background preloader

Bartok Bela

Facebook Twitter

Danses Roumaines - Bela Bartok. Yuja Wang: Bartók Piano Concerto No. 1. Bartok Sonata (1944) for Guitar. Bela Bartok - 6 Romanian Dances for Violin and Piano. String Quartet No. 1 (Hungarian string quartet ) String Quartet No. 3 (Hungarian string quartet ) String Quartet No. 4 (Hungarian string Quartet) String Quartet No. 5 (Hungarian string Quartet) Béla Bartók - Symphony in E flat major DD 68, BB 25 (1902) Bartók: Pianokwintet in C - Janine Jansen & Friends - IKFU 2015 - Live Concert HD. Music for strings, percussion and celesta (Full) Philadelphia orch. D° Eugene Ormandy.

Bartok - Out of Doors. Bela Bartok - Contrasts for Violin, Clarinet and Piano, Sz. 111, BB 116 (1938) [Score-Video] Béla Bartók - "For Children" full (Deszö Ránki) Bartók: Hungarian and Romanian Dances. Concerto for Two Pianos, Percussion, Orchestra. Nelson Freire et Martha Argerich (1985) The Miraculous Mandarin (1924) Orch.symph. de Chicago D° Pierre Boulez. Piano Concerto No. 3, Geza Anda, orch.radio symph. de Berlin, d° Ferenc Friksay (1959) Piano Concerto No. 1, Geza Anda, orch. Radio symph. de Berlin d° Ferenc Friksay (1960)

Béla Bartók - Divertimento for String Orchestra. Béla Bartók: Romanian Folk Dances. Béla Bartók - Concerto For Orchestra (1943) (Full) Béla Bartók, Microcosmos, Part I, II & III, complete, Claude Helffer. Béla Bartók - Violin Concerto No. 2, BB 117 (Frank Peter Zimmermann - ONE - Josep Pons) Bartók: Pianokwintet in C - Janine Jansen & Friends - IKFU 2015 - Live Concert HD. Inside Chamber Music with Bruce Adolphe: Bartók Contrasts Sz. 111, BB. 116. Béla Bartók - Divertimento (1939) Concerto pour piano n° 3 , piano: Yefim Bronfman, D° Daniel Baremboim. Instrument de prédilection de Bartók, le piano est aussi pour lui un lieu d’expérimentations où apparaissent souvent ses innovations d’écritureSon premier chef-d’œuvre au titre éloquent d’Allegro Barbaro (1911), pour piano seul, est typique de son style.. Pour son Concerto pour piano n° 1, qu’il compose en 1926, il choisit une forme classique en trois mouvements vif-lent-vif qui devient celle employée pour les deux concertos suivants et pour la majorité de ses œuvres concertantes.

La structure du Concerto n° 3 est particulièrement travaillée, révélant tout le talent d’architecte de son auteur. Par contre, ce concerto se détache des deux précédents par son style et par les qualités techniques que son exécution réclame. Pour la première fois, Bartók compose une œuvre pour piano qu’il ne se destine pas à jouer. Il semble façonner son écriture pour l’adapter au jeu de sa dédicataire, reconnue pour ses talentueuses interprétations des œuvres de Mozart. I. Allegretto II. Allegro vivace.