background preloader

USA

Facebook Twitter

États-Unis. Les marques de laits aux USA. De Alta Dena à Turners. Le lait aux Etats Unis En 2014, la consommation moyenne de lait aux Etats-Unis est de 76 litres par personne.

Les marques de laits aux USA. De Alta Dena à Turners.

Aux USA, le rendement annuel est de 9841 kilos de lait par vache. En 2013, on compte 9,23 millions de vaches laitières, pour une collecte de 90 millions de tonnes de lait de vache. Histoire des Etats-Unis - L'Internaute Magazine. Partager cet article.

Histoire des Etats-Unis - L'Internaute Magazine

Distribution. .: CGEM Export Network :. Caractéristiques du marché américain Généralités :

.: CGEM Export Network :.

International - Lait. Cette reconnaissance d’équivalence permettrait de pouvoir exporter des produits laitiers classés Grade A (Grade A = lait liquide, crèmes, crème Chantilly, Yaourt, certaines crème dessert…) vers les USA La Commission européenne a engagé avec deux Etats prioritaires, la France et les Pays-Bas, et la Food and Drug Administration des travaux sur la reconnaissance d’équivalence du dispositif sanitaire communautaire.

International - Lait

Objectifs : cette reconnaissance d’équivalence permettrait de pouvoir exporter des PL Grade A vers les US. Pour rappel, la réglementation US sur ces produits est extrêmement contraignante, avec des obligations de moyens et nécessite une certification permanente par des agents de la FDA, les Etats fédérés US ou un organisme certificateur agréé. Le coût est extrêmement élevé. Actuellement seuls 5 établissements étrangers aux US, dont un seul UE (Mueller en Allemagne) disposent de cet agrément produits laitiers Grade A. Atlas mondial du lait. Le lait dans le monde, des contrastes forts. Suprématie du lait de vache La production mondiale est dominée par le lait de vache, soit 83% des quantités produites en 2012.

Le lait dans le monde, des contrastes forts

Loin derrière, le lait de bufflonne pèse pour 13%. Issu de la femelle du buffle, ou ‘bœuf sauvage’, il est peu prisé en Europe et essentiellement collecté dans les pays asiatiques (Inde, Pakistan, Chine). Viennent ensuite les laits de chèvre (2%), brebis (1%) et autres mammifères (1%), comme la chamelle. Histoire des Etats-Unis - L'Internaute Magazine. .: CGEM Export Network :. Contexte politico-économique des Etats-Unis.

La conjoncture économique Les États-Unis possèdent l'économie la plus puissante du monde.

Contexte politico-économique des Etats-Unis

Toutefois, ils ont été les premiers à souffrir de la crise financière de 2009. Le pays a connu la plus grave récession depuis les années 1930, l'économie se contractant de 2,6% en 2009. 2013 Report Card for America's Infrastructure. Fiche_Pays_USA%20_Mars2014.pdf. Approcher le consommateur aux États-Unis - Observer les pays - BMCE Trade. Dans cette page : Le profil du consommateur | Marketing oppotunities Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Il y a trois secteurs en particulier qui affichent les taux de croissance les plus agressifs : l'informatique/ mathématique, communauté/services sociaux et les professions de la santé, qui devraient connaître une croissance de plus de 20% selon les projections pour la prochaine décennie.

Approcher le consommateur aux États-Unis - Observer les pays - BMCE Trade

Le comportement de consommation. Www.whitehouse.gov/sites/default/files/omb/assets/information_and_regulatory_affairs/statistical-programs-2014.pdf. News Release: U.S. International Transactions. International Economics Accounts. Www.whitehouse.gov/sites/default/files/omb/assets/information_and_regulatory_affairs/statistical-programs-2014.pdf. Economics and Statistics Administration. Faire des Affaires aux Etats-Unis. Le Président Obama au Sommet sur l'Investissement SelectUSA 2013.

Faire des Affaires aux Etats-Unis

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l'inscription au second Sommet sur l’investissement SelectUSA est ouvert. Il se déroulera à Washington, D.C. les 23 et 24 mars 2015 ! Importations - Exportations - États-Unis. Le choix de l'équipe de Perspective Monde d'inclure, en plus des données ci-jointes, la série de données en dollars constants présentées dans la section « Statistiques| Commerce » s'explique par la volonté pédagogique de retracer l'évolution des phénomènes.

Importations - Exportations - États-Unis

En effet, les données en dollars constants, permettent des comparaisons dans le temps et dans l'espace puisque le biais d'inflation y est corrigé, ce que ne peuvent offrir des données en dollars courants. Cependant, même si l'image fournie par les données ci-jointes peut elle aussi être altérée par le phénomène de l'inflation, l'incidence y est minime, puisque le but premier est d'identifier la composition du panier d'exportations d'un pays, donc l'importance relative de chacun des secteurs exportateurs, et non uniquement sa valeur. Importations - Exportations - États-Unis. Les procédures douanières à l'import aux États-Unis.

Les procédures douanières Les procédures d'importation Les procédures d'importation répondent à des processus spécifiques.

Les procédures douanières à l'import aux États-Unis

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche conseil du CBP pour les nouveaux importateurs (en anglais). Les procédures spécifiques à l'importation. Www.wto.org/english/res_e/booksp_e/tariff_profiles06_e.pdf. Les échanges commerciaux de biens entre la France et les Etats-Unis en 2013. Votre Indicateur Du Vivre Mieux. Comment va la vie ? Les États-Unis obtiennent de très bons résultats dans de nombreux indicateurs du bien-être et figurent d’ailleurs parmi les pays les plus performants sur de nombreux critères de l’Indicateur du vivre mieux.

S’il ne fait pas le bonheur, l’argent est tout de même important pour obtenir un meilleur niveau de vie. Aux États-Unis, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 39 531 USD, soit plus que la moyenne de 23 938 USD dans les pays de l’OCDE. Mais un écart considérable sépare les plus aisés des plus modestes – les 20 % les mieux lotis touchent environ huit fois le montant perçu par les 20 % les moins bien lotis. En termes d’emploi, 67 % des 15-64 ans ont un travail rémunéré, un niveau légèrement plus élevé que le taux d’emploi moyen de l’OCDE de 65 %. DIRECT. Etats-Unis : Barack Obama perd la majorité au Congrès. C'est un désaveu pour le président Barack Obama et ses alliés démocrates. Les républicains ont remporté, mardi 4 novembre, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, en prenant le contrôle du Sénat. Ils en profitent aussi pour confirmer leur majorité à la Chambre des représentants. Le nouveau Congrès commencera son mandat le 3 janvier.

D'ici là, ce sont les élus actuels qui continueront à siéger. Le président devra ainsi finir son mandat en composant avec les deux chambres du Congrès qui ne lui seront plus favorables, comme avant lui George W. Les grands événements de 2014. L'euro se stabilise face au dollar dans un marché empreint d'inquiétudes. L'euro se stabilisait mercredi face à un dollar souffrant toujours d'une désaffection des cambistes ayant engrangé des bénéfices après son bond de la fin de semaine dernière, dans un marché empreint d'un regain d'inquiétude sur l'économie mondiale. Vers 10H45 GMT (11H45 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,2381 dollar contre 1,2378 dollar mardi vers 22H00 GMT. Le devise européenne perdait du terrain face à la monnaie nippone, à 147,70 yens, contre 148,01 yens mardi. Le dollar baissait aussi face à la devise japonaise, à 119,31 yens, contre 119,63 yens la veille.

Etats-Unis: accord au Congrès pour éviter une paralysie fédérale. A deux jours de la date-butoir, les négociateurs démocrates et républicains du Congrès américain ont scellé mardi un accord pour financer l'Etat fédéral jusqu'en octobre 2015, et éviter une fermeture des administrations fédérales jeudi soir. Le Congrès votera dans les prochains jours, selon un calendrier pas encore annoncé, sur une loi de finances générale d'un montant de 1.014 milliards de dollars pour l'exercice budgétaire 2015 (octobre 2014-septembre 2015), ont annoncé les élus en charge des négociations budgétaires, le représentant républicain Hal Rogers et la sénatrice démocrate Barbara Mikulski.

L'Etat fédéral n'est actuellement financé que jusqu'au jeudi 11 décembre. En octobre 2013, faute d'avoir adopté une loi de finances à temps, le Congrès avait déclenché une paralysie gouvernementale de 16 jours. Le Congrès n'a en revanche pas financé totalement la demande de Barack Obama pour lutter contre l'épidémie du virus Ebola, aux Etats-Unis et à l'étranger. France-Amérique. Les opposants à l'accord de libre-échange rassemble un million de signatures Les opposants à l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis ont mené une action symbolique mardi devant la Commission européenne, en offrant à son président Jean-Claude Juncker plus d'un million de signatures à l'occasion de son 60e anniversaire.

"Des siècles de racisme" aux Etats-Unis, selon le maire de New York Le maire démocrate de New York a estimé dimanche que les bavures policières récentes aux Etats-Unis prenaient leurs racines dans "des siècles de racisme" dans le pays. Guantanamo: six détenus accueillis en Uruguay, les transfèrements s'accélèrent Six hommes détenus à Guantanamo depuis plus d'une décennie ont été accueillis comme réfugiés par l'Uruguay, dans une accélération manifeste des transfèrements de la prison américaine où il reste désormais 136 hommes, ont annoncé dimanche les autorités uruguayennes et américaines.

Jours fériés. Démographie des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La démographie des États-Unis est l'ensemble des données et études concernant la population des États-Unis à toutes les époques. Ces données sont notamment calculées par Bureau du recensement des États-Unis (U.S. Census Bureau). Les États-Unis sont au troisième rang des pays les plus peuplés avec environ 314 millions d'habitants en 2012, derrière la Chine et l'Inde. Population, naissances, décès - Europe et pays développés - Les chiffres. Etats-Unis. États-Unis : géographie physique. Géographie des États-Unis. Etats Unis.

United States of America / Economic Studies - Coface. (f) Forecast Flexible job market Full employment is also one of the objectives of the Federal Reserve Predominant role of the dollar in the global economy Nearly 60% of public debt held by residents Growing energy self-sufficiency (shale gas) Significant portion of unemployment is structural Limited geographic flexibility of households Polarisation of political life Falling birth rate Many dilapidated infrastructures Growth in the US accelerates in 2014 Throughout 2013, growth in the US was underpinned by household consumption and also by the construction sector.

In 2014, growth will once again be driven by household spending, but also by corporate investment. Robust companies Corporate profitability in the US hit a new all-time record in 2013 (12% of GDP), with company debt also falling (50% of GDP compared to 67% in the euro zone and 77% in the UK). Net exports will boost growth Net exports will contribute positively to growth. Recurrent political confrontations industries overview Steel Top. Overview: Geography Guide. U.S. Bureau of Labor Statistics.