background preloader

Books

Facebook Twitter

Storylab : [La Start-Up française de la Semaine] A la fois un éditeur de livres numériques et une agence de création littéraire numérique, Storylab veut être le premier label numérique de séries littéraires, qui va éditer des textes de création littéraire spécialement pensés pour les téléphones et tablettes. Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois d’Octobre : L’édition et le livre numérique Que fait Storylab ? Storylab est à la fois un éditeur de livres numériques et une agence de création littéraire numérique.

En effet, Storylab veut être le premier label numérique de séries littéraires (et par label, elle entend signe reconnaissable de qualité) qui va éditer des textes de création littéraire spécialement pensés pour les téléphones et tablettes. La start-up part du principe que de nouveaux usages de lecture découle la demande pour de nouveaux formats littéraires plus adaptés. Qui est derrière Storylab ? Carte d’identité Nom : Storylab.

Manga

Miyabe Miyuki - 宮部みゆき. SF. Le blog de beux. Blogs Ebooks. 'Une librairie indépendante chez Apple, c'est impossible !' ActuaLitté. On peut avoir travaillé durant deux ans, ou plus encore, au développement d'une application à laquelle on croyait, et finalement voir tous ses efforts ruinés par Apple en quelques instants. « Ça me rappelle le poème de Kippling », nous explique un libraire en ligne. « C'est exactement pour ce type de raison que l'on est prudents à l'excès en ce qui concerne le développement d'une appli qui aurait pu nous permettre de vendre des livres, numériques ou papier, par le biais des appareils d'Apple. » Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot, te remettre à rebâtir, Ainsi chantait Kippling, dans un écho qui résonne étrangement, suite à l'histoire de iFlow Reader, la société qui avait décidé de vendre des ebooks, en créant son ebookstore, sous la forme d'une application.

'Une librairie indépendante chez Apple, c'est impossible !' ActuaLitté

Tout allait bien, avant qu'Apple ne décide de mettre en place une taxe de 30 %, sur toutes les transactions gérées à l'intérieur d'une application. (notre actualitté) Sources : , , , Kawabata Yasunari. KAWABATA Yasunari (Osaka, 14/06/1899 - 16/04/1972) A gauche, Kawabata travaillant dans sa maison de Nagatani (Kamakura), en 1946 ou plus tard.

Kawabata Yasunari

L'enfance de Kawabata est marquée par la mort : son père - un médecin - d'abord (de la tuberculose en 1900), puis sa mère (1901), sa soeur et sa grand-mère. Dès 1906, il vit avec son grand-père malade, qui mourra en 1914. Il commence à publier à l'université de Tokyo en 1921 - où il poursuit des études de littérature - et à s'investir dans plusieurs revues avant-gardistes. Kawabata en 1930. Sa renommée va grandissant : il reçoit le prix Noma en 1954 (pour Grondement dans la montagne). De santé fragile tout au long de sa vie, souffrant d'insomnies, hospitalisé à plusieurs reprises (en 1962 pour une intoxication aux somnifères, en 1966 pour une hépatite, en 1972 pour une appendicite). 1968 : Prix Nobel.

Kawabata se suicide au gaz le 16 avril 1972. Kawabata est l'un des écrivains japonais les plus importants du XX° siècle. - Kyôto (Koto, 1961-1962). Desperate Librarian Housewife.