background preloader

Infor

Facebook Twitter

Réalisation d'un document conséquent. Le document final que nous allons réaliser contiendra les parties suivantes : une page de couverture ; une page de garde et une page de titre ; un sommaire et (ou) une table des matières ; un résumé ; des remerciements ; une dédicace ; une introduction ; différents chapitres ; une conclusion ; des annexes ; un index ; un glossaire ; une liste des abréviations ou des symboles ; une liste des tableaux ; une liste des figures ; une bibliographie ; une table des matières ; une quatrième de couverture.

Réalisation d'un document conséquent

Afin de bien organiser et de bien structurer notre document, nous allons utiliser plusieurs fichiers que l'on insérera dans notre document principal. Découper le fichier principal en plusieurs fichiers à insérer présente plusieurs avantages. La navigation pour rechercher une information dans le document en sera facilitée, plusieurs personnes peuvent intervenir sur le document chacun de son côté pour ensuite rassembler les contenus.

Emacs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emacs

Emacs est une famille d'éditeurs de texte disposant d'un ensemble extensible de fonctionnalités et qui est très populaire[réf. souhaitée] parmi les programmeurs et plus généralement les personnes ayant des compétences techniques sur les ordinateurs. L'EMACS originel, signifiant Editing MACroS running on TECO, c'est-à-dire « macros d'édition pour TECO », a été écrit en 1976 par Richard Stallman, initialement avec Guy Steele.

Il a été inspiré par les idées développées dans TECMAC et TMACS, deux jeux de macros d'édition pour TECO, notamment écrits par Guy Steele, David Moon, Richard Greenblatt et Charles Frankston. Ces deux versions utilisent un langage d'extension puissant, Emacs Lisp, qui permet la prise en charge de tâches évoluées, telles que l'écriture et la compilation de programmes, la navigation sur le WEB, la lecture des forums de discussion ou du courrier électronique. Emacs. Ce tutorial est destiné aux gens souhaitant se familiariser avec GNU Emacs.

Emacs

Un aide-mémoire des principales commandes d'emacs est disponible. Généralités Qu'est-ce qu'Emacs ? Emacs est un éditeur de texte très puissant, qui est également capable de beaucoup d'autres choses (invoquer une commande shell, envoyer ou recevoir du courrier électronique, lire les news, se transformer en psy, et même faire le café selon certaines mauvaises langues). En contrepartie, Emacs est assez lourd (beaucoup plus en tout cas que l'éditeur standard d'UNIX, vi) et souvent ésotérique. Emacs date de 1975. Ce tutorial est consacré à GNU Emacs (accessible en lançant simplement « emacs » à l'ENS) dans sa fonction d'éditeur de textes. Emacs est principalement utilisé sous les systèmes de type UNIX, mais il existe également pour MS-DOS ou Windows. Format des commandes emacs. Votre premier .emacs : la configuration d'Emacs pour les zéros. Aperçu de la syntaxe Lisp.

Votre premier .emacs : la configuration d'Emacs pour les zéros

Modélisation de ressources XML. XML est utilisé à son profit maximum pour des flux/documents ayant une certaine temporalité ou à usages multiples.

Modélisation de ressources XML

Sur des mécanismes de simple passage d'objet, on lui préférera d'autres technologies, comme JSON dans de nombreuses implémentations AJAX. Bien plus qu'un simple flux, il permet à son utilisateur de construire une structure de données dont l'utilisation pourra évoluer. Il est en ceci très proche des bases de données relationnelles où le schéma de la base se fonde, non sur l'utilisation qui en est faîte mais sur la structure même de la donnée. S'il a le même avantage, il en a aussi les contraintes : toute construction d'un XML se doit de comporter une analyse minimum sur sa forme et les relations entre les données contenues. Les exemples qui suivent ne prétendent pas être exhaustifs mais donnent quelques pistes en la matière. 1-A.

<? On supposera que pr correspond au prénom et no au nom mais qu'en est-il de num ? LaTeX. Bienvenue sur notre page LaTeX.

LaTeX

Celle-ci est conçue pour vous apprendre à vous servir de LaTeX, un système très puissant pour composer du texte (mettre en forme et mettre en page), utile dans de nombreux domaines (littérature, langues anciennes ou ésotériques, textes scientifiques, etc.). Le contenu de cette introduction à LaTeX est organisé comme suit: Les bases Concernant les bases de LaTex, vous pouvez aussi consulter une petite documentation au format PostScript : latex.ps.gz (que vous pouvez télécharger ou consulter directement). Attention, il y a des éléments obsolètes dedans. Fiches techniques Pour certains sujets bien précis, nous mettons à votre disposition des fiches techniques, expliquant les différentes manières de faire telle ou telle chose. Fichiers types (à télécharger) Des modèles qui pourront vous servir en de nombreuses occasions...

Caractéristiques et compatibilités des SD/SDHC/SDXC. Il y a trois types principaux dans la famille de cartes mémoire SD.

Caractéristiques et compatibilités des SD/SDHC/SDXC

SD, SD Haute Capacité (SDHC™), et SD Capacité Etendue (SDXC™). Cet article explique les différentes caractéristiques des trois types de cartes mémoire SD et les notes de classe de vitesse ainsi que la différence de compatibilité qu'il existe pour chaque type. Cliquez ici pour aller directement à Classe de Vitesse & Classe de Vitesse UHSCliquez ici pour aller directement à Sommaire de Compatibilité SD a une capacité allant de 128Mo à 2Go Format par défaut: FAT16. La quête des rois dragons. Par Rémi Sussan le 19/11/13 | 12 commentaires | 1,271 lectures | Impression.

La quête des rois dragons

InternetActu.net. R. Stuart Geiger. Téléchargements - Outils de Xplode - AdwCleaner. Résumé des principales commandes réseau sous DOS. Online Ping, Traceroute, DNS lookup, WHOIS, Port check, Reverse lookup, Proxy checker, Bandwidth meter, Network calculator, Network mask calculator, Country by IP, Unit converter.