background preloader

Vieux Jacques

Facebook Twitter

Partageons mes âneries: Yes, oui canne ! Partageons mes âneries: Riton. Partageons mes âneries: Jacques Pavarotti. Partageons mes âneries: Apiniouyer. Partageons mes âneries: Huma. Partageons mes âneries: Jacques. Partageons mes âneries: Comett Show. 431.

Partageons mes âneries: Comett Show

C’est le nombre de billets que j’avais à lire, ce matin, avant d’entamer la rédaction du mon billet du jour. Deux jours d’absence et tout s’emballe. J’aurais du le faire hier soir, mais j’étais à la bourre… A force de faire des billets, je n’ai plus le temps de lire les autres… C’est pour ça, d’ailleurs, que je suis arrivé en retard à , hier soir. Vers 19H15. Nous étions fâché depuis la soirée de blogueur du 27 août. J’entre. Je papote avec lui, Jacques nous ponctuant la discussion de quelques jeux de mot toujours aussi foireux. J’ai immédiatement compris qu’il n’en était pas à son premier verre.

J’avais rendez-vous avec Emilie et Jim à l’Amandine. Cela dit, je ne suis pas inquiet : ce n'est pas la première fois qu'il lui fait la demande. Partageons mes âneries: La grippe des cochons de comptoir. Avec toutes ces histoires, je ne sais pas si je suis fâché avec le Vieux Jacques ou pas. Je l’ai bien vu hier soir. Il débarqué à avec Michou vers 21h30. Si j’écris ce billet, c’est pour que Michou se rappelle ce qu’il a fait hier soir. Reprenons, jusqu’à 20h45, j’étais à refaire le monde avec Elsa en terrasse de quand je me suis dit, je cite : « Oups ! J’ai oublié d’aller à l’Amandine ». L’Amandine fermait mais Michel a eu la bienveillance de me servir un verre. Partageons mes âneries: 40 ans. Billet modifié le 30/01/07 pour supprimer les noms de famille des copains.

Partageons mes âneries: 40 ans

Les photos des 40 sont là : Je vous présente rapidement les individus sur la photo ci-dessus. Avec leurs noms de famille, ça leur apprendra à faire des cadeaux qui dépassent l'entendement. Commençons par le type qui tient l'appareil photo mais qui, lâchement, ne parait pas sur la photo. Entre deux pots: Week end en banlieue. Ce samedi j'accepte de manger avec Le Vieux Jacques au Petit Relais à condition qu'il m'accompagne àThiais ou il y a la Fête des Jardiniers Amateurs.Ok,me dit Jacques.Après la tournée d'apéro dans differents bars de la commune et le repas au restau , nous finissons par trouver les jardiniers amateurs.C'est trés sympa,enfin il me semble !

entre deux pots: Week end en banlieue

Pour terminer la journée on décide d'aller boire un coup chez Brahim à quelques pas de là (je fais croire au Vieux que c'est à coté ).Le vieux ronchonne mais on y va quand même.Jusque la tout va bien.En retournant à Bicêtre pépé s'aperçoit qu'il a oublié son blouson chez Brahim :pas grave il le récupérera plus tard.On termine à La Cométe (voir Partageons mes aneries).Le lendemain,Pépé me demande de l'accompagner chez Brahim pour récupérer son blouson.On y va,on y boit ,on y mange ,on y dort.J'abandonne Papy et rentre chez moi me preparer pour le boulot.Et aujourd'hui qu'apprend-je?

Partageons mes âneries: Un décolleté pendant le repas. Des nouvelles, qu’ils veulent, les lecteurs.

Partageons mes âneries: Un décolleté pendant le repas

Les pauvres ! S’ils savaient… Le Vieux Jacques a disparu depuis notre fâcherie de jeudi dernier, à laquelle de nombreux blogueurs ont participé, comme Homer, Romain ou Arf. Je crois que ça fait très longtemps qu’on n’a pas été fâché si longtemps. C’est de la faute de Michou. Généralement, c’est lui qui va chercher le vieux pour nous réconcilier mais il doit penser qu’il a dépassé les bornes. Ca nous fait des vacances. Il est néanmoins temps, pour moi, d’annoncer la prochaine soirée de blogueurs. Partageons mes âneries: Une dernière du Vieux Jacques... Je pars en vacances bientôt, il est juste que je vous narre les dernières aventures du Vieux Jacques.

Partageons mes âneries: Une dernière du Vieux Jacques...

Figurez-vous que l’autre soir, lundi, je crois, le Vieux Joël était au travail (il est artificier) et j’étais retenu par une importante conférence internationale de blogueurs à la Comète à m’enfiler des demis et des pâtes aux crevettes. Le Vieux Jacques ne voulait pas se faire casser les couilles par des triplettes d’Aubryistes, de Ségolistes, de DSKistes et autres kystes.

Je l’ai autorisé à aller faire les mots fléchés d’Alain Bonhomme dans le France Dimanche de l’Amandine. Joie ! Le 14 juillet étant férié, le canard du 13 contenait deux mots fléchés, mais Michel, le patron de l’Amandine a interdit le Vieux Jacques de faire les deux. Déjà, je suis sûr que vous avez oublié que le Vieux et moi nous fâchons régulièrement à cause des mots fléchés du France Soir. Partageons mes âneries: Petites histoires du KdB : le Vieux Jacq. Je suis fâché avec le vieux Jacques. Définitivement. Enfin… Au moins autant définitivement que les premières fois. La Comète est magique. « Je ferme le blog ».

La Comète est magique

C’est ce que j’ai dit à Juan de Sarkofrance, quand il est arrivé. à la Comète, hier soir, pour notre soirée de blogueurs. Il faut dire que j’aime bien quand il me répond, à chaque fois : « Non, s’il te plait, n’arrête pas ». Le genre de truc qui fait vraiment plaisir. En plus, je voulais lui offrir une bière et c’est lui qui a payé. Soir de fête et soir de drame. J'avais promis de faire un compte rendu détaillé de la soirée de jeudi d’autant qu’il y a eu une nouvelle soirée avec CC et Trub hier (elle était prévue de longtemps au cas où des blogueurs n’auraient pas pu se déplacer le jeudi mais avait été écartée ensuite, puisque personne n’avait ronchonné pour le jeudi).

Soir de fête et soir de drame

Mais un enfant est mort noyé, hier soir, à Trouville. Je ne suis pas du genre à m’émouvoir d’un tel fait divers tragique (je suis plutôt du style à attendre qu’un membre du gouvernement en profite pour pondre une nouvelle annonce bidon). Mais cette mort me touche. Je l’ai apprise par un « twit » d’un des participants à la soirée de jeudi qui avait assisté à l’arrivée des secours, ce participant était en week-end à Trouville avec ses propres enfants, je suppose. Parlons en une dernière fois ! De Sup de Co au bistro : Partageons Mon Univers. Avec ces soirées de blogueurs, je n’ai pas vraiment blogué : mon cerveau n’avait plus de temps disponible pour penser à autre chose.

De Sup de Co au bistro : Partageons Mon Univers

Mercredi avec Gaël et Patrice. Jeudi avec toute la troupe. Vendredi avec CC et Trub. Partageons mes âneries: Le Vieux Jacques se met au sport. Bon. Je ne vais pas vous donner une leçon de géographie. L’Avenue Eugène Thomas est perpendiculaire à l’Avenue de Fontainebleau (ex Nationale 7) au Kremlin-Bicêtre. Elle part de ce carrefour, pour aller vers « le haut de Bicêtre », le Fort de Bicêtre, l’Hôpital de Bicêtre. En bas à gauche, à l’angle de ces deux avenues, nous avons la place de la Comète où se trouve… La Comète. En face, en bas à droite de l’Avenue Eugène Thomas, l’Aéro attend les piétons qui se rendent à l’Hôpital. C’est un copain du Vieux Jacques et ce dernier lui rend quelques services, notamment pour trier les invendus avant de les retourner aux fournisseurs.

Partageons mes âneries: Ce soir, c'est Comète ! Ce soir, c’est Comète.

Partageons mes âneries: Ce soir, c'est Comète !

Vous avez donc gagné une photo de Karima en train de manger du poisson. C’est une première. Jamais une photo de Karima mangeant du poisson n’avait été diffusée sur le web. Cette soirée est prévue depuis assez longtemps. Olivier m’avait demandé, par mail, si la Comète serait ouverte le jeudi de l’ascension au soir. Hier soir, je me dis que ça serait sympathique de dîner en terrasse, s’il fait beau. Me voila bien me dis-je à moi-même. Partageons mes âneries: L'Elégant et le Vieux sont partis fâchés. Entre deux pots: Week end en banlieue. Partageons mes âneries: La grosse aux Japonais absents. Bon. Je recycle la photo d’hier soir. Sur le fauteuil, le fils de Didier, donc cousin de Nefisa, donc. Derrière la vitre, à gauche, la Grosse au Vieux Jacques. Partageons mes âneries: Ah ! Monde entier ! Partageons mes âneries: Le retour de la Grosse à Jacques.

Ce faisait presque deux ans que je ne l’avais pas vu, à part une fois, en coup de vent, à la Comète.

Partageons mes âneries: Le retour de la Grosse à Jacques

Elle, c’est Jackie, dite « la Grosse du Vieux ». Elle était en photo dans mon dernier billet. En effet ! Il ne s’agissait pas de Marie-Georges Buffet mais Jackie la pas Commode. Elle a été tellement désagréable pendant tout le repas qu’Edouard (étonnamment de bonne humeur) et moi étions pliés de rire pendant tout le repas.

Pour vous dire ! La journée avait pourtant commencé normalement. Je tombe sur le vieux Jacques, au comptoir, qui lisait l’Equipe car c’est un grand sportif. Partageons mes âneries: En descendant du rempart. Partageons mes âneries: Jacques et Marcel fâchés. Ce jour est à marquer d’une pierre blanche dans les annales de ce blog : j’ai enfin une anecdote à vous raconter sur le vieux Jacques et Marcel le Fiacre. Je n’aurais pas besoin de diffuser les photos de Zac Efron faisant des photos avec une gonzesse à poil dont au sujet desquelles je vais en récupérer une à la source pour illustrer le billet.

Je suis persuadé que les mes lectricesfétiches préfèrent des photos de Zac à des photos de Jacques. Elles auraient peut-être préféré des photographies de Zac à poil sur la gonzesse plutôt que le contraire, mais je n’ai pas ça en stock. J’ai peut-être des photos du vieux Jacques à poil sur sa fiancée mais ça nuirait à l’esthétique du blog, je ne vais donc pas me fatiguer à chercher. Partageons mes âneries: Ce n'est pas le Vieux Jacques qui laché. Partageons mes âneries: Un billet fleuve pour une journée fleuve. La journée va être longue : c’est aujourd’hui que nous fêtons les 50 ans de Michou, au Saint-Louis à Choisy-le-Roi. Nicolas - 2008 11 01 - 50 ans Michou.

Partageons mes âneries: Jour de fête. Vous êtes gonflés ! Oui ! Partageons mes âneries: Le Vieux Jacques, superstar ! Partageons mes âneries: Bon anniversaire. Partageons mes âneries: Banquet des vieux. Lundi, c’était l’anniversaire du Vieux Jacques et de Marcel le Fiacre. Le Vieux Jacques avait dignement fêté ça mais c’est aujourd’hui que nous célébrons cet événement presque intersidéral puisqu’il concerne deux éminents héros de la blogosphère Kremlinoise. Nicolas - 2009 02 15 - Dimanche chez Marcel. Partageons mes âneries: Marcel en Inde : l'opération fait Taj d'

Partageons mes âneries: L'appel du vieux et la pelle de Jim. Partageons mes âneries: De Bombay au Canet : le vieux sur la pis. Ainsi, Marcel est parti en Inde vérifie que les habitants de là-bas (notre illustration) valent effectivement mieux que deux Tuloras. Partageons mes âneries: On a retrouvé le Vieux Jacques. Partageons mes âneries: Encore plus vieux... et encore plus gros. En l’hommage à ce billet qui restera dans les annales de la blogosphère grâce à un jeu de mot d’une finesse jamais égalée qui m’est revenue en mémoire en rédigeant un billet à forte connotation politique.

Tiens ! Je ne finis pas ma phrase précédente. Tout occupé à coller les bons liens là où il faut mettre des liens pour souligné la cohérence de mes propos, j’ai oublié ce que je voulais dire mais qui devait pourtant bien avoir une importance sans commune mesure avec les propos badins que je lis éparpillés dans les blogs. Partageons mes âneries: A l'heure du changement. Parmi les éléments qui viennent rythmer nos années, on retrouve le changement d’heure.

Partageons mes âneries: Les vieux. Partageons mes âneries: Les clés du vieux Jacques. Ah ! Partageons mes âneries: Wanted le vieux Jacques. Partageons mes âneries: Réconciliation : vive la côte de boeuf d. Partageons mes âneries: Le vieux Jacques et Marcel le fiacre son. Partageons mes âneries: Jacques, vide ton verre ! Partageons mes âneries: Première soirée à la Comète - Hips. Partageons mes âneries: Le Vieux Jacques est rentré. Partageons mes âneries: Des nouvelles du Vieux Jacques. Partageons mes âneries: V's'êtes pas près d'm'revoir. Partageons mes âneries: Réconcilié avec le Vieux Jacques. Partageons mes âneries: Bon anniversaire les vieux. Partageons mes âneries: Il est beau, le troisième âge ! Partageons mes âneries: Jackie coule et Jacques Bronze. Partageons mes âneries: Festival de Cannes dans le Val de Marne. Partageons mes âneries: Etrange soirée. Partageons mes âneries: Tu l'amènes à l'hosto, le vieux ?

Partageons mes âneries: Le suicide qui tue. Partageons mes âneries: Partouze à l'hôpital ! Partageons mes âneries: Des nouvelles de Zac et Jacques. Partageons mes âneries: A la fourrière le vieux ! Ou en métro ? Partageons mes âneries. Partageons mes âneries. Partageons mes âneries: Big bosse. Partageons mes âneries: Vous n'attendez plus personne ? Partageons mes âneries: Il est heureux !