background preloader

Buzz

Facebook Twitter

Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux, les règles d'or. Chaque année de nombreux articles de blogs mettent les bad buzz à l’honneur.

Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux, les règles d'or

Ils cherchent à expliquer comment s’est produit tel ou tel lynchage numérique, quels sont les supports ou canaux de communication en cause. Moins nombreux mais tout aussi intéressants, les articles sur « La gestion de crise sur les médias et les réseaux sociaux » permettent de comprendre les différents processus mis en place (ou pas) par les entreprises. Comment endiguer la propagation d’un contenu ? Les réponses apportées sont-elles spécifiques à ces supports et pourquoi ? Dans cet article vous découvrirez les règles d’or des plus grands spécialistes de la communication et de la gestion de crise. Des réseaux sociaux plus sensibles que d’autres Il y a réellement deux réseaux sociaux sensibles au bad buzz, terreau fertile à la vitesse de propagation d’un bruit, d’une rumeur, d’un mécontentement… : TwitterFacebook Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux, les règles d’or – Comprendre de quoi il s’agit.

. – Veiller. Les crises sur les réseaux sociaux : risque ou opportunité ? – La Marque Face au Bad Buzz. 2inShareinShare2 Ronan Boussicaud et Antoine Dupin viennent de sortir leur premier livre “La Marque Face aux Bad Buzz“, et j’ai le plaisir de pouvoir vous en proposer quelques bonnes feuilles .

Les crises sur les réseaux sociaux : risque ou opportunité ? – La Marque Face au Bad Buzz

Après “Les réseaux sociaux comme outils d’influence et de socialisation“, voici un autre extrait : “Les crises : risque ou opportunité ?” Pour découvrir l’intégralité du texte, vous pouvez vous procurer le livre “La Marque face aux Bad Buzz” ici. Les crises sur les réseaux sociaux : risque ou opportunité ? Les crises : un modèle narratif qui facilite la mémorisation Une crise, même minime n’a rien d’anodin. Depuis toujours, l’homme a besoin de transmettre son savoir à ses pairs. Au final, nous sommes conditionnés à analyser notre environnement sur un angle narratif.

Toutefois, la masse d’informations présentes sur la toile et difficiles à « digérer », que certains appellent infobésité, fait que dorénavant, l’internaute oublie rapidement une donnée pour se focaliser sur une autre.

Carambar

Les bad-buzz sont-ils inevitables sur les médias sociaux ? Internet est un carrefour synergique sans limites.

Les bad-buzz sont-ils inevitables sur les médias sociaux ?

Outil de partage, de recommandation et de sociabilisation, il joue un rôle d’informateur universel et de phare immuable, aiguillant les explorateurs du web vers des lieux très fréquentés, mais également vers des contrées peu arpentées… Face aux compteurs qui ne cessent de grimper, les entreprises tentent de plus en plus de faire parler d’elles pour jouir d’une partie de ce butin 2.0. Elles devinent que les médias sociaux représentent un levier indéniable pour générer du business. Alors elles tentent d’innover, de faire réagir et de surprendre, quitte même à se faire elle-même surprendre.

Des maladresses, des fautes graves ou des silences pesants qui constituent désormais des composants sulfureux de la culture web. Heureusement, une lecture est à conseiller pour ne plus avoir à rester immobile face à des études de cas “horrifiques”. Un ouvrage qui démontre que l’on peut anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux. D’avance merci.