background preloader

Comment aider les jeunes à se protéger sur le web

Facebook Twitter

Réseautage social. Le réseautage social est l’une des activés en ligne les plus populaires au Canada : selon l’étude Canada en ligne !

Réseautage social

, 40 pour cent des canadiens, tous âges confondus, utilisent un site de réseautage social. Et Facebook est de loin le plus populaire de ces sites, avec plus de sept millions d’adhérents canadiens actifs. Les sites de réseautage social sont des lieux permettant de créer ou de maintenir des relations sociales entre amis (anciens ou actuels), ainsi que d’étendre son réseau.

Le but de ces sites est varié : certains, comme LinkedIn, privilégient les relations de travail ; d’autres, comme Flixster, s’organisent autour d’une passion (ici le cinéma), d’autres encore, comme Facebook, s’attache à relier amis et famille. En matière de réseautage, les jeunes ne sont pas en reste : la majorité (53 %) des adolescents participe à une activité sociale en ligne, et ceci quotidiennement pour la moitié d’entre eux. Ce que les parents doivent savoir Problèmes lies à la vie privée. Les jeunes et Internet: guide pédagogique et ludique. ATTENTION: cette page est désactivée et n'est pas visible par les internautes.

Les jeunes et Internet: guide pédagogique et ludique

Toutefois, vous pouvez la voir car vous êtes connecté à l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. Comment mieux protéger les enfants sur internet ? Mômes: Un réseau social destiné aux moins de 13 ans - News High-Tech: Web. Mômes Trois pères de famille créent un site social spécialement destiné aux enfants de 5 à 12 ans.

Mômes: Un réseau social destiné aux moins de 13 ans - News High-Tech: Web

Sécurité et contrôle parental sont renforcés. Internet fait partie du quotidien des mômes dès leur plus jeune âge. (Photo d'illustration)Image: AFP Arnaud Meneux et son ami Jean-David Cohen, tous deux papas, viennent de lancer Splash, un réseau social spécialement destiné aux pré-ados de 5 à 12 ans. Splash se présente comme «une application pédagogique conçue pour accompagner les enfants dans la découverte des différents outils de communication en ligne». Selon de récentes études, les jeunes internautes ont tendance à s'exposer davantage que leurs aînés sur la toile. 92% d'entre eux -en majorité des filles- utilisent leur véritable identité et n'hésitent pas à diffuser des contenus (informations, photos et vidéos) personnels.

Lancée il y a 6 mois, l'interface a déjà séduit plus de 5000 utilisateurs. Créé: 25.02.2012, 22h09. Apprendre aux jeunes à protéger leur vie privée.