background preloader

Colomb

Facebook Twitter

Christophe Colomb. Navigateur génois, découvreur de l'Amérique (Gênes 1450 ou 1451-Valladolid 1506).

Christophe Colomb

Colomb est considéré, à juste titre, comme l'initiateur des Temps modernes, et son voyage de 1492 fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. Famille Son père est tisserand puis marchand de vin. Christophe Colomb. Portrait présumé de Christophe Colomb Afrique de la mappemonde de Juan de la Cosa, pilote de Cristophe Colomb en 1500 Cristoforo Colombo (qu'on appelle en français Christophe Colomb) est un marin d'origine italienne, né à Gênes (ou à Savone) vers 1451, mort en 1506 à Valladolid.

Christophe Colomb

Financé par la reine Isabelle de Castille et quelques armateurs espagnols, il découvrit le 12 octobre 1492 des terres inconnues des Européens, qu'il crut être une partie écartée des Indes. Ces terres se révèleront être l'Amérique. Christophe Colomb - Francetv Éducation. 1492-christophe colomb. Les découvreurs 1 : Colomb. Les grands explorateurs. Les découvreurs 2 : Colomb et Vespucci. Les Grandes Découvertes : les progrès de la technique navale. Au Moyen-Âge, les navigateurs avaient des instruments rudimentaires et très peu de connaissances maritimes ou astronomiques.

Les Grandes Découvertes : les progrès de la technique navale

La diffusion du savoir grâce à l'imprimerie, les échanges avec les arabes mais aussi l'esprit d'aventure et l'ambition de certains vont contribuer à d'importants progrès dans l'art de la navigation et la construction navale. En voici les principaux : - la boussole - l'astrolabe - les cartes marine - le gouvernail d'étambot - la caravelle. La Mer. Les Grandes Découvertes.

Les grandes découvertes désignent un vaste mouvement de reconnaissance entrepris par les Européens aux xve et xvie s. Cependant, les hommes n'ont pas commencé à découvrir le monde depuis seulement cette époque. Dès la préhistoire, ils ont exploré et peuplé tous les continents, se sont séparés pour se découvrir à nouveau. Comment Christophe Colomb a inventé la mondialisation - 4 mars 2013. Le Nouvel Observateur Dans votre livre «1493», vous démontrez que Christophe Colomb n'a pas seulement découvert l'Amérique et le Nouveau Monde en 1492, mais qu'en raison d'un enchaînement d'échanges et d'événements aussi complexes qu'imprévisibles il a de fait créé un autre monde. 1493 est-il pour vous l'an 1 de la mondialisation, ainsi que l'année de la plus grande révolution humaine, économique et écologique qu'ait connue notre planète?

Comment Christophe Colomb a inventé la mondialisation - 4 mars 2013

Charles C. Mann L'année 1493 n'a pas été le déclencheur de la plus grande révolution qu'ait connue notre planète, mais elle a été un moment très important. Il y a deux cents millions d'années, notre Terre était composée d'une unique masse continentale terrestre connue sous le nom de Pangée. Sous l'effet des forces géologiques, ce supercontinent a éclaté et sa séparation a donné naissance aux cinq continents que nous connaissons actuellement.

Résultats de la recherche - Bibliothèque numérique mondiale.