background preloader

Digital Mums

Facebook Twitter

La "digital mum", reine de la Toile - Dossiers. 29/03/2013 - C'est la coqueluche des e-marchands, version numérique et plus glamour de la ménagère de moins de cinquante ans.

La "digital mum", reine de la Toile - Dossiers

Pour la séduire, My Little Paris, But et Femme actuelle déploient leurs stratégies sur le web My Little Paris s'adresse aux copines Insuffler de l'émotion au monde digital, c'est l'ambition de Fany Pechiodat, fondatrice de la plate-forme Web My Little Paris, élue femme d'affaires de l'année 2012. Lancée en 2008 sous forme de newsletter bihebdomadaire de bons plans adressé à quelques copines, My Little Paris est devenu quatre ans plus tard un petit empire de presse en ligne, avec des déclinaisons régionales (Lille, Lyon et Marseille), thématiques (My Little Wedding, My Little Kids, et Merci Alfred pour les hommes) et des applications Iphone et Ipad.

Passé de 50 à 10 000 abonnées en six mois, rentable après deux mois d'existence, My Little Paris fédère désormais 900 000 internautes, dont 65% de femmes. Le site se veut transgénérationnel. Patrick Cappelli. COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ? - LES SIX PRECEPTES A RESPECTER. Agées de 25 à 49 ans, les digital mums, ou mamans connectées, sont 8,7 millions en France.

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ? - LES SIX PRECEPTES A RESPECTER

Active, la digital mum aime administrer sa vie de famille. Au bureau, à la maison ou en voiture, elle est en permanence en lien avec le Web pour satisfaire facilement à toutes ses envies. Elle se connecte au moins une fois par semaine Internet est la plateforme idéale pour cette femme active et débordée... qui désire par-dessus tout gagner du temps. Sur-représentée en région parisienne, mais également présente dans les régions rurales, la digital mum aime particulièrement le «fait main» ainsi que partager et vendre en ligne ses créations Attachée aux valeurs de consommation écoresponsable - elle aime les produits d'occasion -, la maman connectée est aussi sensible à l'innovation.

Elle conjugue univers virtuel et réel et se positionne comme la nouvelle actrice de l'économie on et off line. . © Illustration Michel-Yves Schmitt Puis vient le temps de générer de la notoriété. Digital Mums. Digital Mums. Les digital mums, cibles rêvées du marketing online ? La digital mum constitue aujourd’hui une des principales cibles à atteindre pour certaines marques.

Les digital mums, cibles rêvées du marketing online ?

Connectée et expressive, elle profite des nouvelles technologies et se montre réceptive à la communication digitale des annonceurs. Elle est cependant loin de constituer une cible marketing classique tant la relation entre digital mums et marques est complexe et multilatérale. Qui sont les digital mums ? Qu’attendent-elles des marques ? Comment les atteindre ? Une large cible En 2011, Médiamétrie comptait près de 9 millions de digital mums. La Digital mum est donc cette femme des années 2010 qui mêle sa vie numérique au monde réel. Des attentes précises Les digital mums ne se contentent pas d’être des mères ayant intégré le digital à leur quotidien : elles communiquent, s’informent et consomment en ligne, en donnant leur avis sur les produits et services qui les concernent en tant que mères.

Comment les atteindre ? À retenir : Sources : Les digital mums, cibles rêvées du marketing online ?