background preloader

UE 77 culture numérique

Facebook Twitter

Augustin Jude on LinkedIn: La blockchain au service de la traçabilité. Le Bitcoin est-il une monnaie comme les autres ? - Dessine moi l'éco. Déroulement d'une transaction - bitcoin.fr. Recherche bitcoin.fr Se connecter Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte : LE BITCOIN - L'éco en schémas, par Anastasia Melachrinos. Pierre Duong on LinkedIn: La blockchain dans les jeux vidéos. Dimitri Mouëllic on LinkedIn: Monsieur_TK - Twitch. Tirer profit du fonctionnement de la Blockchain. Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler de cryptomonnaies : d’abord le Bitcoin, puis l’Ethereum.

Tirer profit du fonctionnement de la Blockchain

Beaucoup de gens connaissent ces dernières, sans pour autant se pencher sur leur fonctionnement. Comment fonctionnent les Cryptomonnaies? Quel lien avec la Blockchain? Les cryptomonnaies reposent sur une technologie appelée blockchain, littéralement une chaine de blocs qui peut stocker des informations, et les partager, comme le ferait une base de données.

Chaque bloc contient plusieurs informations, les principales sur lesquelles je vais me focaliser sont les suivantes : Tirer profit du fonctionnement de la Blockchain. BFM Business on LinkedIn: Les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600% en un an. Quand l’IoT rencontre la blockchain. Si je vous dis « blockchain », vous pensez à quoi ?

Quand l’IoT rencontre la blockchain

Cryptomonnaies ? Bitcoin ? Pierre-Etienne NOBLE on LinkedIn: Metaverse : Quelle est la profondeur réelle de ce nouveau paradigme. Axel Lopez on LinkedIn: Les NFT expliquées en 3 minutes. Selon Grayscale, le métavers pourrait représenter une opportunité de plusieurs milliards de dollars. Grayscale est un des plus importants acteurs du secteur crypto et un des leaders du marché dans le domaine de l’investissement dans les crypto-actifs.

Selon Grayscale, le métavers pourrait représenter une opportunité de plusieurs milliards de dollars

Le fondateur du Grayscale Bitcoin Trust Fund (GBTF), le premier fonds d’investissement en Bitcoin du marché, s’intéresse également au métavers et dans cette optique, a créé le Grayscale Decentraland Trust. Ce dernier dispose actuellement de 90 millions de dollars d’actifs sous gestion et a gagné près de 1807% depuis sa création. You.com: révolution ou déjà-vu? Si vous êtes comme moi, une fervente utilisatrice du moteur de recherche de Google, vous vous posez possiblement la question à savoir pourquoi d’autres moteurs tentent de lui faire compétition.

You.com: révolution ou déjà-vu?

Qui ne veut pas d’une réponse courte et succincte ? D’abord, il semble pertinent de rappeler que différentes options existent déjà comme DuckDuck Go et Ecosia. Néanmoins, You.com, lancé dernièrement, vient s’ajouter à celles-ci. Mais pourquoi ? Machine learning et Deep learning : comment ça marche ? Vous vous intéressez à Google et plus précisément à son algorithme de classement ?

Machine learning et Deep learning : comment ça marche ?

Si oui, vous avez sûrement entendu parler ces derniers temps du machine learning ainsi que du deep learning. Alors, quelles sont ces nouvelles méthodes d’apprentissage automatique ? Quel va être l’impact de cette nouvelle approche sur le SEO ? Découvrons sans plus attendre ce que cela signifie précisément. À l’ère d’une forte montée en puissance de la big data et de l’intelligence artificielle, Google élargit son champ d’action et accède à de nouvelles données pour améliorer la pertinence de son algorithme.

Laure Boyer on LinkedIn: Critique de l’IA dans la presse. Les algorithmes des moteurs de recherche, vecteurs de richesse sémantique ? - Thot Cursus. Le langage « SMS » ou smartphone, la perte de vocabulaire, … sont des phénomènes réels ou ressentis qui sont dénoncés par bon nombre de personnes invoquant la baisse du niveau de l’enseignement.

Les algorithmes des moteurs de recherche, vecteurs de richesse sémantique ? - Thot Cursus

Le web et plus particulièrement les enjeux liés aux moteurs de recherche vont-il inverser la tendance ? La richesse de la langue française Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer dans une langue aux infinies nuances. Le français permet d’argumenter et de développer des idées de façon détaillée. C’est en toute logique qu’il a été utilisé pour les échanges diplomatiques pendant de nombreuses années. La Pascaline : la machine à calculer de Blaise Pascal.