Erich Ludendorff

Erich Ludendorff, né le à Kruszewnia près de Posen en Prusse (aujourd'hui Poznań, en Pologne) et mort le à Tutzing en Bavière, est un militaire et homme politique allemand. Il est général en chef des armées allemandes (la Deutsches Heer) pendant la Première Guerre mondiale, de 1916 à 1918. Il soutient activement le mouvement national-socialiste dans ses débuts (années 1920), avant de s'opposer à Adolf Hitler, et de se détourner de la politique pour créer, avec sa femme, un mouvement néopaïen. Hans Günther. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hans Günther

Pour les articles homonymes, voir Günther. Hans Günther en 1935 Hans Friedrich Karl Günther (Hans Günther), né le 16 février 1891 à Fribourg-en-Brisgau et décédé le 25 septembre 1968 dans cette même ville, était un anthropologue et un « raciologue » allemand. Il a repris la théorie de Joseph Arthur de Gobineau sur l'inégalité des races. Il fut le plus célèbre des raciologues du IIIe Reich[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Né à Fribourg-en-Brisgau en 1891, il est docteur en biologie et en anthropologie avant de le déclenchement de la Grande Guerre. Il n'obtient de reconnaissance universitaire qu'après sa nomination à un poste d'enseignant à l'université de Thuringe, Land dans lequel le NSDAP obtient son premier accès à des postes gouvernementaux.

Deutsch Völkiser S&T. Rudolf John Gorsleben. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rudolf John Gorsleben

Rudolf John Gorsleben Rudolf John Gorsleben (Metz, le - Bad Homburg, le ) est un écrivain ésotérique allemand[1]. En 1930, il a publié Hoch-Zeit der Menschheit, un ouvrage de référence du néo-paganisme allemand[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Gorsleben naît le 16 mars 1883, à Metz, une ville de garnison animée du Reichsland Elsaß-Lothringen[2]. Membre de la Société de Thulé, de la société ariosophique et de l'"Ordre nouveau du Temple", Rudolf John Gorsleben crée la société de l'Eddas ou Edda-Gesellschaft, le 29 novembre 1925[4], une société dont l'épouse du général Ludendorff sera membre[5]. Rudolf John Gorsleben décèdera peu après, à Bad Homburg vor der Höhe, en Allemagne.

Son œuvre[modifier | modifier le code] Der Freibeuter, 1913[1];Die königliche Waschfrau, 1918[1];Die Überwindung des Judentums in uns und außer uns, Deutscher Volksverlag, Dr. Notes et références[modifier | modifier le code] Aryo-christianisme. Appartenances.