background preloader

Jeanrene08

Facebook Twitter

Jean-rené Nunzi

Gestionnaire PME en alternance 2018_2021

15% du chiffre d’affaires touristique de la France est réalisé en montagne. Investissements, emplois, recettes : la montagne et le ski sont des atouts stratégiques du tourisme français.

15% du chiffre d’affaires touristique de la France est réalisé en montagne

Mais la fréquentation des hébergements marchands ne cesse de baisser. La saison de ski est en vue, alors que les premières stations des Alpes ont commencé à ouvrir leurs portes. L'occasion de rappeler qu'entre sports d’hiver et activités estivales, la montagne française reste aujourd’hui un pilier de l’activité touristique dans le pays. Au global, les massifs hexagonaux génèrent chaque année environ 15% du chiffre d'affaires touristique du pays, attirent 5 milliards d’euros d’investissements touristiques, et fournissent 100 000 emplois, soit près de 8% des salariés dans les Alpes et plus de 12% dans les Pyrénées, d’après des chiffres d’Atout France. -20% de nuitées entre 2005 et 2010 La France a reconquis en 2012 la première place mondiale devant les Etats-Unis en nombre de journées skieurs, soit 55 millions (+3% par rapport à 2011).

CEJM Appliquée. Coronavirus. Jean-Baptiste Lemoyne : "la Corse recevra un tourisme de proximité" Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères A la demande de Gilles Simeoni, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères a participé à une réunion sur l'activité touristique insulaire.

Coronavirus. Jean-Baptiste Lemoyne : "la Corse recevra un tourisme de proximité"

BTS GESTION DE LA PME. Recettes corses. La communication dans tous ses blocs. La corse - Découvrir l'Ile de Beauté - tourisme corse. Le web va-t-il tuer le papier dans la communication interne? Communication écrite. Comment expliquer les différences de pratiques culturelles ? - 2nde - Cours Sciences économiques et sociales. Aaron Swartz, le feu RSS. C’était un prodige de la Toile.

Aaron Swartz, le feu RSS

Capable, à pas même 14 ans, d’être l’un des principaux concepteurs du flux RSS, qui permet aujourd’hui à tous de disposer d’un maximum de sources d’informations en temps réel sur le Net. Un idéaliste et un activiste aussi, qui ne reculait devant rien pour promouvoir son obsession d’un accès libre à l’information et devait faire face à la justice en avril pour avoir piraté l’un des sites du MIT, le fameux Massachusetts Institute of Technology.

Mais, depuis l’annonce de son suicide, le week-end dernier à l’âge de 26 ans, Aaron Swartz est surtout en passe de devenir le «premier martyr du Web» , comme l’a relevé le site spécialisé Quartz. En quelques jours, sa mort s’est invitée sur tous les réseaux sociaux et a entraîné des dizaines de milliers d’hommages sur Twitter. Pour faire de l’informaticien et du programmeur de génie le symbole de la lutte en faveur d’un Internet libre face à l’intransigeante justice américaine. De notre correspondant à New York. Business plan: les 60 questions à se poser pour l'élaborer. Pour créer votre activité, vous allez avoir besoin d'argent.

Business plan: les 60 questions à se poser pour l'élaborer

Pour en trouver, il vous faudra convaincre votre banquier ou des investisseurs en leur présentant un business plan crédible. Non une simple compilation de chiffres, mais le résumé de votre réflexion qui atteste de votre préparation et de votre capacité à relever le défi. Pour l'établir, posez-vous les bonnes questions. Définissez le marché sur lequel vous allez intervenir. Analysez votre offre, appréciez votre environnement concurrentiel, déterminez les ressources dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs. >> Service Partenaire : rendez-vous sur Legalstart.fr pour créer votre entreprise en ligne Connaître son marché 1. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement 2. Pourquoi utiliser un CRM quand on est une PME ? - Infotel. Le CRM est un outil permettant de rassembler les techniques destinées à capter, traiter et analyser les données de vos clients et prospects afin de les fidéliser en leur proposant le bon service au bon moment.

Pourquoi opter pour un CRM ? Centralisation des contacts de votre entreprise : le CRM vous permet d’accéder aux informations clients/prospects actualisées même en situation de mobilité grâce aux solutions CRM sur web.Approfondissement de la connaissance client : Vos données mais aussi tout l’historique client sont intégrées dans le CRM. Vous pourrez ainsi retrouver tous vos échanges (emails, RDV, tâches, …), visualiser vos actions, évènements en cours et à venir (affaires, devis, projets, réclamations, …).Simplification du quotidien de vos équipes : Développez et entretenez la relation par la génération d’appels, de rendez-vous, de tâches, de notes, de rapports, d’emails et de processus métiers.

En savoir plus sur les solutions CRM d’Infotel. Plus d'une PME sur cinq est victime de cyberattaque. Les PME sont devenues une cible prioritaire pour les cybercriminels, selon une étude présentée par Kaspersky Lab et Euler Hermes, lundi 17 décembre 2018.

Plus d'une PME sur cinq est victime de cyberattaque

Au cours des 12 derniers mois, 21% d'entre elles ont été victimes d'une cyberattaque. La plupart du temps, le coût de ces attaques ne dépasse pas 10 000 euros (64%), bien qu'il soit parfois beaucoup plus élevé. 14% des répondants admettent que les attaques leur ont coûté plus de 51 000 euros, et même plus de 100 000 euros pour 6% d'entre eux. Le document identifie également les 5 risques informatiques qui inquiètent le plus les chefs d'entreprise de petite et moyenne structure. À savoir, les e-mails frauduleux (52%), le piratage de données (51%), les malwares (41%), la perte ou le vol de matériel informatique (26%) et la fraude-malversation-escroquerie (24%). Risques cyber. Andreeantonini.