background preloader

Social

Facebook Twitter

Fonctionnalités et utilité d'un logiciel de paie. Les entreprises qui gèrent elles-mêmes leurs paies doivent s’équiper d’un logiciel de paie. Compta-Facile vous propose une fiche détaillée sur les logiciels de paie : qu’est-ce qu’un logiciel de paie ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Pourquoi est-il utile d’avoir recours à un logiciel de paie ? 1. Un logiciel de paie est une application informatique permettant de gérer l’intégralité du processus « ressources humaines » d’une entreprise, de l’entrée des salariés jusqu’à leur sortie.

Les logiciels de paie peuvent généralement être utilisés : en mono-poste (installation sur les ordinateurs de l’entreprise) ou sur un réseau informatique (installation sur le serveur et octroi de licences),en mode SaaS (le logiciel n’est pas installé sur le matériel de l’entreprise mais directement sur des serveurs de l’éditeur informatique). 2. Un logiciel de paie assure, d’une part, la gestion courante de la paie et, d’autre part, la gestion administrative du personnel. 3. Gain de temps Gestion évolutive.

Chapitre 1 Les sources du droit social

Chapitre 3 recrutement et embauche. Chapitre 4 La gestion du temps de travail. Chapitre 5 La gestion des absences. Chapitre 6 et 7 Le Bulletin de Paie. Chapitre 8 La comptabilisation de la Paie. Chapitre 9 La Déclaration Sociale Nominative (DSN) Chapitre 10 Les compléments de la rémunération. Chapitre 11 La sortie du salarié. Chapitre 12 Le Tableau de Bord Social.