background preloader

CreaSand/NPE

Facebook Twitter

Home. Auberge de glisse en Bretagne. Le Concept CoRide fédère les passionnés de sports de glisse d’eau tels que le surf, windsurf, kitesurf…au sein d’une communauté basée sur l’échange et l’entraide.

auberge de glisse en Bretagne

Le cœur de CoRide, c’est la création de lien humain autour d’une passion: la glisse. Venez découvrir ou redécouvrir la glisse autrement ! La journée type Petit déjeuner du sportifJournée de navigation / surf sur le spot en fonction des conditions météo et des penchants de chacunRetour dans les canap’ du salon pour le partage de photos et vidéos de session en fin de journéeBarbeuc’ dans le jardin ou dîner participatif dans la cuisine communeConcert du guitariste de la semaine…Comme à la maison, plus la découverte des autres et le partage de la même passion… L’ambiance L’ambiance est à l’échange et à la convivialité : Barbeuc / Beach volley pour les jours de pétole / Cuisine commune participative … Bienvenue dans l’auberge CoRide Convivialité Respect des autres, vie en communauté : cuisine commune, salon, dortoirs, beachvolley. Apprendre à dormir grâce à un masque intelligent. Le labo du bien-être. LE SPRAY BONNE MINE Réjouissez-vous, dans quelques décennies, le fond de teint sera classé spécimen en voie de disparition.

Le labo du bien-être

À la place, on appliquera un spray au café spécial bonne mine. On le vaporisera sur le visage pour se donner une petite dose d'énergie et se pâmer d'un joli teint de pêche. Finies les couches et les retouches sur les couches. D'ailleurs, changez vos habitudes tout de suite, le spray du futur, il est déjà là. LES VÊTEMENTS DE POLLOCK En 2037, vous ne porterez pas des cubes en polystyrène en guise de couvre-chef. ALWAYS INFINITY : LA PROTECTION DE DEMAIN Attention ! S'isoler du monde pour retrouver le calme. Sieste - Bienfaits de la sieste réparatrice - Micro-sieste de 20 minutes.

Etre la proie du sommeil, Mireille, 36 ans, adore. « J’aime cette torpeur qui précède la sieste.

Sieste - Bienfaits de la sieste réparatrice - Micro-sieste de 20 minutes

Je perçois les rayons du soleil à travers la vitre, je prends une couverture et là, je sens mon corps absorbé par la chaleur. Je l’écoute, je le laisse aller. Quelquefois, je passe surtout du temps à m’endormir. Mais c’est du temps volé que j’aime voir s’écouler… » Depuis la fin des années 1990, le psychologue Bill Anthony, directeur du Centre de réhabilitation psychiatrique à l’université américaine Harvard, étudie les bienfaits de cette coupure antistress.

Elle favoriserait la mémorisation et, par une remise à neuf du cerveau, permettrait d’assimiler de nouvelles données. Une faiblesse inéluctable La sieste (du latin sexta, ou sixième heure du jour) désigne un temps de repos pris après le repas de midi. Aimer la sieste, un signe de maturité « Des médecins avancent que cette hypovigilance serait un reliquat du sommeil polyphasique du nourrisson », explique encore la biologiste. Pourquoi la sieste est si bénéfique. Le mépris à l’égard de la sieste, réservée aux enfants, aux personnes âgées et aux fainéants, est totalement injustifié.

Pourquoi la sieste est si bénéfique

Non seulement dormir un peu pendant la journée procure un regain d’énergie mais apporte aussi des bénéfices importants en terme cognitifs et de santé. Et c’est la science qui le démontre. Contrairement à 85% des espèces de mammifères, l’homme ne dort qu’une fois par jour. Les scientifiques ne sont pas sûrs si nous sommes naturellement monophasiques (et pas polyphasiques) ou si c’est la société moderne qui nous a rendu ainsi.

En tout cas, la vie moderne fait qu’au moins un tiers d’entre nous ont un déficit de sommeil important. Maintenant, pour en tirer tous ses bénéfices, il faut faire une vraie sieste. C’est une phase de sommeil qui dure entre 10 et 30 minutes idéalement entre 13 heures et 16 heures. La découverte des vertus de la sieste n’est pas récente. Faire une sieste au travail est loin d’être une mauvaise idée, même du point de vue de l’employeur. Osez la sieste au bureau ! Osez la sieste au bureau Les médecins en conviennent : piquer un petit somme pendant sa journée de travail peut se révéler très réparateur.

Osez la sieste au bureau !

Les employeurs, eux, n’en sont pas toujours convaincus. Les mentalités commencent pourtant à évoluer. Un bon somme dans la journée, vous en rêvez : 64,6% des lectrices de Elle.fr se déclarent, en effet, pour la sieste au bureau*. Mais combien osent vraiment s’y adonner ? En attendant, les initiatives se multiplient. D’autres employeurs vont plus loin en offrant à leurs salariés des formations pour apprendre à faire la sieste au bureau. Fabienne Broucaret * Mini sondage réalisé sur Elle.fr pendant la semaine du 08/10/07 ** Pour tout renseignement : deschampslefrancois@genese-ressources.com > Et vous, faites-vous la sieste pendant votre journée de travail ? How do our favorite tech companies make money?