background preloader

Nicolas Dublog - le Candidat

Facebook Twitter

Nicolas, Président ! Pas Lui ! Moi. Je vous l’annonce d’emblée : je suis candidat à candidature. Un seul événement provoque cette annonce : hier, personne ne s’est déclaré candidat et personne n’a annoncé renoncer à se présenter. Le candidat Nicolas Dublog. Je vous l’avais promis, le voilà le joli programme. Nous allons aborder beaucoup de sujets sans concession et sans don d’abrutis. Ce billet sera fatalement long, très long, mais la tâche est rude. Il est 7 heures, ce samedi matin. J’avais promis de faire long. Les engagements du candidat Nicolas. Les français sont-ils fous ?

Les engagements du candidat Nicolas

Mais n’oublions pas que je suis moi-même candidat. Ce parti a pris un certain nombre d’engagements. Le candidat Nicolas présente ses mesures co. Je suis bien content. Maintenant que le PS a choisi son candidat, je vois mieux qui j’aurai à affronter l’an prochain. Car je vous rappelle que je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode).

Mes 100 premiers jours. Inutile de vous rappeler que je suis candidat à la présidentielle, j’ai déjà fait cinq billets sur le sujet (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements et ma méthode). Il est de tradition républicaine d’annoncer ce que l’on compte faire dans les 100 premiers jours. Le présent billet en est l’objet. Ca va être court : je ne compte pas faire grand chose. A vue de nez, l’élection est début mai. La passation de pouvoir mi-mai. Donc, avant septembre ou octobre on ne fera quasiment rien. La première action sera de nommer un gouvernement. Mon comité de soutien à moi. Voici la liste des membres du comité de soutien à Nicolas Dublog, candidat à l’élection présidentielle, et leurs principales déclarations.

Mon comité de soutien à moi

Arlette Laguiller : « Travailleuses, Travailleurs, Chômeuses, Chômeurs, Rmistes, Rmistes, Rentières, Rentiers, apportons notre soutien à Nicolas pour faire chier Besancenot » Ray Charles : « Votez pour lui les yeux fermés » Alain Chabat : « Chantal, vous avez un Tampax sur l’oreille » Chantal Lauby : « Mon dieu ! Qu’ai-je fait de mon stylo ? Jack Lang : « Un grandissime programme pour un candidat de poids » Réformons la constitution. Dans ce nouveau volet d'annonces sur ma candidature à la Présidentielle (n'oubliez pas que je suis candidat), il faut maintenant que j'évoque les modifications de la constitution que nous allons engager dès notre élection.

Réformons la constitution.

La France est dans l'Europe, elle-même dans le monde, lui-même dans le système solaire, lui-même dans la voie lactée, elle-même dans l'univers. Je ne sais pas s'il y a d'autres subdivisions. Mais ça, globalement, vous le savez déjà, je ne vais pas vous prendre pour des cons. Vous êtes des électeurs et des citoyens. Communiqué de presse à vin. Un rapport de l’Assemblée Nationale, signalé par une dépêche Reuters, conforte le candidat Nicolas dans son idée générale que tout est bon dans l’actualité pour rigoler. Ce rapport est beau et émouvant. Citons uniquement la première phrase pour les fainéants qui n’ont pas le courage de tout lire : « Le vin, c'est la France. Même si la viticulture puise ses plus longues racines au fond des âges, même si on en trouve les premières traces avec les premières civilisations de la Chine et du Croissant fertile, même si la légende la plus ancienne attribue la découverte du vin à un roi de Perse qui aurait voulu en faire un poison... déjà, c'est finalement la France que la viticulture choisit pour résidence principale. » Néanmoins, ce rapport apporte une mauvaise nouvelle : « le vin français n'occupe plus la première place en volume (48 millions d'hectolitres), devancé par l'italien (49,5 millions d'hectolitres ».

Le patrimoine du Candidat Nicolas Dublog. Afin de calmer les esprits après les révélations du Canard Enchaîné sur l’appartement de Nicolas Sarkozy, nous avons contacté l’ensemble des candidats à la présidentielle pour leur demander de nous préciser leur patrimoine et comment ils l’avaient bâti.

Le patrimoine du Candidat Nicolas Dublog

Toujours rapide et efficace, le candidat Nicolas Dublog nous envoie sa réponse par mail. Nous vous communiquons cette première réponse. La rédaction Chers amis, La politique fiscale du candidat Nicolas. Vous autres qui me connaissez l’avez compris. Vous autres qui ne me connaissez pas vous vous en foutez. Mon précédent billet n’était qu’une information délivrée scientifiquement pour ouvrir vos esprits avant de vous présenter la politique fiscale qui sera la mienne quand je serais président.

Car je serais président, mon collègue Jean-Paul qui me lit me l’a confirmé, puisqu’il me dit « Monsieur Le Président » à chaque fois qu’il m’envoie un mail pour le boulot. Même que mon collègue Francis se demande si Jean-Paul n’a pas pété une durite, car Francis est aussi destinataire des mails. Le candidat Nicolas Dublog s'occupe de Simo. Pendant que d’autres se reposent lâchement, le candidat Nicolas Dublog continue à peaufiner son programme en traitant maintenant du logement social et du logement d’urgence.

Le candidat Nicolas Dublog s'occupe de Simo

Traiter des deux dans un même billet est lourdingue en première lecture mais finalement longuement réfléchi ! Petit 1 : où est la limite ? Petit 2 : quitte à loger une famille dans l’urgence, autant trouver dès le premier coup ce qui est intéressant pour elle ! Néanmoins, avant de traiter ce problème délicat, il convient de s’occuper deux minutes de celui des vrais clochards. Ceux qui refusent de s’intégrer dans le système et qui n’attendent de la société que le droit ne pas crever de froid sur le trottoir. Vive l'inflation ! La Marine ou la Royal ? (pardon). Faut-il un deuxième porte-avion nucléaire ?

La Marine ou la Royal ? (pardon).

Nicolas Sarkozy a déclaré en réponse à Ségolène Royal : « C'est quand même une idée curieuse de dire aux Français: il va falloir choisir, soit vous éduquez vos enfants, soit vous assurez leur sécurité! Moi, je veux à la fois de la sécurité pour la France et une bonne éducation pour les Français » ! C’est quand même incroyable ! Ce type est très fort ! Tout en réduisant le déficit, il augmente le budget de l’Education Nationale et construit un porte-avions ! Hé bien ! Ségolène aussi, me direz-vous ?

Elle aurait également aussi dit : « Je maintiendrai inchangé l’effort de défense nationale, parce que nous vivons dans un monde menacé dans le cadre duquel la France ne peut pas baisser la garde, ni son effort de défense. Voilà ce qui aurait entraîné les propos de Nicolas Sarkozy que je cite plus haut ! Politique de transport. Tout candidat à la présidentielle se doit d’avoir une politique des transports ambitieuse. Je me demande d’ailleurs ce que font mes principaux concurrents. A part se déplacer au Liban pour pirater l’annonce de la candidature de l’autre, ce qui est de bonne guerre, je n’ai pas vu grand-chose sur le transport dans les programmes.

Pourquoi est-ce important ? Il ne s’agit pas de se mêler de ce qui nous regarde pas, mais tout ce qui concerne le transport est nécessairement à long terme et très coûteux. Ca n’est pas du pipi de chat à court terme mais un truc qui doit permettre de se projeter à 30 ou 50 ans. La construction du matériel de transport :La France a différents fleurons (EADS, Alstom, des grands chantiers) qu’il convient de préserver, en arrêtant de croire qu’EADS est français et même s’il y règne un certains bordel ces temps-ci.

Nous allons lui changer de nom, pour assurer la meilleure des transparences : Air Bus Structure de Collaboration des Organisations Nationales Spécialisées. Collectif des Usagers Locaux. Dans mon programme – oui, je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode, mes mesures d’urgence) – il faut maintenant que je vous parle des mesures que je vais prendre pour résoudre un tas de problèmes d’un coup et d’un coût réduit.

Collectif des Usagers Locaux

Nous allons créer les Bureaux Individuels Travaillant pour l’Etat. Nous leur trouverons un nom d’usage ou une abréviation plus tard. Sauvons la planète ! Depuis que la porte d’entrée de l’immeuble du candidat Nicolas a été changée, il ne reçoit plus de publicité (non adressée) dans sa boîte à lettre. La charte de l'environnement. A l’instar de ses congénères Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, le Candidat Nicolas Dublog (appelons le comme ça dorénavant, il y a trop de Nicolas candidats) rencontrera prochainement Nicolas Hulot à propos de la charte de l’environnement.

La charte de l'environnement

Mon programme Européen. Le discours sur l'Europe du Candidat Nicola. Nous reproduisons ici l’intégralité du discours du Candidat Nicolas Dublog prononcé sans filet à Dédiée à et aux Bazars Régionaux d’Utilité Territoriale.

Le discours sur l'Europe du Candidat Nicola

J'ai une Commission à me faire ! Nicolas Dublog change d'avis sur l'Europe. Les voeux du candidat Nicolas. Le Candidat Nicolas Dublog apporte son sout. Trouvez 500 signatures, qu’ils disaient ! Le candidat Nicolas Dublog pour le rassembl.